Location de voiture à Florence et visites à faire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, Nous partons à la découverte de la Toscane au mois de mai (15 au 30) je suppose que pour plus de liberté il vaut mieux louer une voiture; avez vous des conseils de visite mais aussi des conseils pour les loueurs de voiture . A qui s'adresser? merci pour vos réponses Martinederel
martine
RE Reineblabla Regular ·
Bonsoir J'ai la même question..je relance le sujet. Je serais à florence toute fin avril et je cherche à louer une voiture pour me rendre dans la campagne toscane . Il y a beaucoup d'agences de location de voiture autour de la gare, mais les avis me font peur (beaucoup d'attente notamment)... si quelqu'un aurait une experience positive ? Merci d'avance
MA Martinederel ·
Bonjour, Finalement on a loué un véhicule chez sunnycars; ce sera pour le mois de mai donc je ne peux pas encore vous parlez de mon expérience. Après avoir lu tous les forums nous avons tenu compte des éléments suivants; la franchise (c'est ce qui détermine le prix apparemment) avant la location il est conseillé de photographier la moindre griffe avec son smartphone; voilà j'espère que j'ai pu vous aider un peu. Cordialement Martinederel
martine
RE Reineblabla Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse et vos conseils... au final je vais louer une voiture à Rome , et je la rendrais à Florence. J'ai reservé avec une agence située à coté de notre airbnb a rome... on verra bien... bon voyage en italie :)
MA Martinederel ·
A vous aussi je vous souhaite un excellent voyage!! Cordialement Martinederel
martine
LG Lgraf ·
Bonjour julie, je vais louer une voiture pour 10 jours à partir de rome fumicino, mais les avis des loueurs sont vraiment négatifs, peux-tu me dire par qui tu es passé et si tout s'est bien déroulé ?

merci de ton aide
RE Reineblabla Regular ·
Bonsoir, malheureusement j'ai vécu une tres mauvaise experience.... J'ai loué une voiture à l'agence Europcar gianicolense de rome (qui avait une bonne critique sur internet) et je l'ai rendue a l'agence du centre ville de florence . Bien que sensibilisée à tous les arnaques des agences de location , j'avoue que je suis tombée dedans comme une debutante. A rome, ils ont garé la voiture en double file sur une voie rapide et m'ont pressée de partir car je genais la circulation (je n'ai donc pas pu bien faire le tour du vehicule...ils ne le font pas avec toi evidemment). Ensuite je n'y ai plus pensé.... arrivée a florence , au moment de la restitution ils me montrent des eraflures sur la carrosserie au dessus de la roue arriere (rien de mechant) je leur dis que je n'ai eu aucun accrochage , je tombais des nues. Ils me disent "no problem" et me font signer (signature electronique)...je voyage seule avec ma fille, on avait un train a prendre j'avoue qu'au depart je voulais pas signer mais ils m'ont repete 3 fois que si j'avais une assurance il n'y avait aucun pb. 2 jours apres je recois par mail une facture de 950 euros !!! Bref apres 2 mois de paperasse mon assurance carte bleue m'a remboursée mais j'ai perdu 75 euros de frais de dossier et ils m'ont facturé egalement 70 euros de frais de rapatriement du vehicule de florence a rome (alors qu'il n'est spécifié nulle part dans le contrat qu'il y a des frais si le vehicule n'est pas rendu dans son agence d'origine) . En resumé, super mauvaise experience. Je pense qu'il faut prendre leur assurance maximum au moment de la location du vehicule . Qu'il faut aussi insister pr faire le tour du vehicule avec le loueur et filmer avec le telephone portable..franchement en vacances on aimerait que ça se passe autrement ! Bon courage et bonnes vacances quand meme, en dehors de ce malheureux incident tout notre voyage était genial
LG Lgraf ·
Merci de ton aide Jespere que cela se passera mieux pour nous 🤞🏻
RE Reineblabla Regular ·
Soyez plus vigilant que moi !! Et prenez une bonne assurance ! Bon voyage

Similar discussions

You might also like