Location de voiture et hébergement en Nouvelle-Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous projetons un séjour de 10 jours environ en Nouvelle Ecosse fin aout début septembre 2017. Nous recherchons à partir d Halifax une location de voiture à prix correct, ( est il souhaitable de réserver plusieurs mois avant notre départ ? ) ainsi que des hébergements , entre Halifax et la région de Cap Breton, simples et convenables pour un budget modéré . Merci de vos informations et conseils .
Néfer Globetrotter ·
Le prix va refléter votre choix de véhicule; il sera donc correct.

À Halifax le choix risque d'être moins abondant que dans une ville plus importante.

Quatre mois à l'avance sera bien. Réservez directement auprès des grandes agences.

Irez-vous à Louisbourg?

Il faut savoir que le l'offre en hébergement n'y dépasse jamais la demande... alors aussi bien commencer vos recherches tôt d'autant plus que la saison touristique y est brève.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il est un peu tot pour avoir les prix de location pour septembre l'année prochaine.

De toute façon, il audra reserver sur un site .fr (ou europeen) pour beneficier de forfaits intéressants (Hors taxes) et comprenant toutes les assurances.
DU Dugber Veteran ·
Nous projetons un séjour de 10 jours environ en Nouvelle Ecosse fin aout début septembre 2017. Nous recherchons à partir d Halifax une location de voiture à prix correct, ( est il souhaitable de réserver plusieurs mois avant notre départ ? ) ainsi que des hébergements , entre Halifax et la région de Cap Breton, simples et convenables pour un budget modéré . Merci de vos informations et conseils

Voir: http://www.novascotia.com/fr

Halifax a une population de 400,000h. Capital de la Nouvelle-Ecosse. Plus grande ville des maritimes. Plus de 3 millions de passagers annuel a l'aeroport.

Le cout d'une location de voiture sera entre 35$-65$ canadien, dependant de la compagnie de location et du point de service. A l'aéroport il semble y avoir deux compagnies, AVIS et ENTERPRISE. Les memes services seront disponible au centre-ville. Bonne préparation!🙂
DU Dugber Veteran ·
Nous projetons un séjour de 10 jours environ en Nouvelle Ecosse fin aout début septembre 2017. Nous recherchons à partir d Halifax une location de voiture à prix correct, ( est il souhaitable de réserver plusieurs mois avant notre départ ? ) ainsi que des hébergements , entre Halifax et la région de Cap Breton, simples et convenables pour un budget modéré . Merci de vos informations et conseils .

Pour l'hébergement le site Booking.com vous permettra de voir l'ensemble des offres pour toute la Nouvelle-Écosse. (C'est mon truc!😉) En navigant sur la carte selon votre trajet vous pourrez afficher les prix et l'appréciation des clients , rapidement , afin d'avoir une très bonne idée, des offres.

Fin aout début septembre ne devrait pas afficher complet dans la plupart des régions!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A l'aéroport, il y a aussi HERTZ, puis les filiales des grands : ALAMO pour Enterprise, BUDGET pour AVIS, THRIFTY/DOLLAR pour HERTZ. Donc tout le monde des loueurs est là.

Pour BOOKING, je serais plus circonspect : Déjà, BOOKING comme les autres centrales ne donne pas l'exhaustif des offres de motels, hôtels, B&B dispos sur un endroit. Ensuite, souvent ils indiquent un hotel complet, alors que simplement leur quota de chambre est atteint. Il y a encore des chambres dispos sur le site de l'hotel en direct. Enfin, leurs prix ne sont pas forcement avantageux. On trouve parfois moins cher en direct sur le site de l'hotel.

Perso, je regarde sur GOOGLE les hôtels existants en un lieux, je regrde les avis, je regarde leur localisation sur GOOGLE MAPS et GOOGLE Street, les avis sur GOOGLE et TRIPADVISOR....
DU Dugber Veteran ·
Bonjour A l'aéroport, il y a aussi HERTZ, puis les filiales des grands : ALAMO pour Enterprise, BUDGET pour AVIS, THRIFTY/DOLLAR pour HERTZ. Donc tout le monde des loueurs est là.

Pour BOOKING, je serais plus circonspect : Déjà, BOOKING comme les autres centrales ne donne pas l'exhaustif des offres de motels, hôtels, B&B dispos sur un endroit. Ensuite, souvent ils indiquent un hotel complet, alors que simplement leur quota de chambre est atteint. Il y a encore des chambres dispos sur le site de l'hotel en direct. Enfin, leurs prix ne sont pas forcement avantageux. On trouve parfois moins cher en direct sur le site de l'hotel.

Perso, je regarde sur GOOGLE les hôtels existants en un lieux, je regrde les avis, je regarde leur localisation sur GOOGLE MAPS et GOOGLE Street, les avis sur GOOGLE et TRIPADVISOR....

Dans un deuxieme temps, je fais comme vous...😉

Similar discussions

You might also like