Location de voiture au Maroc
by Nisserine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
combien coute la location d'une petite voiture au maroc? pour (quatre personnes) et est-ce que le permis saoudien est accepté?
un pied en France, l'autre au Maroc et les deux en Arabie saoudite
merci beaucoup de ta réponse, on garde le contact par le biais du site.
Bonjour, Mohamed,
j'ai lu votre réponse pour la location d'une voiture : où êtes-vous situé ? Ma femme est née à Fès, et on doit y retourner en Octobre : serait-il possible de louer une voiture par votre intermédiaire ? Connaîtriez-vous des gens qui nous loueraient aussi un appart avec 2 chambres, pas trop cher, où on pourrait faire un peu de cuisine ?
Existe-t-il des villas entières avec 7 ou 8 chambres qu'on pourrait louer, en petit groupe, avec possibilité d'avoir quelqu'un pour le ménage ? Et une possibilité de parking.
En vous remerciant
Amicalement
Jean-Claude
Ghislaine et J-Claude
Bonjour,
pour votre sécurité et celle de votre famille, il est peut etre préférable de louer un véhicule ou tout autre chose, à des sociétés qui ont fait leurs preuves et qui ont pignon sur rue, qu'aux rigolos qui vons font miroiter de fausses bonnes affaires sur les forums, comme il y en a tant en ce moment, et aussi à ceux qui vous font des offres mirobolantes sur message privé !
pour votre sécurité et celle de votre famille, il est peut etre préférable de louer un véhicule ou tout autre chose, à des sociétés qui ont fait leurs preuves et qui ont pignon sur rue, qu'aux rigolos qui vons font miroiter de fausses bonnes affaires sur les forums, comme il y en a tant en ce moment, et aussi à ceux qui vous font des offres mirobolantes sur message privé !
Bonjour
Je suis de ton avis, il vaut mieux louer une voiture à des sociétés qui ont une patente plutot que sur un forum. Des sociétés marocaines proposent des voitures très bien à des prix très interessants et beaucoup moins cher que les grandes sociétes que nous connaissons tous du style AVIS, HERTZ... Je fais régulièrement des séjours au Maroc (une fois par mois) depuis 1 an 1/2 et j'ai vraiment trouvé une société honnete et très commerciale qui me loue une voiture (KIA) pour 4 personnes pour 200 dhrs par jour.
Bonne journée.
Je suis de ton avis, il vaut mieux louer une voiture à des sociétés qui ont une patente plutot que sur un forum. Des sociétés marocaines proposent des voitures très bien à des prix très interessants et beaucoup moins cher que les grandes sociétes que nous connaissons tous du style AVIS, HERTZ... Je fais régulièrement des séjours au Maroc (une fois par mois) depuis 1 an 1/2 et j'ai vraiment trouvé une société honnete et très commerciale qui me loue une voiture (KIA) pour 4 personnes pour 200 dhrs par jour.
Bonne journée.
Bonjour, Véronique, je demandais pour une location de voiture.
Peux-tu me dire le nom de la société dont tu es contente, dans quelle ville ? Ma femme est née à Fès, et elle aimerait y retourner plus souvent .
On doit aller aussi à Marrakech et dans le Sud, mais en Octobre .
Pour ma part, je suis laryngectomisé, et je ne supporte plus les "tape-cul" comme véhicules. Je suis en arrêt maladie; je suis kiné de métier, ma femme est ma secrétaire. On est donc presque en vacances quand on veut, j'ai des remplaçants pour mon cabinet, dans les Pyrénées.
Et toi, que fais-tu, si ce n'est pas indiscret, comme boulot, pour pouvoir aller tous les mois au Maroc ? Tu as de la chance ; et toujours la même région, ou tu te balades ?
Je vais peut-être aller donner bénévolement des cours de formation, trois mois, dans un institut pas loin de Fès ; on serait logés et nourris, et le voyage à moitié payé ! Faut que je voie : on connaît (un peu) un neurologue à Fès: j'aimerais savoir si l'Institut en question est sérieux: il est aidé par ne ONG.
Blagueur, hein? Toutes mes excuses. ( tu peus me dire dans quelle région tu habites ? nous, c'est les Landes, Mont-de-Marsan)
A bientôt ? Bien amicalement,
Ghisaline et Jean-Claude
Ghislaine et J-Claude
Bonjour
Le loueur de voiture est à Agadir et c'est un local il a un petit parc de véhicules mais il est très correct. Les coordonnées je ne les ai pas avec moi elles sont restées au Maroc. Je vous les communiquerai bientôt. Pour mes voyages au Maroc régulièrement, mon futur mari est marocain et habites Agadir donc nous nous voyions a peu près une fois par mois. Mais je viens de terminer un congé sabbatique de 8 mois pour savoir si je pouvais vivre et m'adapter au Maroc, à la culture à la vie et essayer de trouver des opportunités de travail soit agadir, soit marrakech.. L'expérience est concluante, mais comme je n'ai pas pour l'instant de CNI marocaine, je suis obligée de rester 3 mois, revenir en france 1 jour et repartir 3 mois voilà mais pour moi j'ai trouvé des très bons plans question billets d'avions pour aller souvent au maroc. Là je pars demain et je reviens fin 08 pour un billet arret/Retour à 112 €, bon ce sera pas un vol direct puisque je fais lyon madrid madrid marrakech et après un bus de marrakech à agadir et le retour pareil. C'est ce que je fais depuis 2 ans et je n'ai pas eu de problème et je paie donc pas cher. Voilà. Autrement j'habite entre lyon et grenoble. Question job je suis chargée d'affaires grands comptes travaillant avec des banques (siège social) dans l'agencement bancaire. Voilà. Là pour l'instant, je retourne au Maroc pour continuer les papiers administratifs pour pouvoir me marier. Dès que j'arrive à Agadir je vous donne les coordonnées du loueur de voiture. Par contre, faire du bénévolat c'est une chouette idée et c'est une super expérience. A bientot bien amicalement
Le loueur de voiture est à Agadir et c'est un local il a un petit parc de véhicules mais il est très correct. Les coordonnées je ne les ai pas avec moi elles sont restées au Maroc. Je vous les communiquerai bientôt. Pour mes voyages au Maroc régulièrement, mon futur mari est marocain et habites Agadir donc nous nous voyions a peu près une fois par mois. Mais je viens de terminer un congé sabbatique de 8 mois pour savoir si je pouvais vivre et m'adapter au Maroc, à la culture à la vie et essayer de trouver des opportunités de travail soit agadir, soit marrakech.. L'expérience est concluante, mais comme je n'ai pas pour l'instant de CNI marocaine, je suis obligée de rester 3 mois, revenir en france 1 jour et repartir 3 mois voilà mais pour moi j'ai trouvé des très bons plans question billets d'avions pour aller souvent au maroc. Là je pars demain et je reviens fin 08 pour un billet arret/Retour à 112 €, bon ce sera pas un vol direct puisque je fais lyon madrid madrid marrakech et après un bus de marrakech à agadir et le retour pareil. C'est ce que je fais depuis 2 ans et je n'ai pas eu de problème et je paie donc pas cher. Voilà. Autrement j'habite entre lyon et grenoble. Question job je suis chargée d'affaires grands comptes travaillant avec des banques (siège social) dans l'agencement bancaire. Voilà. Là pour l'instant, je retourne au Maroc pour continuer les papiers administratifs pour pouvoir me marier. Dès que j'arrive à Agadir je vous donne les coordonnées du loueur de voiture. Par contre, faire du bénévolat c'est une chouette idée et c'est une super expérience. A bientot bien amicalement
Bonjour, Véronique, bon courage et good luck pour ton mariage : super !
Je comprends mieux les voyages fréquents ....
J'attends donc tes renseignements : si on va vers le Sud, ma femme et moi, peut-être pourra-t-on se rencontrer ? A moins que tu n'aies changé aussi de religion et de façon de vivre ??
A bientôt, amicalement,
Jean-Claude et Ghislaine
Ghislaine et J-Claude
Pour avoir loué une voiture au Maroc (aéroport d'Agadir) j'ai trouvé que le prix était sensiblement identique à celui pratiqué en France.
Au fait Gillonnay c'est à 10 kms de chez moi......................amusant non ? ..........
Michel
Au fait Gillonnay c'est à 10 kms de chez moi......................amusant non ? ..........
Michel
Carpe Diem
Bonsoir
En effet j'habite à Gillonnay et toi tu es de quelle ville car c'est vraiment une coincidence.
A +
En effet j'habite à Gillonnay et toi tu es de quelle ville car c'est vraiment une coincidence.
A +
bonsoir,
je suis francaise et je vis à Casablanca au Maroc et le prix de location petite voiture par jour 30EURO.
j'en ai loué une il ya 15 jours (fiat palio neuve sans clim sans direction assistée) 250 dh par jour soit 24 euros
Pour ma part, je suis laryngectomisé, et je ne supporte plus les "tape-cul" comme véhicules.
Dans ce cas je te déconseille très fortement la "petite voiture pas chère". La conjonction de la petite voiture et de l'état des routes du Maroc est catastrophique, et je me sens souvent plus confortable en 4*4 sur la piste que dans notre petite Fiat sur le goudron... mais sans aller jusqu'au Land Cruiser tu peux trouver ton bonheur dans des voitures comme les Logan. Bien sûr c'est un peu plus cher.
Dans ce cas je te déconseille très fortement la "petite voiture pas chère". La conjonction de la petite voiture et de l'état des routes du Maroc est catastrophique, et je me sens souvent plus confortable en 4*4 sur la piste que dans notre petite Fiat sur le goudron... mais sans aller jusqu'au Land Cruiser tu peux trouver ton bonheur dans des voitures comme les Logan. Bien sûr c'est un peu plus cher.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bonjour, On avait échangé qq messages au moment où vous aviez pris 8 mois de congé sabbatique,
et vous deviez partir à Agadir ....
C'est marrant, j'ai notre fila aîné qui doit se marier avec une jeune marocaine originaire d'Essaouira ;
Elle a perdu son papa il y a qq mois, et sa maman habite ... du côté de Grenoble (la région où vous étiez...)
On doit aller faire un tour par là-bas en Septembre-Octobre :
Si vous y êtes, on pourrait se dire un petit bonjour, et connaître votre mari marocain ?
Quand j'étais kiné à Avoriaz, j'avais soigné un monsieur d'Agadir : "si tu viens par chez nous, tu viens nous voir", oui, mais je ne sais plus son nom ...
Depuis 1 an, je suis à la retraite de kiné : donc j'ai le temps (j'ai été arrêté parce que je suis laryngectomisé (plus de corde vocale, du à un cancer du pharynx..., ça date de plus de 4 ans maintenant!)
En plus on aime les voyages, d'autant que ma femme est née ... à Fès !!(On y est allés il y a 2 ans, et elle rêve d'y revenir!, alors si on a un belle-fille d'Essaouira, on aura encore plus l'occasion d'aller se balader par là-bas !)
On compte sur vos conseils ....
Bien amicalement,
J-Claude et Ghislaine ( de Mont de Marsan, dans les Landes )
Ghislaine et J-Claude
Log in first, then come back to this page.