Location voiture à Naples chez Avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J’aime les risques et je vais louer une voiture à l’aeroport de Naples ....chez Avis / Budget ... oh j’ai regardé sur Google et c’est pareil que chez les autres , le mot arnaque et la phrase « supplément assurance et option sans mon accord » sont récurrents malheureusement. Il n’y a que Sixt qui semble être sérieux mais les tarifs sont environ 5 fois plus cher lors de mon séjour ... ma question porte sur l’offre « AVIS 360° » que l’on trouve sur leur site ou en théorie l’assurance rachat totale de franchise est incluse ... quelqu’un ici a t’il déjà utilisé cette option qui me semble assez récente ? Ou plus généralement , quelqu’un a déjà loué chez AVIS NAPLES sans problème, bien conscient que les avis sur internet sont plus souvent mauvais car les gens vont plus facilement donner un avis négatif que positif . Si vous avez des conseils avant de prendre en charge le véhicule , je suis preneur, le contrat étant apparemment en italien .

Merci pour votre aide . 🙂
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Perso nous n'aimons pas trop les risques alors nous n'avons pas visité Naples ni les environs de Naples ( pour nous que 6 jours alors que visites de Naples un jour entier, de Capri, Pompéï, îles de Procida et d'Ishia, Vésuve, Sorrento, Torre del gréco, où nous logions) avec une voiture de location.

Par prudence encore, lors de nos autres voyages en Italie nous avons réservé bien à l'avance une offre de location de voiture "Sunny cars" sur le site Carigami (moins cher là les offres de Sunny cars et service nickel au tél et par mail de Carigami aussi)….

L'offre de location est bien plus onéreuse avec Sunny cars c'est vrai mais ce type d'offre n'est pas un simple "remboursement" de franchises comme beaucoup le proposent (sauf pour la toute petite franchise pour dégâts éventuels aux pneus, vitres, rétros, bas de caisse, toit etc) mais bien un total "zéro" franchise CDW et un total "zéro" franchise en cas de vol en plus 😉

De plus : quand on réserve une offre Sunny cars "zéros franchises" et pas une offre "remboursement de franchises" promise sur les autres sites ou chez les intermédiaires internet (très très différent çà le remboursement de franchises) qui paraît je l'avoue très alléchante au départ : le loueur en Italie ne nous bloque qu'une toute petite caution sur notre carte de crédit (bien voir aussi que sur votre carte il soit bien noté en relief crédit hein sinon gros soucis à votre arrivée chez le loueur)…..En général : seulement que 400€ grand max de bloqués sur notre carte de CREDIT alors pour petite voiture genre polo vw. Nous sommes à chaque fois surclassés, on suppose que c'est parce qu'alors nous sommes full assurés du coup, çà ne nous plaît pas du tout car alors nous recevons une plus grosse voiture à parquer alors que parking pas évident du tout en Italie 😕 mais bon nous n'avons jamais osé leur dire que nous préférons vraiment une plus petite voiture car ils nous annoncent cela au bureau comme un très gros cadeau 🤪 !

Et bon amusement pour la conduite près de Naples 😉...Pas triste du tout çà ! Nous avons eu l'occasion de voir ce que cela donnait car le propriétaire du logement que nous avions réservé à Torre del Gréco est venu nous chercher à l'aéroport de Naples 🤪...Mari et moi stupéfaits et surtout heureux d'avoir pour une fois visité un coin d'Italie sans voiture de location !

PS : avant de réserver des offres Sunny cars : un loueur très reconnu a bien essayé de nous arnaquer, mais n'a pas réussi car précautions de notre part (photos voiture sous toutes ses coutures, photos compteur kilométrique, demander et garder tous nos tickets de prise de carburant même x semaines après voyage cela nous a déjà servi aussi….) alors loueur renommé ou pas : prudence et précautions à chaque fois pour nous 😉

Bonne préparation de voyage Dominike
BI Bieresnparks Regular ·
Merci pour cette réponse . Oui , je vais être prudent et garder les tickets . J’ai bien une carte de crédit depuis... une petite mésaventure a l’aeroport de Rome ou tout d’un coup ma carte de débit n’etait plus la bienvenue pour louer une voiture.... depuis c’est crédit . Je vais louer uniquement 2 jours , le tarif est dérisoire (47€ en tout avec donc ....sur le papier , la formule avis 360 avec franchise à 0€) et donc j’imagine bien que je vais pas m’en tirer avec juste 47€ une fois au comptoir de l’agence . Ils risquent même de me dire que les assurances prisent avec AVIS en France ne marchent pas en Italie... évidemment . 😇 . Mais c’est cette formule AVIS 360° qui me paraît tellement pas cher que je doute ....
AR Arianep Regular ·
Sans indiscrétion, où voulez-vous aller avec une voiture à Naples ? Parce que si votre but est de visiter la ville et les environs, c'est franchement inutile et une source d'ennui plus qu'autre chose !
DO Dominike Veteran ·
Rebonjour Olivier,

Parfois bien de payer un peu plus cher pour la voiture de location surtout si que 2 jours de location = tranquillité sur place et aussi au retour 😉, mais rien que mon avis 😊

Bien lire toutes les très petites lignes du contrat, voir si offre "zéros franchises" ou que simple "remboursements" de franchises...Car très différent çà.

Si c'est "remboursements de franchises" : ben alors le loueur sur place va bloquer au min 1.000€ sur votre carte de crédit, parfois vraiment beaucoup plus (voir montant réel dans l'offre) et si vous avez un souci ils vont bien tenir le montant de la franchise bloquée au préalable sur votre carte et après, une fois rentré, vous devrez faire un dossier pour récupérer le montant prélevé par le loueur 😕….

Avec Sunny cars : ben pas du tout de franchises bloquées sur la carte de crédit pour le vol et l'assurance CDW, que très petite franchise bloquée au cas où dégâts vitres, pneus, bas de caisse, toit etc et au cas où vous ne rendez pas la voiture avec le plein/plein si bien une option choisie par vous au départ...

Ai déjà lu toutes les petites lignes de xx contrats de locations de voiture (vraiment très usant çà je l'admet) , alors je commence à être un petit peu "rôdée" pour la location de voiture et j'ai déjà réussi à clouer le bec à deux loueurs véreux 😛…

Premier ex : loueur très reconnu qui nous débite plus de 80€ sur notre carte de crédit presque un mois après notre retour de voyage en Espagne alors que leur employé a bien noté sur le bon retour que voiture rendue tout ok, que plein de carburant bien fait avant le retour (8/8), que bon bien daté, bien signé (ai bien vérifié cela sur place) , que j'ai bien reçu et tenu le double….Suite à ce prélèvement sur carte de crédit : je tél à maison maire de ce loueur en Belgique car je parle pas Espagnol 😉, on m'explique que nous n'avons pas rendu la voiture avec le plein à l'aéroport, que du coup on nous a retiré le prix du plein + des frais pour le faire sur notre carte de crédit (ont bien l'empreinte de notre carte de crédit ) et ce quelques semaines après notre voyage 🤪. Je leur explique que j'ai encore le bon de retour bien signé par leur employé, que sur le bon de leur employé il est bien noté : voiture rendue ok et bien rendue avec le plein de carburtant (8/8), on me donne une adresse email en Espagne, on me dit de leur scanner ce bon daté et signé par leur employé au retour pour récupérer les plus de 80€ indûment perçus...

je fais cela : on me répond par mail : vraiment bien que vous ayez encore le bon de notre employé sur lequel il est noté que plein de carburant bien ok mais cela ne suffit pas du tout à prouver que vous avez bien fait le plein de carburant avant de rendre la voiture de location à l'aéroport 🤪🤪🤪 !!!! Pas prête à me laisser faire du coup 😛

Là suis en rage, me sens arnaquée, car je sais qu'on est allés plus tôt vers l'aéroport de Madrid pour bien faire le plein dans station juste avant l'aéroport !

Je leur demande alors par mail toujours de quelles preuves ils ont besoin...Ils me répondent par mail : bien si vous aviez pu nous prouver ce plein de carburant par un scan du ticket (station, date, heure) !

Ont été bien étonnés ensuite car là : même presque un mois après notre retour j'avais encore tous les tickets de prises de carburant entre Barcelone (endroit où on avait loué la voiture) et Madrid (aéroport où on a rendu la voiture) alors j'ai scanné tous les tickets de prises de carburant dont celui fait près de l'aéroport de Madrid (quand remise de la voiture), je leur ai envoyé tout cela mais aussi des photos datées du compteur kilométrique sur lesquelles on voit bien endroits reconnaissables de leurs parkings à Barcelone (quand prise en charge de la voiture) et à Madrid (quand remise de la voiture) !

Ai simplement ajouté dans mon mail que si toutes ces preuves ne suffisaient pas à prouver que nous avions vraiment bien fait le plein de carburant juste avant de rendre la voiture à l'aéroport, que x pleins = bien x kms aussi , alors nous n'en resterions pas là 😠 !!!! Plus de nouvelles mail ensuite mais deux ou trois jours après : les plus de 80€ sont revenus par magie sur notre compte via note de crédit sur notre carte de crédit !!!

Mais bon : j'avoue que beaucoup de temps de perdu pour moi, de l'énervement aussi pour prouver notre bonne foi et de l'incompréhension car à quoi sert alors le bon de retour bien signé par leur employé ?

Seconde expérience en Italie cette fois, à Bari en 2018 : mon conseil ne jamais partir du parking (quand prise en charge de la voiture) même si vous êtes full assurés avant d'avoir fait noter sur le bon de réception que soucis là où là à la voiture si vous en constatez (nous on prend le temps pour faire le tour de la voiture et on fait xx photos datées de la voiture avec endroit reconnaissable sur le parking ) …Car on nous fait généralement signer des papiers au comptoir du loueur, dans l'aéroport et sur ces papiers qu'on a du coup bien signé : il est noté : voiture toute neuve, nickel, aucune griffe etc...

L'an dernier : on a dû signer papier dans l'aéroport de Bari, papier disait que voiture était ok, toute neuve, aucune griffe etc...Arrivés au parking : on a constaté que : 2 jantes manquantes, griffes par ci et par là , quelques petits coups etc...

Alors j'ai pas voulu en démordre : ai pas voulu partir tant que l'employé avait pas noté tous les soucis relevés par nous sur notre bon de réception de la voiture, il disait pas un souci du tout çà, vous êtes hypers bien assurés avec Sunny cars, vous ne devrez absolument rien payer au retour, assurances payées etc...Moi j'ai refusé de partir tant que manquements jantes, griffes et coups n'avaient pas été inscrits sur le bon, employé a bien râlé et nous on a perdu pas mal de temps 😕….

Je pense que comme nous étions full assurés par Sunny cars (zéros franchises), le loueur a essayé de nous donner une voiture en indiquant que voiture nickel et au retour il aurait réclamé à Sunny cars le remboursement pour les deux jantes manquantes, pour griffes et coups que nous n'avions pas fait, qui était là à la réception de la voiture et c'est nous qui serions passés pour de mauvais clients auprès de Sunny cars !!! Pas honnête du tout çà alors ont pas réussi çà non plus avec nous 😉

Sinon : beaucoup de très bonnes locations de voiture sans soucis et rapides dans divers pays (OUF) !

Bonne préparation de voyage Dominike
Bonjour Simone, je ne reste pas sur Naples, je vais à Bari le lendemain .... pour cela j’ai besoin de la voiture 🙂
Payer plus cher ne me dérange pas mais finalement , Hertz , europcar ou alamo sont tous au même tarif et niveau critiques sur Google c’est pareil . Juste Sixt qui est bien mieux noté mais je passe de 50€ à .....180€ .... je eux une Fiat panda et chez Sixt c’est des BM au minimum , ça m’intéresse pas, je veux une petite citadine . Votre exemple est concret , même en passant par Sunny car , qui est à 65€ , le loueur fait un peu ce qu’il souhaite .... hormis la caution bloquée sur ma carte , cela change t’il beaucoup d’une carte bancaire gold avec assurance plus ou moins déjà incluse ?

Voici en photo mon contrat Avis Location où il est bien indiqué franchise 0€ ... ensuite ce que l’agence en Italie va faire .... je voulais vraiment savoir si quelqu’un avait déjà effectué une location avec le contrat Avis360 .... ou ils disent que l’ensemble des assurances sont incluses..

Quoi qu’il en soit je pars dans 3 semaines et vous aurez les retours ... je suis pas trop du genre à me laisser faire mais je suis pas non plus radin a pas vouloir payer quand il faut ou quand ça empêche des problèmes ... le tout est de payer les choses quand il faut et bien sûr, sans arnaque .
DO Dominike Veteran ·
Je sais pas vous aider plus, si offre Sunny cars zéros franchises à 65€ à vos dates pour deux jours de location : perso je prendrai 😉 car bon service, me suis démerdée avec loueur à bari (refus de partir tant que soucis voiture pas noté sur le bon de réception) mais à mon avis si j'avais appelé Sunny cars : m'auraient aidé...

"Rachat partiel de franchises" inscrites sur votre offre : en cas de vol et en cas d'accident : ben moi çà me ferai bien réfléchir 😉 et plein/plein de carburant pas indiqué 🤪

carte bancaire gold française : je pense que alors vous êtes assuré mais que franchises toujours bien à payer par vous au départ si soucis et franchise bien bloquée sur votre carte de crédit dès le début de votre location de voiture , à nouveau dossier à rentrer au retour si soucis, je me trompe peut-être mais ai lu cela….En Belgique : me suis déjà renseigné dans x banques : aucune carte bancaire de crédit belge ne couvre les franchises donc dur de vous dire...

Bref : si 57,05€ pour votre offre avec "rachat partiel de franchises" et 65€ pour offre zéros franchises chez Sunny cars : moi j'hésiterai pas 😉 mais en prenant précautions habituelles 😉

Bonne soirée

Dominike
Ok merci pour les infos en tout cas. 🙂 Je vais un peu regarder Sunny Cars ... mais vous me confirmez que ça reste un intermédiaire ? Ou ils ont un bureau à eux sur place ? Car le loueur n’est pas indiqué sur le site au début ..j’imagine qu’on sait le nom une fois le payement effectué .
DO Dominike Veteran ·
Sunny cars c'est bien un intermédiaire, pas de bureau Sunny cars sur place….On réserve avec eux, on a x assurances avec eux mais on nous dirige ensuite vers un loueur = Sicily By car parfois, ou vers un autre loueur...

Mais avec offre Sunny cars zéros franchises réservée via le site carigami : c'est offre normalement totalement annulable sans aucun frais et cela jusque quelques jours avant la location...Si loueur renseigné = vraiment pas ok pour vous (après avoir reçu infos de Sunny cars sur le loueur) vous pouvez toujours annuler sans aucun frais votre réservation si vous avez bien réservé une offre totalement annulable via carigami (je connais plus que cela)..

Perso : on réserve x mois à l'avance notre voiture de loc via le site carigami (offre Sunny car) pour que bon prix , offre annulable etc et on nous prélève le prix de notre location de voiture sur notre carte de crédit que environ 15 jours avant la date de la prise en charge de la voiture...Bien vérifier çà quand vous réservez une offre...

le nom du loueur de voiture, son adresse etc : on reçoit bien une fois que autorisation carte de crédit donnée...PDF Carigami, PDF Sunny cars etc...

Bien choisir sur le site carigami : un loueur de voitures dans l'aéroport si important çà pour vous, sinon parfois navettes entre aéroport et loueur et çà ce n'est pas aussi rapide 😉...

Et si vous avez du temps : entre Naples et Bari : vraiment prendre le temps de visiter Matera (site tout simplement splendide), un énorme coup de cœur pour nous qui avons déjà effectué 8 voyages en Italie (circuits en général dans des régions différentes). Neuvième voyage et long voyage en Italie c'est pour bientôt...

Bonne préparation Dominike
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Je suis partie plusieurs fois en Italie et nous avons à chaque fois louer une voiture.

Nous avons utilisé plusieurs compagnies : HERTZ, EUROPCAR et le lost d'EUROPCAR (dont j'ai oublié le nom désolée). A chaque fois nous avons lu des critiques et avis négatifs concernant des loueurs forçant à prendre des compléments d'assurance, facturant des frais supplémentaires etc... rien de tout cela ne nous est arrivé. Nous avons à chaque fois rencontré des employés qui ont respecté nos choix... En ce qui concerne les franchises, et les cartes de crédit, nous réservons à chaque fois sur l'application "RENT A CAR", les conditions : cartes de débit non acceptée, montant de la franchises et de la disponibilité à avoir sur le compte CB sont clairement indiqués.

Donc comme souvent il faut être prudent avec les avis négatifs sur les sites...
Merci . Je suis moi même dans le commerce et j’ai effectivement ce problème des avis sur internet , Google surtout . En général quand un client repart content de sa visite dans ma boutique , il court pas sur internet mettre une critique.. Par contre quand un client a un petit souci ou un refus de promotion , c’est direct le lynchage internet ... ce sont évidemment les moins nombreux mais les plus actifs . 🙁

Bon sinon, je remarque que l’offre AVIS360° est quasi jamais utilisée, on a aucune info là dessus en dehors d’une page plus ou moins a jour sur le site du loueur .

Similar discussions

You might also like