Location de voiture pour un road trip aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour!

Je prévois de faire un road trip de 3 mois avec 1 ou 2 copains aux Etats-Unis l'année prochaine, partir de New-York, vers le sud, puis l'ouest, remonter vers Chicago pour revenir enfin au point de départ. L'une de mes préoccupations principales est le moyen de transport, sachant que j'aimerais louer une voiture pour mener à bien ce périple. Plusieurs questions se posent donc, en espérant que certains d'entre vous ont des réponses: - tout d'abord, j'ai 21 ans, je voudrais donc savoir si la majoration du prix est systématique? - y a-t-il des compagnies de location plus intéressantes que d'autres? - j'ai eu l'impression, en me promenant sur les sites de certaines compagnies, qu'il n'était possible de louer une voiture que pour un mois. Est-ce vraiment le cas? Tous les éléments de réponses sont bienvenus, et n'hésitez pas à partager vos expériences, cela me serait vraiment utile! Merci, Baptiste
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

- tout d'abord, j'ai 21 ans, je voudrais donc savoir si la majoration du prix est systématique? OUI, mais sur une telle durée on doit pouvoir négocier le tarif, car en base c'est 25$/jour......

- y a-t-il des compagnies de location plus intéressantes que d'autres? si tu veux dire "moins chères", certaines le sont et si tu t'es "promené" sur leurs sites tu dois avoir une idée ! Ne pas négliger un devis de grossiste tel que locationdevoiture.fr, notamment les appeler (tu sais ce vieux truc qui s'appelle un téléphone fixe !) pour discuter de la surcharge "jeune"

- j'ai eu l'impression, en me promenant sur les sites de certaines compagnies, qu'il n'était possible de louer une voiture que pour un mois. Est-ce vraiment le cas ? OUI, souvent le cas, pour une raison de budget ! Là encore, un contact se justifie.

Recherche aussi sur ce forum les infos relatives à l'achat/revente de la voiture au lieu de location !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Baptiste,

Je prévois de faire un road trip de 3 mois

Je suppose que tu sais que, sans visa, c'est 90 jours MAX !

Similar discussions

You might also like