Location de voiture à Tetouan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Une petite question pour un ami, qui part début juillet rendre visite à sa belle-famille sur Tetouan : il recherche une location de voiture, à la journée ou sur plusieurs jours, à partir de Tetouan. Etant familière de ce forum, j'ai fait des recherches par mots-clefs, et n'ai pas trouvé de pistes interressantes (et surtout récentes). En effet, souvent l'agence Medloc est évoquée, mais en regardant leur site, on dirait qu'ils n'ont d'agences qu'au départ de Marrakech... J'ai fait quelques recherches sur le net sur les sites de différentes agences, mais Tetouan est rarement citée (au plus près, il y a des agences sur tanger mais bon...). Et Môssieur a un petit souhait en plus : avoir un GPS dans sa voiture de location (pourtant, dans mes souvenirs de passages dans le nord du maroc, dont Tetouan, Tanger etc, je me dis qu'une bonne vieille carte routière suffirait mais il n'est pas familier du pays alors avoir un GPS le "rassurerait, je crois !😉). Il semblerait que Hertz ferait des locations (munies de "tom-tom") au départ de Chefchaouene, mais j'ai bien peur que cela ne soit un peu cher (je vais lui proposer de faire un devis en ligne mais si vous avez une idée des prix, nous sommes preneurs). Donc, je fais appel à vous : connaissez-vous des bons plans de location de voiture sur tetouan ? (des plans "sécure" aussi, évidemment) Merci d'avance à vous tous, Cordialement, Laurence
CL Claireflo Regular ·
Il y a beaucoup de petites agences de location de voiture à Tetouan mais aucune (à ma connaissance) ne propose de réservation en ligne. La solution c'est l'annuaire et le téléphone. Par contre leur parc automobile étant assez réduit, attention ! Pour l'été il faut s'y prendre maintenant sous peine de ne pas trouver de véhicule dispo. Les tarifs sont élevés sur Tetouan (mini 30 euros / jour l'été). Sur Tanger, le choix est plus important et moins onéreux.
claire
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour, Merci de votre réponse, je vais donc lui conseiller de...demander à un membre de sa belle-famille, qui vit à Tétouan, d'aller prospecter les agences sur place, parce qu'avec la barrière de la langue, la prospection téléphonique va être difficile 😉😉 ! (je n'y connais rien mais pour des locations courtes, le tarif que vous avancez ne me semble pas inconsidéré...) ou, si il désire ne pas "déranger" et réserver lui même, lui conseiller de s'adresser à des agences sur Tangerqui permettent de réserver en ligne (dans mes souvenirs, ça doit être à moins de 100km de Tetouan, jouable en bus), j'ai vu qu'il y avait pas mal de choix (si vous en connaissez une en particulier, sommes preneurs de l'info) Merci encore en tous cas, Bien cordialement, Laurence

Nb : je vois que vous habitez Tetouan ; j'avais déjà fait quelques séjours au maroc avant de découvrir "le nord", et je dois dire que j'ai adoré votre ville (bien plus que Tanger par ex), son architecture, la gentilesse des habitants, le calme ambiant dans le souk, où on peut se balader tranquille......nostalgie quand tu nous tiens, il est sûr que j'y retournerai ! au fait, vous n'auriez pas un peu de soleil à nous envoyer, par hasard ??😛
CL Claireflo Regular ·
Je suppose que votre ami aura moins de difficultés à louer sur Tanger qui est située à 65 km de Tetouan, il y a des bus toutes les 20 mn. De plus s'il vient par avion, l'aéroport étant à Tanger, il pourra disposer du véhicule dès son arrivée et se rendre avec à Tetouan. J'habite en effet Tetouan et j'apprécie énormément cette ville, méconnue mais si pleine de charme ! Je vous envoie un peu de soleil, il a fait 30° aujourd'hui, la baignade était bonne !

daressaada.jimdo.com
claire
FU Funnycalamar Regular ·
Merci pour les infos.........et pour le soleil GRRRRRR😕😕😕...ici 20 degrés mais il fait gris, vivement les vacances !
PA Patouchka194 Regular ·
bonjour, je viens de lire vos réponses sur le site et j'aimerais avoir des renseignements svp ou se trouve Tétouan ? je connais un peu le Maroc mais pas cette ville, je suis allez à oujda en décembre et j'aime le calme de cette région rien à voir avec les grandes villes touristiques pouvez vous me renseigner ? d'avance merci
Patou
CL Claireflo Regular ·
Bonjour,

Tetouan se trouve sur la côte méditerranéenne, à 60 km à l'est de Tanger, à 35 km de Sebta (Ceuta, l'enclave espagnole). Tetouan est une ville magnifique et authentique dont la medina est classée au Patrimoine Mondial et mérite d'être visitée ! Les plages sont à 7 km et la ville est entourée de montagnes qui permettent de belles balades. Chefchaouen se trouve à 65 km au sud.
claire
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir Claire 🙂

Je confirme : la médina de Tetouan est une des plus jolies du Maroc ! Encore préservée, à l'écart des grandes migrations touristiques. A voir +++
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
merci pour votre réponse. ça se trouve loin de Oujda ? je pense y retourner après le ramadan. je cherche à faire une mission humanitaire, auriez vous des tuyaux à me donner s'il vous plait ? j'aime m'occuper d'enfants, orphelins ou autre qui auraient besoin d'aide, par exemple soutien scolaire. j'ai trouvé mais a la limite du Sahara. d'avance je vous remercie. cordialement

Patricia
Patou
Bonsoir je vous remercie également de votre réponse. ça me plait d'autant plus que je n'aime pas les villes trop touristiques, je préfère les endroits plus calme, ou la chaleur des marocains me comblent. j'ai vécu au Maroc il y a très longtemps mais je suis restée nostalgique de ce beau pays. mon rêve le plus cher, retourne la bas et y rester. en décembre j'ai fais un pèlerinage avec ma fille, nous sommes parties seules ou j'ai grandi et j'en suis revenue comblée. actuellement je cherche une mission humanitaire ou on m'accepterait en tant que bénévole. si vous aussi vous avez des idées merci de me les faire partager. cordialement

patricia
Patou
CL Claireflo Regular ·
Tetouan se trouve à 555 km de Oujda vers l'ouest.
claire
merci, ça fait loin quand même mais c'est pas infaisable heureusement je vais voir alors si je peux y faire un tour
Patou

Similar discussions

You might also like