Location de voiture à Yaoundé au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

partant à Yaoundé en septembre, avec mon épouse camerounaise, j'aimerais y louer une voiture pour environ 3-4 jours..

Mon but étant de me rendre à Kribi un vendredi et de rentrer le dimanche et ce sans dépendre des horaires des bus de Central Voyage ou autres compagnies. Je ne compte pas louer un 4x4 vu que je ne compte pas quitter les routes goudronnées donc un véhicule "normal" me suffit..

Je n'ai pas trouvés beaucoup de renseignements sur le Net concernant des agences locales. Peut-être devrais me renseigner auprès des "grands hotels" ??

Et, surtout, j'aimerais avoir un idée des prix pratiqués. Je ne veux pas non plus me ruiner !!

Merci d'avance.
YU Yuma Regular ·
Domig, il convient de signaler que la meilleure option et moins cher est la location chez des particuliers loueur, car généralement, ils sont moins chers et surtout moins contraignant que les agences de locations qui te poseront un certains nombres de conditions, surtout si tu n'es pas camerounais. Et la prix ma foi n’est pas toujours à la portée de …….. Ayant conseillé le même schéma à un couple Italien, je crois que les prix vont entre 85 et 105 000 jour pour des voitures qui vont de la Terano au 607. Donc il faut absolument que tu te rapproche des particuliers une fois que tu es sur place.Chose à eviter, exiger à conduire toi-même la voiture, car il te loue la voiture avec chauffeur
DO Domig ·
Merci pour ta réponse Yuma,

en fait c'est bien ce que je craignais, ça coute plus cher de louer une voiture au Cameroun qu'en Europe 😛

Donc je crois que je vais utiliser les transports locaux 🙂 .. Dailleurs, à part les liaisons Doula-Yaoundé-Douala, j'en garde de bons souvenirs.

Pour les prochaines années je crois que je vais exporter ma "vieille" voiture sur place. Ainsi j'aurais mon propre véhicule lors des mes séjours là-bas ...
YU Yuma Regular ·
Domig, pas de quoi, si on est sur un forum c'est bien pourse donner ce coup de main. Ce matin, j'ai justement pu voir quelqu'un qui peut te faire de bonne proposition, pour des locations, et vu les prix je crois que c'est bon et bien acceptable et je te rassure déja de la qualité de ces voitures, car j'en prend souvent comme ce jour. Si ton besoin tient toujours, tu peux joindre Monsieur AROGA au 237 99 55 10 12, de la part de mathieu. Bonne chance !!!
BE Belledame ·
😏Bjr cher Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue au Cameroun. Pays aux paysages magnifiques et très diversifiés. Je pense que vous ne serez pas totalement étranger étant donné que votre épouse est d'origine camerounaise. Vous avez donc déjà un point de gagner.

Concernant la location de voiture à Yaoundé et hôtels à Bafoussam. Tout se règle facilement sur place. D'ailleurs, une fois à l'hotel à yaoundé, vous négocieriez avec un chauffeur de taxi, ou un personnel qui pourra vous conduire partout ou vous voudrez. Il vous servira aussi de guide.

Rassurez vous, il y a plein de petits hôtels, auberges aussi bien à Yaoundé, qu'à Bafoussam avec des prix raisonnables . Malheureusement, ils ne figurent pas toujours sur le net.

Prévoyez tout de même pour l'hébergement de yaoundé entre 18 et 25 000 Fcfa, dans les petits hotels mais bien équipés aussi. Bafoussam, pourrait offrir des prix moindres.

Je vous préviens que Septembre est la saison des pluies dans la grande partie sud du pays.😄
Si tu veux qu'on t'entende, crie. Si tu veux qu'on t'écoute, chuchote. Proverbe Sahalien
DO Domig ·
Merci Belledame pour votre réponse et vos informations.

Effectivement en avançant dans la préparation de mon séjour je crois que pour la voiture je devrais voir sur place pour un taxi et/ou une voiture avec chauffeur. Heureusement on devrait pouvoir trouver quelqu'un assez facilement grâce aux membres de ma belle-famille. Pour le logement ma belle soeur doit encore nous trouver une auberge pas trop loin chez elle. Vu l'espace très réduit où elle vit il n'est pas possible d'y loger pour toute la période du séjour. (Et puis c'est un coin où les moustiques y sont assez nombreux parait-il .. et moi et les moustiques nous ne faisons pas bon ménage 🏴‍☠️ ) En ce qui concerne la saison des pluies je suis au courant .. mais les choses étant ce quelles sont ils nous étaient difficile de choisir une autre date pour cette année. Mon dernier séjour là-bas remonte à mon mariage en Juillet 2003 .. j'espère que le pays n'a pas trop changé depuis 😛 J'y avais été également en avril et c'est vrai qu'il y faisait plus sec et chaud, notemment à Baffia ou le soleil tapait bien fort 😏
FR Fratzy Regular ·
salu mon cher

j'aimerai tellement bien te satisfaire dans ce sens, mais je vois deja que tu connais à peu près le cameroun et surtout t'a une copine camerounaise qui en principe je me dis devait quand meme t'apporter un maxi d'infos à ce niveau

mais sinon je te conseille d'aller sur le net dans l'espace google et de faire la recherche sur les agences de voyage et touristique au cameroun qui pourront certainement t'apporter, te fournir le sinfos dont tu recherches; dans le cas echeant où jusqu'ici tu ne seras donc satisfait, eh bien je me chargerai si tu veux de te rendre gratuitement et benevolement ce service; voilà cher membre comment si tu veux je tente à te satisfaire!

fratzy ton cher serviteur
NBF
DO Docta07 ·
Nous proposons des véhicules de tout genre, nous sommes basés à Yaoundé. chez nous le trouverez le véhicules qui vous convient. si c'est pas très tard, contacter nous et vous serez servis.

tmoudang@yahoo.fr 00237 75 48 44 29 Ets Afrique services
Notre priroté, Vous servir
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Je reste convaincu que les mini bus de la kribienne au départ de Yaoundé reste la meilleure solution pour Kribi; en plus c'est plus économique. Louer une voiture pour aller à Kribi ne te fera pas gagner beaucoup plus de temps (environ 3h de route), ne changera rien par rapport à la route qui est bonne et te coutera bien plus cher; quel intérêt? a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like