Location de voitures aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

Nous nous apprêtons à réserver un véhicule pour la période ou nous serons en Floride (19 au 23 août). J'ai épluché les différents posts du forum concernant les loueurs de véhicules : ALAMO, HERTZ, NATIONAL ...

ALAMO semble avoir les meilleurs prix mais afin de comparer le plus objectivement possible avec les autres compagnies, j'aurais besoin de répondre à plusieurs questions : * alamo.fr m'annonce un prix de 184 € pour la location d'une compacte pendant 7 jours, est-ce vraiment le prix que je vais payer en allant retirer ma voiture ou d'autres frais vont-ils se rajouter sur ma facture ? * pour les personnes ayant été récupérées une voiture à l'aéroport de Miami, combien de temps avez-vous attendu ? * mieux vaut rendre sa voiture avec ou sans le plein ?

Autre point que je n'ai pas bien compris, concernant les péages d'autoroute : j'ai remarqué que plusieurs forumers s'étaient pris des pv pour non paiement des péages d'autoroutes. Ne sont-ils pas indiqués ? Je suppose qu'il n'ya pas de barrières comme en France, dans ce cas comment les paie t-on ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tiffany
PA Pamtravel Regular ·
* alamo.fr m'annonce un prix de 184 € pour la location d'une compacte pendant 7 jours, est-ce vraiment le prix que je vais payer en allant retirer ma voiture ou d'autres frais vont-ils se rajouter sur ma facture ? * pour les personnes ayant été récupérées une voiture à l'aéroport de Miami, combien de temps avez-vous attendu ? * mieux vaut rendre sa voiture avec ou sans le plein ?

* 1) normalement c'est le prix que tu vas payer, après tout dépend si ce tarif est un prix à payer sur place où au moment de la réservation. aussi ce qui pourrai évoluer ce sont les assurances, as tu une carte de crédit GOLD qui te permet de ne pas les payer. sache que la Floride est l'État ou la location est la moins chère.

* 2) savoir si tu vas attendre à l'aéroport? ça dépend si plusieurs avions arrivent en même temps, ça c'est assez aléatoire.

* 3) par contre pour le plein d'essence cela dépend de ton contrat quand tu prendras le véhicule le mieux est poser la question. parfois OUI et parfois NON

bon séjour en Floride
Pam
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il faudrait voir tout d'abord ce que contient les 184 e. A priori, si vs avez fait votre calcul sur le site lamo.fr, vs avez un forfait ou tout est compris, ou plutot ou l'indispensable est compris au niveau assurances. C'est tout ce que vs avez a payer.

Au comptoir, on peut vs proposer l'assurance PAI (personnes transportées), les conducteurs additionnels, un forfait pour le plein d'essence, un surclassement.

Pour le plein, refusez l'option plein gratuit. n fait on vs facture un plein plus cher que ce qu'il vs couterait, et en plus vs allez vs embeter à calculer pour rendre le vehicule avec le reservoir le plus vide possible.

Il vs faudra rendre le vehicule avec le plein, et pour etre tranquille, vs regardez sur le Net avant de partir la station la plus proche de l'endroit ou vs allez rendre la voiture (En general, il y a une station toute proche de l'aeroport.
VA Vazyvite Globetrotter ·
19 au 23 août

Ca fait 7 jours ça 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Caussat Globetrotter ·
Je n'ai jamais loué chez ce loueur. Ca ne me semble pas cher. Regarde si toutes les assurances sont comprises, tout particulièrement l'extention à 1M$ de la responsabilité civile (ALI ou LIS ou SLI, selon comment ils l'appellent, si j'ai bien compris), le minimum prévu par la loi étant de 20000$, ce qui fait peu. Si les frais occasionnés les dépassent : et bien ce sera à toi de payer de ta poche ! Idem pour l'assurance rachat de franchise (CDW). Si tu as une carte banquaire "premium", genre Visa Premier et que tu payes ta réservation avec, renseigne toi auprès d'eux car cela peut remplacer certaines assurances. Dans l'exemple précis de Visa Premier, ils prennent en charge le remboursement de la franchise, mais pas l'ALI.

Autre point que je n'ai pas bien compris, concernant les péages d'autoroute : j'ai remarqué que plusieurs forumers s'étaient pris des pv pour non paiement des péages d'autoroutes. Ne sont-ils pas indiqués ? Je suppose qu'il n'ya pas de barrières comme en France, dans ce cas comment les paie t-on ?

1) La majorité des péages est constituée de barrières de péage avec soit des caisses automatiques (si on a la monnaie), soit des employés. Donc, comme chez nous. 2) Il existe aussi un "pass automatique" (le sun pass) qui permet de passer ces barrières sans s'arrêter. Donc, comme chez nous également avec le "pass liberté" 3) Mais là où c'est différent de chez nous : à certaines petites sorties, il n'y a aucune barrière, aucun personnel, aucun dispositif de péage. Ces sorties sont alors strictement réservées aux véhicules qui disposent du pass. C'est un système informatique qui gère et je suppose qu'il y a des caméras qui enregistrent les n° d'immatriculation. Si on prend ces sorties sans le pass : on est en fraude et il y a une amende.

Ca peut parraître tentant, mais ce pass à un coût car c'est une option pour la location. Soit avec un prix à la journée (il ya quelques années à NY, j'avais payé 4$ par jour), soit un forfait à la location. Se renseigner selon le loueur. Bien sûr, se rajoutent les frais de péages qui seront chargés ensuite sur la Carte Banquaire utilisée pour la caution. Cà ne devrait pas dépasser une vingtaine de $ pour une semaine de voyage au travers de la Floride, mais c'est une facture de plus qui arrive après !

Alors est-ce que le pass vaut le coup ? Pour moi non, mais je sais qu'il a ses adeptes. En plusieurs voyages nous ne l'avons jamais pris et il ne nous a jamais manqué. Lorsqu'on est touriste, on va principalement aux lieux les plus fréquentés et il y a toujours un péage physique. Il peut cependant avoir un autre avantage : on peut avec utiliser sur les rocades de Miami (je ne me souviens plus pour les autres grandes villes) des voies à péage moins encombrées lorsque le traffic est dense. A noter que parfois le véhicule loué est équipé du pass sur le pare-brise, même si on ne l'a pas demandé. Pour le rendre inactif, bien penser à l'insérer totalement dans son support, ce qui le rend illisible par les détecteurs automatiques.

Le lien vers le site sun pass : https://www.sunpass.com/index
LA Lazoubette54 Regular ·
Je voulais dire du 16 au 23 aout, oups !

J'ai pu lire sur le forum que certains avaient fait le plein de la voiture avant de la ramener à l'agence de location et qu'ils ont quand même du payer un plein supplémentaire. Cherchez l'erreur 😕

Lorsque je fais une cotation sur le site d'alamo, on me propose l'option alamo gold, quelqu'un connait ?

Je n'ai pas de carte gold mais je pense en faire faire une, elle a pas mal d'avantages cette petite carte dorée.

Concernant les péages, personne ??

Merci pour vos réponses.
JP Jpg13 Globetrotter ·
A noter que parfois le véhicule loué est équipé du pass sur le pare-brise, même si on ne l'a pas demandé. Pour le rendre inactif, bien penser à l'insérer totalement dans son support, ce qui le rend illisible par les détecteurs automatiques.

J'ai loué chez HERTZ à CHICAGO et à NYC des vehicules qui etaient equipés du Pass automatique.

C'etait l'inverse. Le pass etait desactivé et il fallait tirer une languette pour le rendre actif. Il y avait un panneau d'information au guichet, et une notice sur le retro expliquant tout cà; autrement, il me semble que ca coutait 5$ par jour si on activait le systeme.
VA Vazyvite Globetrotter ·
l'option alamo gold, quelqu'un connait ?

Il y a plusieurs années, c'était l'option avec toutes les assurances, etc .... Pas de rapport avec la CB 😛 Ca doit être précisé qq part, non ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Je n'ai pas de carte gold mais je pense en faire faire une, elle a pas mal d'avantages cette petite carte dorée.

Autre avantage de cette carte également, c'est qu'elle prend (tout du moins pour la mienne) en charge certains frais médicaux, ce qui évite de prendre une assurance complémentaire. Elle est donc quasiment "ammortie", dès le premier voyage aux USA. A noter que certaines assistances incluses dans notre propre assurance voiture assurent également ce service et c'est déjà compris dans le prix de son assurance auto ! C'est par exemple le cas de la MACIF avec Inter-mutuelles Assistance.

Concernant les péages, personne ??

Désolé, je corrigeais quelques fautes d'orthographe sur mon message plus haut pendant que tu répondais 😉 Il doit être lisible maintenant
Merci pour votre réponse au sujet des péages.

Si j'ai bien compris, si on décide de ne pas acheter le sun pass, on ne peut pas sortir à toutes les sorties d'autoroutes, c'est bien ça ? Les sorties avec le sun pass obligatoire sont-elles indiquées ?

ça me semble bien compliqué 😐
ça me semble bien compliqué 😐

Sincèrement, en pratique, non ce n'est pas compliqué. D'abord, la très grande majorité des sorties ont des péages. Donc, ce n'est pas une préoccupation permanente. Ensuite, c'est indiqué avant la sortie "Réservé SunPass", ou quelque chose comme ça, lorsqu'il n'y en a pas. On n'est donc pas pris au dépourvu. Si des fois ça se présentait : et bien il faut prendre la sortie suivante, rarement loin. Sincèrement, alors que je suis plutôt un inquiet par nature, ce n'est pas un sujet qui m'a préoccupé.

jpg13 : merci pour ces précisions sur les modalités de désactivation du pass. La règle d'or reste donc de bien demander en prenant le véhicule !
il n'y a pas que moi qui en aurais appris aujourd'hui 🙂🙂🙂

Décidément, les forumers vous êtes les pépites d'or de cette mine d'or de forum.

Merci !
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Il suffit d'aller sur le site français, alamo.fr et de choisir l'onglet Offres spéciales, puis l'option Alamo Gold

En résumé, comme c'est écrit en entête

Réservez le tarif Gold et bénéficiez de 3 conducteurs additionnels et un plein d'essence

L'offre est détaillée sur la page. Bonne lecture

Bruno
JP Jpg13 Globetrotter ·
Attention. ceci etait valable pour les vehicules dispo au Nord Est des USA. (Chicago, NY, Washington) Je ne sais pas si c'est le meme systeme en Floride.

De toute façon, il vaut mieux demander au comptoir.
Bonjour,

le pass alamo gold n'est pas rentable pour nous car nous ne serons que 2 conducteurs.

Autre question : quelqu'un sait ou je peux louer une vieille voiture (de préférence vieille mustang) ou une moto pour une journée : nous souhaiterions la prendre à Las Vegas et la rendre dans une ville près du Grand Canyon, nous allons emprunter un bout de la mythique route 66.

Merci à tous pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like