Location de VR à Calgary/Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

On commence à préparer un voyage dans l'ouest canadien pour l'été prochain. On hésite entre louer une auto et coucher en hôtel vs louer un véhicule récréatif (vr).

Avez-vous des noms de compagnies qui louent des véhicules récréatifs et/ou des suggestions de modèles? On le prendrait à calgary et on le laisserait à vancouver. Nous sommes 2 adultes et notre fille qui aura alors 18 ans. On ne veut rien de trop gros car trop dispendieux en essence, ni trop petit car pour un 2 semaines, on veut quand même un minimum de confort.

Merci !
mfhamelin
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous des noms de compagnies qui louent des véhicules récréatifs et/ou des suggestions de modèles?

Canadream, c'est chez eux que nous avions loué. Sinon voir aussi CruiseAmericanada.

Nous sommes 2 adultes et notre fille qui aura alors 18 ans. On ne veut rien de trop gros car trop dispendieux en essence, ni trop petit car pour un 2 semaines, on veut quand même un minimum de confort.

Celui que nous avions loué (Super Van C) était déjà bien gros mais il est prévu pour 2 adultes et 2 petits enfants, il n'est donc pas adapté dans votre cas où il faut prévoir pour 3 adultes... donc encore plus gros (chez Canadream, il faut sans doute viser le modèle Midi Motorhome).

Notre récit de voyage de Calgary à Vancouver en 31 jours pour vous donner une idée : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Néanmoins, cet itinéraire se fait très bien en voiture + hôtel.

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci. Vous étiez 2 adultes il me semble? Je vais retourner lire ton récit de voyage.
mfhamelin
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Vous étiez 2 adultes il me semble?

Oui, nous étions 2 adultes mais le modèle de VR que nous avions loué (bien que très gros) n'était pas adapté à 3 adultes. Pour 3 adultes, il faut viser un modèle différent.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MF Mfhamelin Veteran ·
Est-ce indiscret de vous demander le prix de votre location? En dehors des assurance, est-ce un tarif basé uniquement sur le kilométrage?
mfhamelin
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Ce que je sais, c'est plus tu loues tard dans la saison moins les prix sont élevés, à partir de fin août ils baissent un peu, ils baissent encore davantage en septembre. Plus tu réserves tôt, plus les prix sont intéressants, nous avions réservé avant Noël pour l'été suivant.

Il existe plusieurs formules avec plus ou moins de prestations incluses et on choisit celle qui est la plus intéressante pour le projet qu'on a. Par ex, nous n'avions pas pris la formule "km illimité" car vu le kilométrage que nous avions prévu, ce n'était pas intéressant. Nous avions pris un forfait de 2800 km (et payé le surplus ensuite).

Le mieux est de demander des devis aux loueurs car franchement, notre expérience date de 2009 et je n'ai plus la moindre idée des prix et chaque cas est un cas particulier.

La formule VR n'est pas forcément moins chère qu'une formule voiture/hôtel.

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like