Logement à Cusco, trajet pour Machu Picchu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour à vous, Nous sommes une famille de 4 ( dont deux enfants de 10 et 3 ans), actuellement à arequipa jusqu au mardi 24 septembre, nous prenons le bus de nuit pour cusco et arriverons le 25 septembre au matin. Plusieurs choses, ou pourrions nous dormir sur cusco?combien de temps rester à cusco?et surtout quelle(s) est (sont)la (les)solution(s) pour se rendre au macchu Picchu , sachant que nous sommes bien chargés (nous souhaiterions laisser quelques affaires à un endroit pour les récupérer le soir ou le lendemain). Dans l attente de votre retour. Ben Pas:j ai regarde pour les places au MP il en reste pleins pour le 27/28/29
MI Mikeauré Regular ·
Salut benjamin,

voici le lien d'une discussion mis à jour récemment pour accéder au macchu picchu, je pense que ce serait la meilleure solution pour vous avec vos enfants.

http://voyageforum.com/discussion/perou-se-rendre-machu-picchu-pied-moins-cher-d3502613/

Sur Cusco il a l' embarras du choix en terme de logement, du simple hotel à l'auberge de jeunesse, et pour toutes les bourses!! préférez ceux qui sont vers le centre ville, non loin de la plaza de armas pour rendre vos déplacement plus faciles. Une fois le choix fait vous pourrez aisément laissez vos affaires au même hôtel le temps de votre ascension au macchu picchu, des systèmes de garde-bagage sont fréquents.

Au départ de Cusco il existe plusieurs excursions qui permette de visiter des lieux Incas, à part le macchu picchu, suivant vos désirs et vos envies touristiques. A vous de choisir et d'établir votre planning, mais je pense que 3-4 jours, suffiront.

A bientôt
MB Mbeo ·
Super Mike, un grand merci cela va nous aides!!! Nous allons en fait dormir 3 nuits à cusco puis partir pour 2 jours (1 nuit à argüas calientes suivi du MP ) et retour sur cusco à. À bientôt
ER Eric38500 Regular ·
Salut benjamin,

voici le lien d'une discussion mis à jour récemment pour accéder au macchu picchu, je pense que ce serait la meilleure solution pour vous avec vos enfants.

http://voyageforum.com/...moins-cher-d3502613/

Bonsoir Mike,

Je ne pense que cela soit une très bonne idée de conseiller à un couple chargé de sacs pour quatre, avec un enfant de trois ans sur les épaules et en tirant un autre, de marcher sur la voie unique qui est quelquefois coincée dans une tranchée et qui passe sous de (courts) tunnels [:/]
Eric
MI Mikeauré Regular ·
salut Eric,

Sur le lien que j'ai mis, dans le fil de discussion il y a un message de "Iworld4eyes" datant du 20 septembre 2013 qui résumait un parcours pris au départ de Cusco.

Dans ce parcours je ne vois pas de l'utilisation d'une "voie unique quelques fois coincée dans une tranchée et qui passe sous de court tunnel".

C'est le même chemin qui j'ai pris pour mon retour du machu picchu, il représente pour moi la meilleure solution fiable et économique même avec des enfants en charge et des bagages.

Mais si tu as une autre solution à leurs proposer ce forum est fait pour ça...

à bientôt
ER Eric38500 Regular ·
OK, désolé Mike je n'ai pas du lire ton lien jusqu'au bout. Mais je lis tellement de message conseillant de marcher le long de la voie ferré... Ce qui est surement un très bon plan pour des personnes capables de sprinter le moment venu, l'est moins, à mon avis, pour une petite famille même si elle désire voyager ''roots''.

Cdlt.
Eric
MI Mikeauré Regular ·
Pas de soucis je connais aussi ce chemin pour l'avoir pratiquer et ne le conseil pas non plus à une famille avec enfants à charges...

Amicalement

You might also like