Logement en Alberta mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Salut! Je pars dans 10 jour au Canadá. Je ne sais pas encore très bien ce que je vais faire, je sais que j'arrive a Calgary et je repars de Vancouvert. Je suis plutôt du genre a prendre les deux ou trois première nuits et après je m'arrêtes là ou je trouve un endroit sympa et pas trop chère. J'ai donc regardé un peut les logements du coté de Banff, Jasper etc... Je suis un peut inquiète de voir que tout est hors de prix. Est ce que c'est une mauvaise époque? Est ce que c'est comme sur la côte ouest des USA ou il y a des motels tout les 50 mètres et je n'aurais pas de problèmes à en trouver sur mon chemin? Ou faut il que je me résigne à prendre la tente de camping et a dormir toute les nuits par terre? Qu'est ce que vous en pensez? Merci beaucoup.
ET Etrefal Globetrotter ·
Même en septembre, il y a foule et c'est cher alors réservez ou apportez votre tente parce qu'il y a souvent de grandes distances entre les villes et villages. Bon voyage!😉
Etrefal
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Cierzo,

De Calgary à Vancouver en passant par les parcs de Banff, Jasper etc ... c'est très touristique. Alors, il faut réserver. Non, il n'y a pas de motels tous les 50 mètres. Le choix est limité, il y a peu de villes.

Pour septembre, je ne sais pas si c'est le cas, mais pour juillet-août, il faut même réserver les emplacements de camping. On ne peut pas camper n'importe où.

La dernière fois que nous avons fait cet itinéraire, nous avons dormi en hôtel : - Calgary : motel "Days Inn Calgary South" (petit-déjeuner compris) - ville de Banff : hôtel Driftwood - dans le secteur du lac Louise : "Lake Louise Inn" (2 nuits) - ville de Jasper : motel "Maligne Lodge" (2 nuits) - Valemount : motel "Super 8" (petit-déjeuner compris) - Clearwater : motel "Clearwater Lodge" - Kamloops : motel "Hampton Inn" (petit-déjeuner compris) - Hope : "Quality Inn" (petit-déjeuner compris) - Vancouver : "Ramada Limited" (petit-déjeuner compris)

Cordialement.
Hiacinthe
DE Desman Veteran ·
En septembre dans les Rocheuses il y a encore pas mal de monde les week-ends. En semaine c'est plus facile et perso j'ai jamais eu de problème à trouver dans les auberges de jeunesse ou en camping. Le meilleur moyen pour visiter ces espaces sauvages selon moi c'est de louer une voiture et de mettre la tente dans le coffre. Tu t'arrêtes quand tu veux où tu veux. (Attention: dans les Parcs Nationaux bivouac interdit, il faut aller sur les aires réservées). De plus si tu loues à l'avance la loc de voiture est peu chère comparé à l'Europe.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
JU Jub2 ·
Bonjour,

j'ai passé une année au canada dont 8 mois dans l'ouest, il faut fouiner, si tu veux découvrir un site fantastique je te conseille cette adresse, ne tiens pas compte du prix des chambres contacte les, demande le tarifs des roulottes si ça te fais trop cher alors réserve simplement un emplacement pour camper en tente. Cet endroit est à couper le souffle. il est situé tout proche du parc national de Yoho vers golden plus calme que Banff et Jasper. www.beaverfootlodge.com/

si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas à me contacter je pourrais te donner des adresses.
LE Leriflard ·
Salut! Je pars dans 10 jour au Canadá. Je ne sais pas encore très bien ce que je vais faire, je sais que j'arrive a Calgary et je repars de Vancouvert. Je suis plutôt du genre a prendre les deux ou trois première nuits et après je m'arrêtes là ou je trouve un endroit sympa et pas trop chère. J'ai donc regardé un peut les logements du coté de Banff, Jasper etc... Je suis un peut inquiète de voir que tout est hors de prix. Est ce que c'est une mauvaise époque? Est ce que c'est comme sur la côte ouest des USA ou il y a des motels tout les 50 mètres et je n'aurais pas de problèmes à en trouver sur mon chemin? Ou faut il que je me résigne à prendre la tente de camping et a dormir toute les nuits par terre? Qu'est ce que vous en pensez? Merci beaucoup.

Bonjour Cierzo

Nous avons effectué un périple dans cette région en 2012 il y a d'autres alternatives pour ce qui est de l'hébergement le bed and breakfast et les auberges de jeunesse car comme tu as du t'en rendre compte les hotels sont assez chers dans la mesure ou tu te trouve dans des endroits très touristique ou alors si tu es motorisé il faut s'éloigner un peu mais a mon avis il vaut mieux réserver avant de partir j'espère que cela t'aidera un peu.
SP Spoko Regular ·
Bonjour Cierzo,

Tout n'est pas hors de prix. Et tout est relatif... Ton budget est inconnu, tout comme tes capacités à te débrouiller en dehors des circuits touristiques. Je me déplace souvent avec un budget minime. Pour 10 jours, il ne faut pas regarder du côté des logements...

Calgary - Vancouver en 10 jrs: faudra 'courir', tu ne verras presque rien! Faudra faire des choix Calgary et Vancouver sont de grandes villes. Canmore et Jasper sont très 'typés'. Banff très touristique.

Il y a les auberges de jeunesse. Elles coûtent toutefois de + en +, avec une qualité diminuant avec les années. Excellent endroit par contre pour échanger et obtenir des conseils. Il en existe deux à Canmore. L'Alpine Centre vaut le détour. Et tu en trouveras plusieurs à Banff. Le 'Y' et celle sur Tunnel Mtn valent une visite. On peut, quand ils en ont besoin, y travailler 4-5h/jr pour acquitter sa nuit.

Sur les logements/appartements Comme il n'y a pas d'endroit où se loger à Canmore comme à Banff, les employeurs nous logent dans un bâtiment leur appartenant. Source /Canmore: http://www.cbc.ca/news/canada/calgary/canmore-renters-face-lowest-vacancy-rate-in-canada-1.2673302

Banff: Le Rocky Mountain Outlook, journal hebdomadaire local, mentionnait (2014) que la population de Banff était maintenant plafonné à son maximum (autour de 8200 personnes), la croissance d'une ville situé à l'intérieur d'un parc national étant limité par décret fédéral. Une possibilité est d'avoir la chance de trouver les chambres à louer (annonces sur babillards d'épiceries) et tenter de trouver un arrangement pour une ou deux nuits auprès de ces loueurs.

Sur le travail à Banff (plusieurs options & aspects expliqués) http://www.tripadvisor.ca/ShowTopic-g154911-i221-k8190379-Working_in_banff-Banff_Banff_National_Park_Alberta.html

Pour ce qui est du camping, y'en a un de bien sur Tunnel Mtn. Très cher, mais personne à la barrière entre 23h et 07h... Allusion, gracieuseté des employés, qui eux aussi trouvent que c'est du vol légalisé @ $29 /nuit en 2012. et un arrêt au bureau d'information de Parks Canada (rue Principale à Banff) sur une formation de base sur les ours est essentielle.

Mais essentiellement, il faudrait en savoir + sur tes intentions de voyage Budget, Voiture, Goûts/préférences, etc.

Spoko
;) bienvenue
CI Cierzo Regular ·
Merci beaucoup!
CI Cierzo Regular ·
Merci, je vais voir les logement que vous me conseillez.
CI Cierzo Regular ·
Merci. C'est ce que je vais faire.
CI Cierzo Regular ·
Merci🙂
CI Cierzo Regular ·
Merci🙂
CI Cierzo Regular ·
Non, je ne suis pas là-bas 10 jour. Je pars dans 10 (maintenant c'est dans une semaine), mais je passe 20 jours là-bas. Il va faloir aussi courir dailleur. Merci pour tes conseils.🙂
SP Spoko Regular ·
Oups! Désolé, j'ai mal lu dans ce cas!

Si je peux t'éclairer sur les activités ou choses à voir selon tes intérêts dans la région, et ta forme physique, laisse le moi savoir, je verrai ce que je peux t'apporter. Vingt jours restent tout de même très court pour tout ce qu'il y a à voir ou à faire.

Au plaisir,

Spoko
;) bienvenue
CI Cierzo Regular ·
Merci. Oui effectivement c'est très court.

Similar discussions

You might also like