Logement à Ottawa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour, un bon plan logement à Ottawa ? Je dois y aller en mars.... Merci
ET Etrefal Globetrotter ·
Habiter a Gatineau, bien entendu!
Etrefal
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Isabelle, Je passe deux nuits au Motel Evans de Gatineau très prochainement. Le rapport qualité/prix m'a paru sympa, il est très proche du centre d'Ottawa. Je donnerai mon avis au retour. Bien cordialement, Michèle
Mimi
LH Lhois ·
Merci michelle. Cela me fera plaisir....bon séjour
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Isabelle, Au cas où je tarderais - cela me prend pas mal de temps pour mettre en ligne mon carnet au retour - n'hésite pas à me recontacter après le 15 octobre. Cordialement, Michèle
Mimi
Néfer Globetrotter ·
Où est situé ce motel?
ME Memphre Globetrotter ·
Où est situé ce motel?

D'apres moi il n, y a aucun motel EVANS à Gatineau....
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Salut,

C'est aussi ce que je pense.😏
MI Mimimicha Veteran ·
Un très grand merci à Néfer et Francis !!! Heureusement qu'ils veillent au grain. C'est ADAM Motel que je voulais écrire. Je venais d'annuler une annulation ailleurs et mon cerveau était imprégné. Quelle bévue 🤪 Bonne journée ! Michèle
Mimi
Néfer Globetrotter ·
Le problème ici c'est que la question de départ est tellement vague qu'une réponse est risquée.

On ne sait pas si l'intéressée aura une voiture ou pas. On ignore quelle est la qualité du produit qu'elle recherche...etc.

Précisons que le motel Adam n'est pas près du centre d'Ottawa du tout. Je connais un peu le coin, je suis Gatinois.

Un bon plan pour loger à Ottawa est de loger le plus près de l'endroit où on aura à faire.
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Nefer, Certes, tu pourras la piloter. Mais rien n'empêche de lui donner un tuyau; elle pourra toujours le mettre dans un coin lorsque tu lui auras donné plus d'infos, ou le mettre à la poubelle si cela ne lui convient pas🙁. C'est bien de croiser les infos "pro" des gens sur place et les avis "touristes" pour l'intendance 😉. D'ailleurs, j'arrive dans ton pays dimanche et tu m'as donné qques conseils que j'ai suivis.... Bonne journée, Michèle
Mimi
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Bienvenue au pays!

Ne me souviens pas des conseils que je vous avais donnés; si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas.

Même si je suis encore au loin pour deux jours, pendant la pause, je me branche au réseau.

Vous savez comment faire pour ne pas avoir de frais de stationnement à Gatineau?
MI Mimimicha Veteran ·
Merci Néfer ! Lorsque j'avais finalisé mon itinéraire (un mois dans votre beau pays, ça a été très dur à mettre en place), j'avais besoin d'un conseil pour rallier Ottawa à partir de Peterborough, car plusieurs itinéraires étaient proposés. Nous assistons au pow wow de Curve Lake le 20 septembre, puis nous repartirons direction Ottawa. Et bien, puisque vous êtes de Gatineau, quelques tuyaux de dernière minute seraient les bienvenus😉. - J'avais pensé visiter le Watson's Mill avant d'arriver à Ottawa : cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux filer sur Ottawa et commencer la visite ? - A Ottawa, nous souhaitons absolument visiter le Musée des Civilisations le lendemain matin. - L'après-midi serait consacrée à la ville et la soirée au Marché By : une bonne adresse de restaurant à me communiquer ? - J'avais pensé garer la voiture toute l'après-midi et la soirée dans l'un des parkings de la rue Clarence : c'est pratique ? Peut-être avez-vous une autre idée ? - Ce programme tient-il la route ? Merci d'avance, Michèle
Mimi
Néfer Globetrotter ·
Si vous avez le temps, oui faites une pause à Manotic.

Si vous voulez savoir comment fonctionnent nos institutions politiques, faites la visite guidée du Parlement; intéressant pour l'architecture et vous pourrez aussi monter à la Tour de la Paix. C'est gratuit.

Shopping?

Revenez-moi.

Ps. vous avez déjà reçu le reste en message privé.

Similar discussions

You might also like