Logements et campings pour la Slovénie en voiture avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 personnes. 2 adultes et 2 enfants de 12 ans. Nous souhaitons faire un voyage en voiture en Slovénie essentiellement pour le côté nature et sport (rando, vtt...) entre le 24 juillet et le 15 août. Nous prévoyons entre 15 et 21 jours sur place. Nous avons commencé à élaborer un programme : - parc national du Triglav (ascension du mont Triglav, descente de la Soca en raft, Bled, Lac Bohinj, col du Vrisc). Nous pensons rester 1 semaine environ. Pensez-vous qu'il vaut mieux prendre un seul logement et rayonner en voiture ou plusieurs? - velika Planina et région Logarska Dolina - Ljubljana - grottes de Postojna et Skocjan et château de Predjama. - qq jours sur Piran pour profiter un peu de la côte.

- Nous sommes très surpris par les prix des campings, fermes ... On aimerait privilégier des campings plutôt nature où les rencontres avec d'autres voyageurs sont faciles. Auriez-vous des adresses à nous conseiller en fonction de ce que nous avons prévu? Des bons plans? - Merci d'avance, Cyril
BA Barneyg Regular ·
Je ne peux pas vraiment vous aider à trouver les campings moins chers. Si vous voulez beaucoup moins cher il faut aller plus loin à l’est ou au sud-est.

Selon moi pour votre partie dans les Alpes juliennes il faudrait un logement de chaque côté du Triglav pour en profiter. Par exemple quelques jours entre Bohinj et Radovljica, et quelques jours entre Bovec et Kobarid (voire Tolmin). Avec une longue rando on peut passer du lac Bohinj à Trenta mais en auto il faut faire le grand tour, et le traffic peut être lourd autour de Bled.

Votre parcours touche aux classiques, j’y ajouterais Skofja Loka, Radovljica et le petit village de Kropa, la région Brda (vignobles), beaux points de vue et on y mange bien. La vallée de la Vipava n’est pas mal aussi, vous pouvez aussi faire un tour du côté du Frioul ou à Trieste. Si vous ne trouvez pas à prix abordable à Piran vous pouvez aussi regarder du côté de Koper, le vieux centre est pas mal et il y a beaucoup moins de monde qu’à Piran (quoique Piran est superbe, il faut y passer une soirée au moins).

Similar discussions

You might also like