Loger et circuler à Johannesbourg

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons avec mon mari en afrique du sud début septembre, nous voulons rester 2 jours à Johannesburg pour visiter le musée de l'apartheid etc, par contre nous ne savons pas ou loger, nous allons louer une voiture à l'aéroport, nous ne savons pas si il est facile de circuler assez facilement dans Johannesburg et si il vaut mieux trouver un hotel en dehors de la ville, à savoir ensuite nous partons ensuite sur Prétoria avant de faire le parc Kruger.

Merci
Sabine
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Tout d'abord, une surprise...cela fait beacoup de temps sur Joburg et Pretoria.

On circule pas plus mal à Joburg qu'ailleurs...comme dans une grande ville avec des embouteillages, des gens pressés, ...une grande ville inconnue. Sauf que...on conduit à gauche, les panneaux sont en anglais ce qui rajoute pas mal de stress... Qu'on ne s'y gare pas si facilement (comme dans les grandes villes)... Et que... Certains quartiers sont à éviter. Rouler de nuit est un risque supplémentaire ( à Joburg si vous grillez un feu, à vitesse modérée, et que vous dites au policier que "vous pensiez" être en danger...il ne vous verbalisera pas)... Que le centre est plutôt mal famé surtout en dehors des heures d'ouverture des magasins et de travail... Bref...à réfléchir. Prétoria est plus cool...

Donc c'est plus le quartier de Joburg qu'il faut bien choisir...et c'est d'ailleurs là que vous envoient les sites de réservations. Après, la solution taxi n'est pas une mauvaise idée, pour Joburg (pas un taxi que l'on prend à la volée mais un taxi recommandé par votre logeur).
michel85200
PI Pir971 Veteran ·
Bonjour Sabine,

Où avez vous dormi à Johannesbourg ? [:)] Qu'avez vous visité ?
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
SA Sabsvh ·
Bonjour Sabine,

Où avez vous dormi à Johannesbourg ? [:)] Qu'avez vous visité ?

Nous avons dormi à Aero guest lodge 81 kempton road dans kempton park, à 10 kms de l'aéroport, très bien.

Nous avons pris Sarah Cox comme guide, elle est super. Nous avons visité le musée de l'apartheid, la ville, soweto. Nous ne sommes pas restés assez longtemps, dommage.
Sabine

You might also like