Où loger dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à toutes et tous

Je commence à réfléchir et à planifier un trip de 3 semaines dans l'Ouest américain pour 2016. Grâce aux nombreuses infos glanées sur le forum, mon projet commence à prendre forme sauf pour une partie de celui ci et c'est là que je dois faire appel aux connaissances des adeptes de la région. J'ai prévu, pour une partie du voyage:

Jour J: départ de Zion/Bryce (la région) à destination de Page Jour J+1: Monument Valley Jour J+2: Grand Canyon Jour J+3: départ vers Los Angeles (route 66)

Jusque là rien de bien exceptionnel sauf que ma question porte sur les lieux où passer la nuit ces 3 jours.soit 1 même endroit pour les 3 nuits en ayant conscience qu'il faudra faire des kilomètres supplémentairessoit 2, voir 3 endroits pour les 3 nuits en étant à chaque fois obligé de faire et défaire les bagages, les trimballer, mais des distances plus courtes.J'ai déjà repéré Tuba City, certainement pas le meilleur choix, mais sinon je n'ai pas d'obligation pour telle ou telle solution. Nous aurons le temps et l'énergie nécessaire pour voyager, ou pas et pour ouvrir et fermer des bagages, ou pas.

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J: nuit à Page bien sûr

J + 1: tu as le choix de passer une nuit à Mexican Hat dans l'un des 3 motels de ce lieu ou encore à l'intérieur même de Monument Valley et là tu as le choix entre le Goulding's Lodge et le View Hotel.

J + 2: il faut loger à Grand Canyon Village en réservant directement sur le site internet des lodges du Parc. Ou encore à Tusayan où il y a quelques motels et hôtels. Mais préférer Grand Canyon Village.

@++
LO Lol64 Veteran ·
Bonsoir,

ma question porte sur les lieux où passer la nuit ces 3 jours.soit 1 même endroit pour les 3 nuits en ayant conscience qu'il faudra faire des kilomètres supplémentairessoit 2, voir 3 endroits pour les 3 nuits en étant à chaque fois obligé de faire et défaire les bagages, les trimbaler, mais des distances plus courtes.

Il n'y a pas que les kilomètres supplémentaires (fatigue, coût de l'essence) ou le fait de devoir trimbaler les bagages qui rentrent en ligne de compte. Si vous logez loin des sites, vous ne les verrez pas au meilleur moment. Cela semble stupide comme remarque mais je vous assure que ça a son importance particulièrement pour Monument Valley et le Grand Canyon qui, au sunset, prennent une toute autre dimension qu'il serait dommage de rater.

De plus, en logeant loin des sites, jamais vous n'aurez le courage de vous lever suffisamment tôt pour profiter du lever de soleil (ou alors pas souvent 😉) ou de revenir pour le sunset. Sans oublier que rouler de nuit est dangereux (animaux).

Suivez les (bons) conseils d'Itat, vous ne le regretterez pas 🙂 Bonne soirée
LO Loulouchev Regular ·
Bonsoir,

Merci à vous 2, vos conseils me sont précieux. Je vais donc tenir compte de vos remarques et modifier mon planning.

Dernière question: quid de Kayenta pour une éventuelle nuit à Monument Valley ?
IT Itat Globetrotter ·
Dernière question: quid de Kayenta pour une éventuelle nuit à Monument Valley ?

vraiment en toute dernière extrémité ... L'avantage de Mexican Hat: être près de Goosenecks State Par, Valley Of The Gods et la Moki Dugway. Et légèrement plus sympa que Kayenta carrément déprimant.

You might also like