Où loger à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je suis en train de préparer mes futures vacances à NY au mois d'avril de cette année. Nous sommes un couple de trentenaires, avons déjà pas mal voyagé, et nous passerons 6 nuits là-bas. En parcourant les forums et les guides, je reste indécise quant au choix du quartier pour nous loger. J'ai retenu en particulier : - sud harlem - upper west side - chelsea - west village et greenwich village - east village et lower east side - dumbo et brookln heights

Ca en fait pas mal me direz-vous...

Si on me demandait où loger à Paris, je crois que je conseillerais le Marais, bien desservi, beaucoup de cachet, animé...

Dans cet esprit, que me conseillez-vous à NY? On ne prendra pas d'hotel mais une chambre en B&B. Je me suis un peu focalisée sur Central park, mais je ne sais pas trop pourquoi, après tout on ne va quand même pas passer nos journées là-bas...

J'espère que vos expériences et avis m'aideront à prendre une décision rapidement!

Merci à vous!
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Si on me demandait où loger à Paris, je crois que je conseillerais le Marais, bien desservi, beaucoup de cachet, animé...

Dans cet esprit, que me conseillez-vous à NY?

Je te réponds Greenwich Village sans hésiter !

Maintenant, ne me demande pas d'adresse dans le quartier car pour notre part on a l'habitude de loger dans celui de Times Square / Theater District 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu ne te mouilles pas 😛 Y'a du Nord, Sud, Est et Ouest !!!!!! Pour le coup, une solution, le Centre et Times Square. 😎

Bon maintenant si tu focalises sur du B&B ça va restreindre les possibilités et ça sera souvent Harlem ou Brooklyn en gros.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Masked ·
Ha c'est marrant, j'avais justement éliminé Times square d'office!

Merci en tout cas pour vos réponses. Une précision, ce que j'appelle B&B c'est une location de chambre chez un particulier. On prendra probablement tous nos breakfasts à l'extérieur! Du coup, il y en a vraiment beaucoup, un peu partout, et à tous les prix (plus cher dans le bas de Manhattan évidemment...). Après relecture d'un de mes guides, je pense que je vais retirer East village et Lower east side de ma liste, ce qui me laisse encore trop de choix pour prendre une décision...

Continuez à me raconter vos expériences à NY!!!
MA Masked ·
Retour d'experience! Nous avons finalement opte pour South Harlem, choix que nous n'avons vraiment pas regrette! Ligne express 2/3 a quelques minutes a pied, moins de 30 minutes pour rejoindre la pointe sud de Manhattan. J'y retournerais les yeux fermes!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Salut

Et c'était quoi ton adresse avec une petite description qui va bien 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like