Bonjour,
J'ai fait 3 semaines en Afrique du Sud ce mois d'Aout, donc 4 jours au Parc Kruger, le tout en self drive en logeant dans les camps.
Les camps proposent des logements de différentes catégories, allant du bungalow luxe à la simple place de camping, en passant par le bungalow plus simple ou avec sanitaires partagés.
Ils sont de tailles variées, et il y a systématiquement un restaurant, un magasin, une station essence, et souvent une piscine, si celle-ci est ouverte.
Certains camps sont situés dans des lieux d'une beauté à couper le souffle, comme Olifants ou Lower Sabie, avec vue sur rivière où les animaux viennent s'abreuver par exemple. Le petit déjeuner sur terrasse avec vue est sensationnel, surtout quand une troupe d'éléphants arrive au loin! (photo)
J'avais moi aussi mes doutes sur le self drive, en particulier sur notre capacité à trouver des animaux. Ces doutes ont été de suite balayés: le parc est fidèle à sa réputation, les animaux sont légion!
Par contre, attention aux distances, en particulier entre Olifants et Lower Sabie, ne pas trop trainer.
Enfin, autre point à noter, les camps proposent des activités le soir ou le matin, du type sunset drive, morning walk, etc... Dirigées par des guides du parc.
Les drives dans les grands camions sont un peu surchargés (une vingtaine de personnes), mais m'ont personnellement toujours satisfait, meme à la dernière minute, malgré parfois une démotivation du fait d'avoir déjà passé la journée sur la route. Je conseillerais peut-etre de ne pas en booker pour tous les soirs.
Les walks sont en plus petits groupes et peuvent etre très agréables!
Il faut aussi savoir que tout est réservable sur le site du Kruger:
https://www.sanparks.org/parks/kruger/
Et j'ai trouvé les prix très raisonnables.
Tim
ps: encore plus de détails sur mon blog, si tu le souhaites.

www.teamtravels.world
des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu