Loger pour pas trop cher en famille en Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 12 ans et envisageons de partir une quinzaine de jours en Slovénie cet été, en voiture. Nous aimons la découverte, la nature, les voyages hors sentiers battus... J'ai trouvé sur le forum quelques discussions sur des familles y ayant voyagé en camping-car, mais pas en voiture. Nous cherchons des hébergements pas trop chers, mais apparemment, il faut compter une quinzaine d'euros par personne (donc 60 pour 4) pour une cabane dans un camping ou un hébergement à la ferme, ce qui n'est pas donné, je trouve. Est-ce que ce sont les tarifs normaux ? Faut-il réserver les hébergements à l'avance (juillet) ? On aime l'improvisation... Si nous nous décidions pour un camping-car, apparemment le camping sauvage n'est pas vraiment toléré et il faut donc ajouter la nuitée dans un camping au prix de la location du cc. Combien faut-il compter pour un emplacement cc dans un camping ? Bref, on essaie de calculer au plus près notre budget logement, donc si vous avez des pistes, ce serait sympa de les partager 😉..

Merci

Claire
claireloise
ME Meg2 Globetrotter ·
une quinzaine d'euros par personne (donc 60 pour 4) pour une cabane dans un camping ou un hébergement à la ferme

c'est l'ordre de grandeur habituel pour une chambre simple chez l'habitant. Mais peut-être que pour un couple + 2 enfants jeunes, vous paierez moins que pour 4 adultes.

Faut-il réserver les hébergements à l'avance (juillet) ?

Personnellement, je n'avais rien réservé, en août donc haute saison aussi, et j'avais logé environ une nuit sur 2 en chambre d'hôte ou petit hôtel (le reste : bivouac sosu tente). Arrêtez-vous quand vous passez devant des pancartes "sobe" (chambres), ou allez vous renseigner dans les offices du tourisme.

apparemment le camping sauvage n'est pas vraiment toléré

il est interdit dans les parcs nationaux et difficile sur le petit bout de côte Adriatique, mais à part ça, je n'ai pas rencontré de problème.
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour, et merci pour votre réponse !

Finalement, on ne louera pas de cc car il ne sera pas assez rentabilisé (logement dans la famille à l'aller et au retour). On pense réserver un hôtel pour 5-6 nuits, via un tour-opérateur belge, à 7 km de Bled (les enfants y logeant et y mangeant gratis, ça devient abordable). Puis 2 nuits dans la capitale (auberge de jeunesse) et puis 4-5 nuits dans une pension dans le sud (vers Piran). Penses-tu que ce soit un bon équilibre ? Ou vaut-il mieux passer un peu plus de temps dans la région de Bled et moins dans le sud ?
claireloise
PO Portobelo Regular ·
j'ai vu votre dernier message mais impossible d'y répondre directement, le système me dit qu'il a été effacé ! Je viens de poster un long résumé de mon voyage (pdt le congé de Pâques) (infos slovenie voiture camping logement chez l'habitant) J'ai eu un temps vraiment pourri (comme ici à la même période) mais j'ai adoré ! Stanjel se trouve à peu près à mi-chemin entre Trieste et Idrija (le nom du patelin n'est même pas repris ds l'index du lonely planet) 1h suffit pour se balader (village médiéval, ptes ruelles et remparts) Zibovt est le nom de la ferme ds la vallée de Logarska Dolina : si vous suivez la frontière austro/slovène sur une carte en partant de Bled et en allant vers l'est, ça fait un pt creux vers le sud avant de remonter (au niv de Kamnik) la vallée se trouve côté slovène ds la ptie qui remonte (ville la plus importante du coin : Luce). J'ai fait qd même 3780 km des environs de Bxl A/R en faisant un pt détour au retour chez des amis à Metz. Bcp de travaux sur les autoroutes allemandes mais elles sont gratuites. En Slovénie, relativement peu de trafic. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous voulez plus d'infos. Je n'ai pas encore téléchargé mes photos mais ça ne saurait tarder.
CL Claireloise Veteran ·
C'est bizarre, votre message précédent a également disparu ?? Pourriez-vous me redonner l'adresse (site Internet) de la ferme que vous avez adoré svp ? Je vais aller voir votre compte-rendu et si j'ai d'autres questions, je vous reviens...
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Re-bonjour,

J'ai essayé de trouver votre compte-rendu (dans la rubrique "Carnets de voyage", via votre profil...) mais impossible. Où est-il ?
claireloise
PO Portobelo Regular ·
🙁😠 Tout a disparu, j'en pleurerais ! J'ai passé plus de 3 h hier soir à pondre tout ça, un long résumé jour après jour de mon circuit avec des liens vers les lieux intéressants pour avoir les horaires... C'était un peu ma façon de remercier le forum pour les infos que j'y ai trouvées précédemment. Je comptais même me l'imprimer pour le garder en mémoire (mais évidemment ce n'était pas encore fait) J'avais également répondu à Fangui et ça aussi, ça a disparu. Je viens d'envoyer un message au service technique en espérant qu'ils retrouvent mes notes, c'était ds "carnets de voyages" infos slovenie en voiture camping et logement chez l'habitant" le site de la ferme est www.nad1000m.si/zibovt je vais patienter qques jours en espérant qu'ils retrouvent tout. Je vous tiens au courant
CL Claireloise Veteran ·
Je compatis, c'est vraiment frustrant 😕 ! J'espère que le service technique pourra retrouver le message. Comme je vous disais dans le précédent, le mien (heureusement plus court) a disparu également. Il doit y avoir un bug... Un petit conseil pour la prochaine fois : rédigez votre post en word, et puis faites un copier-coller sur le forum. Comme ça, vous garderez une trace de votre texte dans votre ordi et pourrez l'imprimer sans problème...

Je croise les doigts pour vous...
claireloise

Similar discussions

You might also like