Où loger au Sénégal sans être au milieu de touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous sommes une petite famille de 2 adultes et 3 enfants (5ans 4 ans 4 mois) et on envisage une semaine au sénégal en décembre. on voudrait un pied à terre sympa loin des usines à touristes pendant une semaine. avez vous des conseils? J'ai regardé des locs du coté de Saly, mais ça m'a l'air d'etre un peu déconnecté du pays. J'aimerais trouver un logement agréable et confortable (on a un nourrisson) mais pas etre parqué avec d'autres français partout... Merci pour vos idées et conseils
cathy
LO Lorenzo64 ·
🙂bonjour, le problème c'est que dans les hotels il n'y a principalement que des blancs et europeens, donc la meilleure solution serait de louer une maison dans un endroit sauvage, ile de mar lodj par exemple et tout le coin du saloum, ou alors sur yene et la province du dialaw qui n'est pas encore envahie , et ou l'on est encore preservé;quoi qu'il en soit decembre est un mois ou la mer est encore chaude et le soir il ne fait pas trop froid. Bonne vacances pour decembre
lorenzo64
CA Cathysalvi Regular ·
Merci Lorenzo pour ces infos. Avez vous des liens ou adresses concernant des maisons à louer dans ces regions? si c'est le cas , ej pourrai y jeter un coup d'oeil et me faire une idée. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas du tout envie d'aller dans un hotel et etre entouré d'européens!

A bientot, catherine
cathy
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour, voir la...http://hoteloasis.free.fr/...ndex.php?/category/8 j'aime bien c'est un petit campement avec des cases individuelle ou bien chez rosaly la maison de rose (http://www.iha.ma/...-de-Rose_35430_1.htm ) et ca aussi en plein centre du village tout comme les précédents ( http://www.tripadvisor.fr/..._La_Petite_Cote.html ) et si vous logé a nianing un ptit bonjour a une amie qui tient une boutique de vetements face a l'oasis a coté du marché sur la place de nianing et les prix sont affiché😏 fatou diagne boutique 😏
MA Manic549 Regular ·
Surtout pas Saly si vous ne voulez pas être au milieu des européens. Il existe beaucoup de petits campements dans le Siné Saloum, par exemple à Foundiougne " le ptit bateau " tenu par un sénégalais : http://www.leptitbateau.fr.gd/, sinon dans un autre genre le campement La Palangrotte à Ndangane, c'est un campement associatif à vocation sociale et solidaire sans but lucratif, location de cases et cuisine à disposition, possibilité de demi-pension et pension complète : http://lapalangrotte.canalblog.com/, Bon séjour au Sénégal en décembre c'est très agréable
GE Geli Veteran ·
Bonsoir,

Pour 1 semaine, c'est très très court. Pour éviter de trop vous éloigner de Dakar, je pense à Gorée, bien que l'île soit très touristique, rien à voir avec Saly et chez l'habitant / auberge, ça risque d'être plus que sympa voir www.fiirek-goree.com Geli 😉
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Ben évites déjà les hotels tout compris et Saly; Pour le reste, le Sénégal est touristique et donc tu rencontreras forcément des touristes; heureusement pour le pays; St louis même touristique mérite une visite, gorée aussi; la petite côté à partir et au sud de Nianing est plus tranquille que celle au nord de cette dernière; bon le problème c que 1 semaine c'est très court; tu pourrai faire dakar et gorée 2 jours puis nianing et rayonner autour pour qq jours, ou inverse.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DJ Djobidjoba ·
Bonjour Cathy, Trés belle ta photo avec tes enfants sur la neige. Tu n'auras aucune difficulté à trouver un hébergement en dehors des usines à touristes. Il y ades multitudes de petites structures généralement appelées "campement". Il suffit de faire le bon choix et de lire les commentaires sur les forums. La maison de Rose à Nianing a été citée dans les réponses précédentes, c'est trés familial est trés sympa. L'oasis à Nianing est également cité, c'est trés bien également. C'est plus cher mais c'est un hôtel (de petite taille) Il y en a beaucoup d'autres. Evites Saly et Dakar, pour le reste c'est tout bon (presque). Petit conseil, pour décembre il ne faut pas tarder à réserver. à bientôt au Sénégal
TE Teranga2 ·
bon plan location avec enfants

Bonjour Nous avons l habitude de descendre a la somone (apres l experience hotel ou tout est fait pour vous soutirer un maximun d'argent) Nous avons opter pour la location(cela fait 6 ans) une tres agreable maison idéale avec des enfants Le couple de jeunes gardiens tres sympathiques ont des enfants de l age des vôtres , vous etes complètement libres tout en etant cocooner ils sont vraiment au petit soins surtout avec des enfants., jeux , ballades en charette dans la lagune, la maison est spacieuse et tres bien équipée elle est au calme entre la lagune ( magnifique reserve d oiseaux) et l océan pour les transports pas de probleme non plus il peut vous accompagner dans vos excursions sans limite de temps et ca c esr appréciable de prendre le temps de visiter et rencontré la population , nous prenions un mini bus confortable et malgré que nous connaissons deja pas mal nous sommes toujours agréablement surpris des ballades qu il nous propose hors sentiers battus et les belles rencontres que nous faisons ( trés enrichissantes pour les enfants, ils oublient DS et Ordi ect ......au profis de rencontres et jeux simples (nous avons 2 petits enfants) Le soir c est autour du fameux thé Sénégalais avec Sadji et sa famille, que vous finirez la journée Il vous conseillera et vous accompagnera si vous le désirez a la soirée Sénégalaise a l Africa Six "folklore et danses traditionnelles" autour d un verre ou d une glace(a partir de 2€ le verre) un moment super agreable les grands et les enfants se regalent .Voila comme vous pouvez le constater nous sommes des passionnés!! je peut vous joint les coordonnés du logement Un blog avec photos et videos pour vous rendre compte de l endroit et de tout ce que vous pouvez faire ( j ai aussi des photos) http/:villajammuafrica.blog4ever.com je reste a votre disposition pour + d info Bonne journée
NO Notoudou Regular ·
bonjour, je suis d'accord avec ton conseil sur la maison de rose!!!! c un endroit très convivial et très calme !!! j'y ai séjourné en décembre dernier, et amoul solo , aussi je conseille cette maison d'hotes bien tenue !!! et si tu es sur nianing, bonjour à jean marie (le guide sculpteur) patrick
😎 😄 😎
BI Bil34 ·
Louez une maison dans un endroit proche de Dakar mais pas dans une station balnéaire. Entre Toubab dialaw et Popenguine vous serez proche de dakar mais pas dans Saly. Allez sur Abritel et vous trouverez des maisons à la pelle. Bon séjour
bil
SY Sylvaine Regular ·
je vous conseille la somone , plage bcp plus belle qu a saly et bcp moins de touristes l ambiance est conviviale et on est moins sollicite
bibi
Bonsoir,

la plage de la Somone est plus tranquille que Saly (encore que ça dépend ou à saly); mais sinon dans les 2 cas plages assez quelconques et présence des antiquaires; Nianing et sud de ce dernier; bien plus sympa^^

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SY Sylvaine Regular ·
bonjour je suis tout a fait d accord, le sine saloum , toubab dialow et popenguine sont plus jolis, meme la casamance!!! mais pas la meme ambiance avec orchestres et musiques africaines!! on ne peut pas tt avoir!
bibi
"on ne peut pas tt avoir!"

C'est clair; tranquillité ou animation^^

CH Christ25 Regular ·
Bonjour Cathy,

Nous sommes voisines (ou presque! j'habite Pelousey dans le Doubs), d'ailleurs je connais bien des Salvi dans le Haut... bref, je pars aussi au Sénégal, à Saly, mais en janvier 2013 et je connais une super adresse qui correspondrait à vos recherches, mais je ne sais pas si la propriétaire serait ok pour que je fasse de la pub ici... donc, si je peux avoir une adresse mail pour vous contacter je vous en dis plus... à bientôt
christiane
NO Notoudou Regular ·
bonjour , sinon il y a les messages privés de VF, c discret !!!! à+ patrick
😎 😄 😎
CH Christ25 Regular ·
merci Patrick, je vais lui envoyer un MP
christiane
CA Calao Veteran ·
C'est amusant ces posts ou ceux qui posent des questions disparaissent......en laissant tout le monde donner des infos.....
Carpe Diem
NA Nancybidi ·
Bonjour, Je vous conseillerais Toubab Dialaw, nous nous occupons d'une maison en location qui se situe sur la plage directement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos. Nancy
NO Notoudou Regular ·
bonjour, je suis d'accord avec toi, mais c'est l'époque qui veut ça !!! car il ne faut pas oublier qu'un forum comme celui-ci, est une vraie encyclopédie des voyages, mais au début quand il n'y avait pas internet c'était autre chose, aussi aujourd'hui, les gens recherchent la facilité, et souvent quand ils ont trové, ciao bello !!! mais c'est le monde moderne qui veut ça !!! @+ patrick
😎 😄 😎
oui c'est fréquent ça ici; une question, plein de gens répondent et la personne disparait sans même un merci

YV Yvandesalade ·
Bonjour, je pense avoir ce que vous recherchez immertion totale avec la population , locale tout en gardant la proximitè avec le monde moderne et son côtè pratique (banque , farmiente , restaurant ext...)Villahors résidence à la périphérie de Saly quartier authentique à majoritè Cérère . asistance sur place pour tout ce qui concerne le quotidient ou les visites Posibilitè recupèration à l, aeroport de DakarJe part au Sénègal en voiture mi octobre et occupe la maison jusqu, au 20décembre Elle sera libre à partir de cette dâte pour les fêtes et jusqu, à début fevrier Si voiture en régle à cette dâte possibilitè location.Me contacter pour plus amples renseignement Prix résonnableCordiales salutations
SY Sylvaine Regular ·
bonjour c est de quel cote de saly cette residence?? direction ngaparou ou mbour?? J ai pourtant deambuler ds ce coin , je ne vis ps ou c est? c est quel genre de maison?combien de pieces?groupe electrogene ou onduleur?
bibi

Similar discussions

You might also like