Où loger à Sifnos et Milos avec bébé
by Celine2016
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous et toutes,
nous prevoyons mon conjoint et moi de partir 15 jours en septembre 2017 avec notre enfant qui aura 1 an et demi dans les cyclades.
nous avons choisi de découvrir sifnos et milos . nous souhaitons rester à peu près 5 à 6 jours sur chaque île.
à votre avis quel endroit devrions nous choisir pour loger, sachant que nous aimerions être proche des plages et dendroits de visites, de tavernes.. . nous hesitons pour kamares qui parait moins charmante selon certains commentaires.
peut etre allons nous louer une voiture pour certains jours ce qui facilitera nos déplacements qui semblent un peu fastidieux en bus avec un enfant vu la fréquence de ces derniers .
conseillez vous également un coin de lîle plutot quun autre par rapport au vent ? ( certains commentaires sur le net disent que lon peut être gener par le vent à certains endroits ).
merci pour vos réponses !!
Bonjour Céline
En septembre 2015 j ai visité Milos et Sifnos avec mon conjoint et notre petit garçon qui avait 20 mois. De belles vacances!
A SIFNOS nous avions logé a platis gialos. On avait juste la rue à traverser pour être sur la plage. Très pratique avec un petit ! Un bar juste en face mais très calme au mois de septembre, une taverne à 100m(2 ou 3 autres dans le village je crois) et 2 minis market. Pour le bus à part pour se rendre à apollonia c'est compliqué avec un petit (entre les siestes et le peu des bus en septembre...). Mieux vaut louer une voiture.
A milos nous étions à apollonia. C était très bien. Plusieurs tavernes, la plage, on est parti du port pour une excursion en bateau. La location de voiture est indispensable pour pouvoir visiter l île ses villages ses plages (idem pour sifnos ) surtout avec un enfant en bas age. Bien négocié c'est pas si cher.
Les îles des cyclades sont vraiment idéales avec un petit. Sans parler de la gentillesse des grecs avec les enfants. D ailleurs on y retourne en juin 2017 cette fois ci à 4!
En septembre 2015 j ai visité Milos et Sifnos avec mon conjoint et notre petit garçon qui avait 20 mois. De belles vacances!
A SIFNOS nous avions logé a platis gialos. On avait juste la rue à traverser pour être sur la plage. Très pratique avec un petit ! Un bar juste en face mais très calme au mois de septembre, une taverne à 100m(2 ou 3 autres dans le village je crois) et 2 minis market. Pour le bus à part pour se rendre à apollonia c'est compliqué avec un petit (entre les siestes et le peu des bus en septembre...). Mieux vaut louer une voiture.
A milos nous étions à apollonia. C était très bien. Plusieurs tavernes, la plage, on est parti du port pour une excursion en bateau. La location de voiture est indispensable pour pouvoir visiter l île ses villages ses plages (idem pour sifnos ) surtout avec un enfant en bas age. Bien négocié c'est pas si cher.
Les îles des cyclades sont vraiment idéales avec un petit. Sans parler de la gentillesse des grecs avec les enfants. D ailleurs on y retourne en juin 2017 cette fois ci à 4!
Bonjour Celine,
Normalement le vent (meltem) souffle surtout en juillet/août. Septembre est donc une magnifique saison pour aller dans les Cyclades :)
Je vous conseillerai également de louer une voiture, ce sera bcp plus simple pour explorer en toute liberté. Comparez les prix car les locations sont plus chères dans les îles qu'à Athènes...
Bon séjour en Grèce,
Virginie
Virginie
Merci pour votre message!!
Je vais regarder les lieux dont vous parlez.
Votre message me confirme que nous avons fait le bon choix de destination!!!
Merci pour votre message, effectivement la location parait indispensable. Savez vou ss'il est necessaire de louer la voiture avant le départ ou peut on attendre notre arrivée sur l'île?
Prix à comparer avant de partir car les locations de voitures sont plus chères dans les îles qu'à Athènes...
Vous pouvez essayer de réserver avant de partir.
Ne prenez pas de voiture à Athenes pour aller dans les iles avec car :
1) le passage de la voiture en bateau est extremement cher et soumis aux disponibilités du bateau qui sont réduites l'été car il y a beaucoup de monde.
2) les loueurs n'acceptent pas tous que vous preniez la voiture de location sur le bateau pour des raisons d'assurance.
oui merci pour vos informations
effectivement javais vu les prix exorbitants du passage avec la voiture .
je vais donc chercher les differentes agences de location pour comparer les prix sur les iles
Je confirme le bon choix de votre destination
La location d'un véhicule est indispensable et 4x4 de surcroît si vous recherchez des endroits calmes et pas trop accessibles comme par exemple la "old sulfur mine"et il y en a d'autres
def34
def34
merci def34!!! jirai faire un tour sur votre blog !
et bonne année 2017! et de beaux voyages !
Log in first, then come back to this page.







