Logiciel Windows pour organiser un planning?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Afin de pouvoir facilement déplacer des journées dans le planning, je pensais utiliser un tableur (LibreOffice Calc, en l'occurence)…

… mais outre le temps de chargement de ce gros logiciel, ne pas pouvoir taper plusieurs lignes dans une cellule rend ça un peu pénible.

Existe-t-il une meilleure solution pour Windows (pas une appli web) ?

Merci.

-- Edit : en mode édition, CTRL+Enter permet de retourner à la ligne, mais idéalement, je préfèrerais pouvoir taper plus naturellement.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir juste une question: pourquoi pas une appli web ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je prendrais Openoffice / texte, en haut "tableau", on peut taper en continu dans la cellule. Ensuite, couper-coller pour déplacer les lignes du tableau si nécessaire.

Jamais vu jusqu'à maintenant un retour de ligne automatique dans un tableur
Mathilde
LA Langenscheid Veteran ·
bonsoir juste une question: pourquoi pas une appli web ?

Parce que je préfère les applis locales pour la vitesse.

Je prendrais Openoffice / texte, en haut "tableau", on peut taper en continu dans la cellule. Ensuite, couper-coller pour déplacer les lignes du tableau si nécessaire. Jamais vu jusqu'à maintenant un retour de ligne automatique dans un tableur

Merci. Il est plus simple de déplacer tout un bloc dans un tableur qu'un tableau dans un ttx.

Je vais voir s'il existe un objet tableur et coder ça moi-même.
LA Langenscheid Veteran ·
C'était l'occasion de regarder rapidement les suites office alternatives à MSOffice et LibreOffice.

Je n'ai pas testé OpenOffice puisque c'est très proche de LibreOffice (qui est un fork d'OpenOffice).

J'ai testé 1) SoftMaker FreeOffice puis 2) Kingsoft WPS Office : le premier se charge beaucoup plus vite que Libreoffice, alors que le second est plus lourd, l'interface plus compliquée et surtout, la version gratuite contient des pubs (adware).

Donc, si vous cherchez une alternative plus légère que LibreOffice tout aussi gratuite juste pour manipuler un modeste tableau pour organiser un voyage (du genre : Date, Parcours, Logement, Note)… essayez SoftMaker FreeOffice. Pour remplir automatiquement une colonne de dates : 1) taper la première, 2) sélectionner les cellules, et 3) Edit > Fill > Down.

You might also like