Louer un bateau sur Lake Powell et visiter les canyons avec nos enfants? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour,

Nous aimerions louer un bateau 19' sur le lake Powell le 9 juillet 2009. En lisant les nombreux posts à ce sujet, j'ai deux doutes : un sur le niveau d'eau du lac qui engendrerait des lenteurs de navigation pour sortir de la marina un sur les problèmes de résa : j'ai lu qu'il fallait en haute saison réserver au moins 2, 3 jours à l'avance : j'ai trouvé un site où l'on peut réserver mais il y a le soucis de la caution qui est débitée tout de suite et pas rendue très tôt si j'ai bien compris... https://www.ahlsmsworld.com/smsworld/wc.dll?smsWorld~SelectRate Comment peut-on réserver à l'avance autrement? (Nous ne serons à Page que la veille)

Avec le bateau, nous voulons juste faire une journée plage, bouée et petites visites de canyons avec les enfants. J'ai vu des tarifs à 400$ ...

Merci d'avance pour vos conseils !
MA Mabecasth ·
Bonjour,

Nous avions loué en juillet dernier un bateau comme vous pour la journée. C'était un samedi et il n'y avait pas grand monde sur le lac.Il n'y a aucun problème avec le niveau d'eau. Nous avons passé une super journée à plonger du bateau, à faire de la bouée, pique nique sur une plage... Mis à part, la température extérieure qui était de 42° C, ça était une journée fantastique et inoubliable pour les enfants et nous. On avait réservé le bateau 2 ou 3 mois à l'avance par internet et il n'y a pas eu de problèmes. Par contre, je ne me rappelle pas sur quel site. Bonnes vacances.

http://stefben.e-monsite.com/categorie, les-etats-unis-juillet-2008, 2859555.html
KA Karibou15 Regular ·
Bonjour, Nous serons aussi en juillet au Lake Powell pour une journée(et ce sera un samedi aussi !...) et cette idée de baignade et de plongeons me parait super pour mes 3 ados ! Ma question est : faut-il un permis bateau pour en louer un sur le Lake ? merci d'avance

😎
MA Mabecasth ·
Bonjour,

Concernant le permis bateau, c'était notre grande crainte. Puis non, pas besoin de permis bateau, le permis de conduire (même français) suffit. Juste un petit conseil, nous étions arrivé la veille et nous sommes allés directement effectuer les démarches à la marina. Le lendemain nous n'avons pas perdu de temps. On nous a juste montrer comment se servir du bateau.

Concernant la réservation, nous recherchons sur quel site nous avions réservé.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
KA Karibou15 Regular ·
Merci mabecasth pour cette réponse qui me convient bien car nous n'avons pas le permis bateau ! ça nous donne une idée pour la journée au Lake Powell ! Je vais rechercher des infos sur internet . Si vous retrouvez les coordonnées pour les réservations, je suis preneuse !

😎😎😎
MA Mabecasth ·
Bonjour,

Je viens de retrouver le site sur lequel on avait réservé le bateau: http://lakepowell.com

Cordialement.
SD Sdnt77 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos et d'avoir recherché le site ! C'est celui que j'avais trouvé aussi (je n'en ai trouvé qu'un). Comme vous n'avez pas eu de problèmes, je vais réserver par l'intermédiaire de ce site.

Je confirme qu'il ne faut pas de permis bateau aux Etats-unis sur les lacs (on en avait loué un à Austin au texas). C'est d'ailleurs assez surprenant mais les engins ne sont pas si difficiles à conduire.

Merci encore!
ZI Zicofamily ·
bonsoir

je profite de ce forum pour te poser une question concernant la location du bateau lorsque tu fais une resa sur internet est ce que l'on te debite uniquement le prix de la location du bateau soit 400 $ et également la caution ......ou te font il payer la caution le jour de la loc auquel cas n'était il pas préférable de la payer en cash

d'avance merci pour ta réponse

a plus sophie
ZICOFAMILY
MA Mabecasth ·
Bonjour,

En fait nous avons été débité de 500$ lors de la réservation sur le Net. Puis ces 500$ nous ont été crédités directement sur notre carte lorsque nous avons rendu le bateau. Je pense que c'était la caution, car je ne me souviens pas si nous avions laissé quelque chose de plus en caution lorsque nous avons pris le bateau.

Avec plaisir. Ca nous rappelle tellement de bons souvenirs.
BB Bbpupuce04 ·
BONJOUR NOUS PARTONS AU MOIS DE JUILLET POUR UN PERIPLE DE 3 SEMAINES AU ETATS UNIS : GRANDS PARC. SAN FRANSISCO. LAS VEGAS L. A. QUE FAUT IL PREVOIR COMME VETEMENTS / 2 ADULTES ET 3 ENFANTS / 16 . 15. ET 5 ANS ON M A DIT DE NE PAS EMMENER TROP DE CHOSES ET D ACHETER SUR PLACE. EST CE VRAIMENT BIEN VRAI OU FAUT IL PREVOIR BEAUCOUP DE CHANGE/ Y A T IL DES LAVERIES PRATIQUES ET RAPIDES DANS LES HOTELS/ POUVEZ VOUS ME DONNER DES CONSEILS CAR C ET LA PREMEIERE FOIS AUX ETATS UNIS MERCI BEAUCOUP

Similar discussions

You might also like