Louer une chambre ou un appartement pour quatre mois en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour. Nous avons, moi et ma copine, comme projet de passer un petit bout de temps en espagne (novembre 2009 à mars 2010). Ce qu'on voudrait c'est un logement à environ 300 euros par mois.

La chose est, et c'est a ce moment que j'ai besoin de votre aide, je ne sais pas si c'est réaliste. Est-ce difficile de trouver un logement pour ~4 mois à se temps de l'année(novembre)? et est-ce que 300 euros et quelques chose réaliste si on ne veut pas nécéssairement vivre à Barcelone ou à Madrid.

Merci de vos réponse

David
JA Jalan22 Veteran ·
La ville de Salamanque est la ville d'Espagne où les loyers sont les moins chers .Vous pourrez trouver une chambre pour 200 € par mois ou moins mais un appart à 300 €, en ville, ça va être dur!
IZ Izka Regular ·
Bonjour

Pareil qu' à Salamanca, avec un peu de chance tu peux trouver une chambre à Madrid à environ 300€!

À Madrid, il faut compter à partir de 600€/mois pour un petit appartement ou studio au centre ville. Ou plus!!

Voici quelques annonces.

Salamanca est une bonne option, c' est vrai. Je trouve la ville phantastique, très jolie, touristique et avec beaucoup d' ambiance.

Selon idealista.com les prix moins chers se trouvent à A Coruña, Avila et Cáceres. Celle-ci est aussi très touristique, et tu peux trouver des locations à environ 300 €/mois

Bonne chance!
http://turiscapadas.blogspot.com
DA Davideteli ·
merci pour ses liens. Ca me donne une meilleur idée des prix. Madrid et Barcelone nous interessaient beaucoup au début, mais vue les prix plus élevé on regarde peu être plus pour une plus petite ville qui sera moins cher. Le choix est dur ;)
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

J'ai vous pose des question pour vous aider:

Vous voulez rester pendant les 4 mois dans le même ville? Peut-être que vous pouvez faire: 1 mois au Sud de l'Espagne (Andalucía est merveilleux: Sevilla, Córdoba et Granada est le soleil brille presque tous les jours à côte de la mer: Cadiz, Huelva, Málaga, Nejar, Fuengirola, etc.). ! mois au centre: Madrid, Toledo, Salamanca, Segovia...des villes son fantastiques, pleins de "culture" avce beaucoup de lieux pour visiter...mais il fait frois pendant l'hivern!!!!!!, un mois au nord: Sant Sebastian, Santander, Picos de Europa, Santillana del Mar, Asturias, Burgos. La paysage très joli, très vert!. Il pleut beaucoup et il fait froid. Et finallemnet 1 mois sur la côte Mediterranée: Girona (Cadaqués, Figueres -musée Dalí, Pals), Barcelona, Tarragona, Valencia (la semaine de 19 març on celebre une très connue "Las Fallas" (merite votre voyage mais vous devez reserver l'hôtel avant!!!!).

Chercher sur: www.loquo.es et sur google. ajuntament (catalan) ou ayuntamiento (espagnol) et après la ville Ex: ajuntament Figueres vous trouverez beacoup d'information touristique, logement, fêtes, etc.

Pendant l'hivern sur la côte (au Nord, Sud, etc.)vous trouverez des appartement pas chers.

Information BARCELONE:

Il y a des sites sur internet que je veux recommander:

http://www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)

http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2, 3, 4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: les stations du métro (machines automatiques) kiosques à journaux Quelques librairies

www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)

Pour les enfants: zoo et aqüarium (http://www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php) (en français).

Logement:

Chercher sur cettes pages web: APARTUR-Associació Turístics de Barcelona: www.apartamentsturistics.org info@apartur.com

il y a d'autres:

www.casa-capella.com www.casa-serra.com www.aparthotelelsauc.com www.apartamentsgutemberg.com www.apartamentosmurmar.com

www.apartrembrandt.com www.decimonnonico.com www.lofts-apartements.com

www.allniceapartaments.com www.bcnhouses.com www.inside-bcn.com www.bcn-flats.com www.apartamentsramblas.com www.barcelonacenterhouse.com www.bcngotic.com www.chicandbasic.com www.enjoybarcelona.net

Il y a beaucoup plus...

Tous cettes pages je l'ai trovés sur une liste au bureau du tourisme, alors à mon avis il n'y aura pas d'arnaque. Je vous écris ceux qui se trouvent presque Centre ville, mais bien sûr qu'il y a d'autres.

Je vous aussi recomander des auberges: www.abbayouthhostel.com www.barcelonadream.net www.barcelonamr.com www.center-ramblas.com www.hfernando.com www.gothicpoint.com www.idealhostel.com www.kabul.es www.peretarres.org/alberg

Il ya d'autres. Cette liste aussi est sur une liste au bureau du tourisme.

J'espère vous aider. Si vouspouvez choissir, choissez-vous un appartement à côté du métro ligne vert (ligne 3) o bleu (ligne 5). Les deux lignes passent par la Gare de Sants (dont vous pouvez aller à l'aéroport en train) et la Gare Catalunya (Centre ville).

Sites internet importants:

www.gencat.cat (Gouvernement de la Catalogne) http://www.bcn.es/ (Mairie de BCN) http://www.barcelona-home.com/

htp://www.barcelonaturisme.com www.gencatnet/probert

http://www.tmb.net (transport BCN)

Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est le mème que à Paris, Rome, etc.

BON VOYAGE!!! Bonjour (excuse-moi mon français),
DA Davideteli ·
WOW! Merci Socsilvia pour tous ses liens. Il y en a de très interessant!
CA Casagibo Regular ·
Oui tout est possible en Espagne mais je vous dirai que les prix vont varier énormément selon la région que vous choisirez. Pour ne donner que deux exemples, les régions de Madrid et de Barcelone sont les plus chères côté hébergement. Ça passe facilement du simple au triple selon la région. Par exemple un logement qui se louera en Andalousie disons 350 euros se louera souvent pour l'équivalent 800, 900 euros dans ces deux régions du nord.

Je crois que l'idéal à ce moment-ci est de nous donner la région que vous visez et il sera plus facile de vous donner quelques idées sachant que nous sommes plusieurs à vivre en permanence dans différentes régions espagnoles. Dans le sud du pays c'est définitivement la bonne saison pour la location la majorité des propriétaires acceptant de louer au prix normal alors qu'en été ils préfèrent plutôt louer à la semaine à des touristes de passage.

Une petite question qui me chicote toutefois. Je vois que vous planifiez un séjour de 4 mois. Si c'est le cas c'est que vous aurez un visa de séjour puisque le séjour en Europe comme touriste pour les Canadiens est plafonné à trois mois consécutifs. Voir à ce sujet la convention de Schengen. On peut à l'occasion demander une prolongation d'un trois mois supplémentaire mais ce n'est pas nécessairement gagné d'avance.
Carboneras-Andalousie

Similar discussions

You might also like