Louer une Dodge Caliber ou une Chevrolet Impala pour parcourir l'Amérique du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour, Pour notre location de voiture, nous hésitons beaucoup entre La Dodge Caliber et une Chevrolet Impala....🤪 Nous allons parcourir environ 4500-5000 kms en Août prochain; laquelle des deux est la plus confortable, sachant que 2 de nos critères sont les suivants : il faut de la place à l'arrière pour 2 ados (qui font plus d'1m80), et un coffre suffisamment spacieux pour accueillir les bagages de 4personnes😕

Merci par avance😉
ANNE
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut !

je rappel que tu ne louera pas un MODELE de voiture mais une GAMME ...
Patrick.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

je rappelle que tu ne loueras pas un MODELE de voiture mais une GAMME ...

Vrai, mais seulement partiellement.

En effet certains centres de location (LAX parfois, entre autres) ou certaines agences (Alamo assez souvent) te laissent parfois la possibilité de choisir sur le parking le modèle qui te plait, dans la catégorie considérée. Mais c'est loin d'être systématique. Si c'est Alamo depuis LAX, tu mets plus de chance de ton coté 😉.

De toute façon, même quand on ne choisit pas nous-même sur le parking, il y a toujours la possibilité de discuter avec la personne qui remplit ton contrat, et s'il y a plusieurs disponibilités, ils essayent de tenir compte de tes souhaits. Sans garantie !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
OM Ombelline Veteran ·
Salut Le Tigre !

Je sais que très souvent, c'est une catégorie de voiture qu'on choisit! mais je pense qu'on a la possibilité de mettre en commentaire, lors de la réservation, le souhait du modèle... Le mois dernier, nous sommes partis en Angleterre, j'avais réservé chez voituredelocation, et mis un commentaire pour le choix du modèle, et c'est bien celui qu'on a eu😉 Sinon, pour toi, qu'est-ce qui serait le plus confortable (mis à part un 4X4) ???

Merci beaucoup😉
ANNE
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu as le choix entre une intermédiaire, la Caliber, et la grosse voiture, l'Impala. Il va sans dire que la grande voiture offre plus de place que l'inter.
GG Gget Regular ·
bonjour, l'été dernier nous avons loué une Impala et au niveau confort il n'ya a aucun probleme. Pour se qui est de la place à l'arrière il y a largement de la place car c'est peut etre plus grand qu'une peugeot 607 pour comparer chez nous. et en se qui concerne le coffre il me semble que c'est l'un des plus grand dans sa catégorie donc normalement il y a pas mal de place. bonne préparation GGET
BI BigKahuna Veteran ·
L'impala, sans hesiter une seconde. La Caliber est tres tres mediocre...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Impala (catégorie Full size) et Caliber (midsize ou intermediate) ne jouent pas dans la même cour ! Aucune hésitation pour 4 adultes et autant de valises.... Impala ! Et encore si vous voulez vraiment un grand coffre, visez une "Premium" genre Chrysler 300C.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OM Ombelline Veteran ·
Merci pour toutes les réponses😉
ANNE
JY Jyc42 ·
Bonjour à tous, Sur une voiture de type chevrolet Impala ou pontiac G6 la garde au sol est elle suffisant pour faire la piste à Monument Valley ou celle de Valley of the Gods ?

Jean-Yves
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Pour le moment oui avec l' Impala . A Monument Valley, il faut rouler mollo à cause de la piste pas entretenue et très fréquentée, donc assez défoncée, et aussi pour limiter le volume des nuages de poussière . A Valley of the Gods il peut y avoir un problème s' il y a des orages à cause d' un petit wash à l' entrée Est ; si c' est sec la piste est plutôt meilleure qu' à MV, un peu + sinueuse et pentue dans le secteur de Castle Butte .

Similar discussions

You might also like