Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir,

Nous souhaiterions louer une maison proche de la mer en Espagne l'été prochain.

Un coin pas loin d'une jolie ville, pour les Tapas ...., proche de - superbes - plages et si possible quelques criques plus intimistes dans les environs.

Je connais bien la Costa del Sol (Torremolinos, Benelmadina ...), proche de Malaga.

Au connaisseurs, d'autres endroits à me conseiller : - Costa Blanca ? - Costa Brava ? - Iles Canaries et Fuerteventura ? - ...

Merci !
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

je connais très bien la Côte Brava et je la vous recomande.

regarder sur mon blog: http://turismealtemporda.blogspot.com.es/

La plus belles plages...entre Platja d'Aro i Palamós.

Platja d'Aro...pendant l'été beaucoup "d'ambiance": bars, pubs, discotheques...shopping

Bon Voyage!!!
SO Socsilvia Veteran ·
J'ai oublié dire:

La còte Brava a deux genres de plages: de sable très larges: Lloret, Platja d'Aro, Palamós, Pals, L'Estartit, Roses et petites et très belles: Calella de Palafrugell, Llafranc, Tamariu, L'Escala

Chercher sur google: "Ajuntament et le nom de la ville par ejemple: ajuntament de Roses et vous trouverez beaucoup d'information de la ville, logement, tourisme, etc.

Ajuntament (en catalan)=ayuntamiento (en espagnol) = mairie
GE Genal Veteran ·
Bonjour

Pour trouver une maison à louer en Espagne, je vous recommande de consulter Abritel.fr et VacancesEspagne.fr, sites de mise en relation entre propriétaires et locataires.

Le premier site (Abritel) vous proposera le plus d'annonces. Pour ne pas être noyé sous les propositions qui ne vous intéressent pas, je vous conseille d'utiliser les filtres.

Sur le second site (VacancesEspagne.fr), son concurrent, il y a un peu moins d'annonces, mais les filtres sont bien meilleurs : "Vue mer", "Distance jusqu'à la plage" etc....

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
EU EuskadiPB ·
Bonjour,

Il existe aussi de très beaux endroits dans le Pays Basque (du coté espagnol) comme, par exemple, Bakio, un endroit privilégié, entouré de plages, de falaises, de criques et de promenades. Entre le patrimoine culturel et l’architecture religieuse de ce village côtier vous serez émerveillé !

Aussi Lekeitio, l’un des ports de pêche les plus pittoresques, avec la plus grande tradition de pêche du littoral basque. Vous pouvez vous rendre dans l’unique phare visitable du Pays basque puis sur l’une des terrasses du port pour déguster des tapas ou du poisson frais !

Bonne journée
Euskadi - Pays Basque
MR Mrsenior ·
bonjour Contrairement à beaucoup d'idées reçues, la Costa Brava n'est pas que du béton. Il y en a bien sur mais c'est loin d'être envahissant quand on longe la côte ente lloret et Roses. personnellement j'ai bien aimé la plage de Canyelles prés de LLoret; petite anse bien sympa et sans béton autour.La ville de Tossa de mar qui n'est pas loin est chouette aussi plaus plein d' autres choses que je pourrai t'indiquer si tu le souhaite jean françois
TO Toudebon Regular ·
Bonsoir,

Je suis en train de regarder dans le détail et sérieusement... Le temps presse...

Je regarde sur Google MAPS et je note que les petites criques (Calella de Palafrugell, Llafranc, Tamariu, L'Escala) sont toutes au nord de la portion Aro-Palamos.

Comment allez se baigner au niveau de ces criques si on loge vers Llortet ou Palamos si on a pas de voiture ?

Par ailleurs, dans cette région on trouve des bars à tapas, populaires, pas que pour les touristes (comme on en trouve à Madrid, Barcelone Valence ...) ?

Je cherche une villa pour 9-10 personnes avec Piscine pas loin des plages (car pas de voiture).

Pas évident à trouver.. Même très dur...

L'idéal sera une jolie villa d'architecture ancienne, plutôt rustique avec piscine, 3 chambres... Budget pour 2 semaines : 4000-4500 euros.

Ca parait compliqué !

Merci.

J'ai oublié dire:

La còte Brava a deux genres de plages: de sable très larges: Lloret, Platja d'Aro, Palamós, Pals, L'Estartit, Roses et petites et très belles: Calella de Palafrugell, Llafranc, Tamariu, L'Escala

Chercher sur google: "Ajuntament et le nom de la ville par ejemple: ajuntament de Roses et vous trouverez beaucoup d'information de la ville, logement, tourisme, etc.

TO Toudebon Regular ·
Merci je regarde... Mais difficile de trouver une hébergement dans le coin ... Ou je ne sais pas ou chercher...

bonjour Contrairement à beaucoup d'idées reçues, la Costa Brava n'est pas que du béton. Il y en a bien sur mais c'est loin d'être envahissant quand on longe la côte ente lloret et Roses. personnellement j'ai bien aimé la plage de Canyelles prés de LLoret; petite anse bien sympa et sans béton autour.La ville de Tossa de mar qui n'est pas loin est chouette aussi plaus plein d' autres choses que je pourrai t'indiquer si tu le souhaite jean françois
GE Genal Veteran ·
Bonjour Toudebon

Il faudrait malheureusement élargir votre recherche à d'autres endroits ou même d'autres régions

Par ailleurs, il faut savoir que les bonnes affaires (super emplacements, super villas, à prix corrects) sont réservées d'aune année sur l'autre. Il faut donc s'y prendre très très longtemps à l'avance Plus vous attendez, plus vous vous retrouvez avec les restes. Pour vous en convaincre, il suffit d'enlever les dates idéales et vous verrez apparaître des annonces fantastiques (mais pas libres).

Bonne chance pour votre recherche
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
TO Toudebon Regular ·
Bonjour,

J'ai trouvé 2 villas qui nous intéressent.

Elles sont situées à : - Mont-Ras - Saint feliu de Guixols

Lequel des 2 endroits est le mieux.

Sachant que finalement, on louera une voiture pour aller à la plage ...

Merci.

J'ai oublié dire:

TO Toudebon Regular ·
Rectificatif.

Qui peut me dire ou est-ce le plus agréable pour loger : - Mont-Ras - Castell Platja d'Aro (dans le centre du village je crois)

Dans le cadre de la location d'une villa. Merci.

Bonjour,

J'ai trouvé 2 villas qui nous intéressent.

Elles sont situées à : - Mont-Ras - Saint feliu de Guixols

Lequel des 2 endroits est le mieux.

Sachant que finalement, on louera une voiture pour aller à la plage ...

Merci.

J'ai oublié dire:

LA Laurent7880 ·
Pour ma part, je prends Sant Feliu de Guixols, petite ville qui vit toute l'année, de très belles plages (San Pol). Mont Ras, vous êtes plus à l'intérieur des terres.

Bien à vous
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Que genre de stage voulez-vous? Quel age ont les "voyagers"?

Mont-Ras n'st pas sur mer et ells esta une petite ville!!!

peut-être, sera plus comode pour aller à la plage chaque kour restez à Platja d'aro pourtant il ya beaucopu de tourisme et d'ambiance: disco, bars, restaurants... mais le lieux est beau!!

Faire atention, une chose est Castell d'Aro (n'esta pas sur mer) et autre, très près, Platja d'Aro (sur mer!!!!).

Est une bonne idée louer une voiture pour visiter: Sant feliu de Guixols, Palamos, Calella, LLaranc, Tamariu, Pals, Peratallada, etc. La Côte Brava est très , très jolie!!!

Et...je vous recomande une journée à Girona...magnifique!!! (mieux en train)

Bon Voyage!
TO Toudebon Regular ·
Bonsoir Laurent, Merci pour le retour. Mais je me suis trompé, c'est plutôt entre Mont-Ras et Castell Platja d'Aro. Je pense que la réponse est la même non ? Plutôt Castell ? Merci.

Pour ma part, je prends Sant Feliu de Guixols, petite ville qui vit toute l'année, de très belles plages (San Pol). Mont Ras, vous êtes plus à l'intérieur des terres.

Bien à vous
TO Toudebon Regular ·
Bonjour, Merci. Adultes + enfants. L'objectif est de passer du temps dans la maison avec piscine et aller à la plage de temps en temps. Le soir, laisser les enfants a la maison et sortir boire un verre de temps en temps. Merci.

Bonjour,

Que genre de stage voulez-vous? Quel age ont les "voyagers"?

Mont-Ras n'st pas sur mer et ells esta une petite ville!!!

peut-être, sera plus comode pour aller à la plage chaque kour restez à Platja d'aro pourtant il ya beaucopu de tourisme et d'ambiance: disco, bars, restaurants... mais le lieux est beau!!

Faire atention, une chose est Castell d'Aro (n'esta pas sur mer) et autre, très près, Platja d'Aro (sur mer!!!!).

Est une bonne idée louer une voiture pour visiter: Sant feliu de Guixols, Palamos, Calella, LLaranc, Tamariu, Pals, Peratallada, etc. La Côte Brava est très , très jolie!!!

Et...je vous recomande une journée à Girona...magnifique!!! (mieux en train)

Bon Voyage!
SO Socsilvia Veteran ·
Alors...mieux Platja d'Aro!!!!
TO Toudebon Regular ·
Ok merci. On s'y prend à la dernière minute. Pas bcp de choix. 500€ la nuit dans une villa (10 personnes, piscine, vieille maison en pierre) dans la ville de Castell d'Aro. C'est cher, non?

Alors...mieux Platja d'Aro!!!!
LA Laurent7880 ·
Pouvez vous me contactez en MP ? Merci
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

trop cher!!!!! 500€/nuit pas possible!!!

Vous voulez juillet ou Aout?

Quel agence avez vous contactez?

Regarder sur: http://www.platjadaro.com/services/

Chercher sur google: "inmmobiliaries platja d'aro" , là trouverez beaucopu d'agences!!

Vous connez "Interhome"?

Près de Platja d'Aro il y a Sant Antoni de Calonge, plus tranquille, avec une plage de sable très belle.

Bonne Chance!
AL AlineBcn ·
500€ la nuit, c'est effectivement très très cher. Vous trouverez des villas plus abordables sur les sites qui passent par des particuliers je pense. Niveau choix de destination, à mon sens Lloret de Mar est aussi une bonne option : il y a à la fois des petites criques et des grandes plages et surtout vous trouverez plein d'activités à faire sur place 😎 Bonnes recherches et bon séjour !
"Muere lentamente quien no viaja, quien no lee, quien no escucha música, quien no halla encanto en si mismo." Pablo Neruda
TO Toudebon Regular ·
Bonjour,

On a toujours pas trouvé 🤪

On voudrait absolument bord de mer et plus forcément de piscine.

On regarde aussi du côté de Cadaques qui parait sympa, mais je doute de la qualité des plages dans le coin, surtout pour des enfants.

Sinon l'idéal aurait été du côté de Palamos, Palafrugel, Platja de Aro... Enfin je crois !

500€ la nuit, c'est effectivement très très cher. Vous trouverez des villas plus abordables sur les sites qui passent par des particuliers je pense. Niveau choix de destination, à mon sens Lloret de Mar est aussi une bonne option : il y a à la fois des petites criques et des grandes plages et surtout vous trouverez plein d'activités à faire sur place 😎 Bonnes recherches et bon séjour !
GE Genal Veteran ·
Bonjour

Plus vous vous éloignerez de la frontière française, plus vous aurez d'offres.

En effet, depuis que la clientèle française et européenne se détourne des pays du Maghreb, elle se tourne vers les pays du nord de la Méditerranée.

Par conséquent, tous les français qui partent en vacances en Espagne, en voiture (et non pas en avion ou en train), cherchent un lieu de séjour entre la Costa Brava et la Costa Dorada.

Sur la côte méditerranéenne, plus vous chercherez au sud, plus vous aurez d'offres.

En ce qui nous concerne, nous sommes partis une année de Paris à la Costa del Sol, en voiture (avec 2 enfants de 7 ans, et sans clim dans la voiture, un exploit 🙂🙂. Nous avons adoré. Nous avons profité des 2/3 jours de trajet, à l'aller et au retour, pour visiter des endroits fantastiques comme San Sébastien, Tolède, Madrid, Grenade, Cordoue, Séville etc.... Un souvenir inoubliable.

Toutefois, comme je l'ai écrit auparavant, à ce jour (mi-avril), il est très tard pour trouver une location correcte à un prix raisonnable. Vous aurez les restes, soit ce seront des locations à un prix abordable, mais avec des défauts (emplacement, nuisances, etc...), ou alors plus chères que la moyenne.

Depuis que les européens vont moins en Tunisie, au Maroc etc..., , les gens réservent leur location, parfois, un an à l'avance, pour être certains d'être situés en bord de mer, sur la plage, et avoir une belle vue sur la mer. Si vous ne cherchez pas directement sur la plage, et que la vue ne vous importe pas, alors, ce sera moins difficile.

Concernant Abritel.fr et VacancesEspagne.fr, n'entrez pas de dates précises, mais utilisez les filtres (situation etc...). Si vous trouvez quelque chose qui vous plait, mais que ce n'est pas disponible, faites quand même une demande. Le propriétaire vous répondra que ce n'est plus libre, mais vous lui demanderez alors s'il connait un voisin qui loue son appartement ou sa villa, au même endroit. Ca ne marche pas à tous les coups, mais de temps en temps, ça fonctionne. Ce sont des belges qui nous ont donné ce tuyau, et j'avoue que cela a fonctionné quelques fois, pour nous, et nous avons été ravis.

Bonne recherche
TO Toudebon Regular ·
Bonjour,

Qui pourrait me donner son avis sur les coins suivants :

Cala Tarida à Ibiza Caleta de Fueste aux Canaries Andratx à Majorque La Azohia près de Murcia

Merci.

Similar discussions

You might also like