La Louisiane et plus ou moins la Floride?
by Batman13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous allons voir des amis a la nouvelle orleans pour le carnaval et visiter un peu autour avec eux (houma, plantations, bayou!baton rouge et Lafayette n'ont l'air incontournables). Nous avons 2 semaines au total et on a l'habitude bouger pas mal pour optimiser les voyages (aie j'entend deja les critiques habituelles...:-)
objectifs : s'impregner du carnaval, culture cajun.on aime manger, danser, la musique.
j'aimerai bien ajouter une extension vers floride. soit golfe du Mexique en voiture en laisser voiture a Orlando ou miami (frais drop off et bcp de route) ou vol interne.
en floride on est interessé par l'ambiance/culture hispanophone, pas par les malls, ni parc d'attractions. les plages on aime bcp mais on rentre de caledonie donc ce n'est pas notre priorite.
avant de detailler un eventuel NO=> miami (que j'aime concocter en lisant les post de VF) qui sera forcement epuisant en terme de route, auriez vous des suggestions?
un grand merci par avance aux amoureux de la floride et louisiane pour vos avis éclairés!
1) voir des amis a la nouvelle orleans 2) pour le carnaval et 3) visiter un peu autour avec eux : 4) houma, 5) plantations, 6) bayou, 7) bâton rouge et 8) Lafayette m'ont l'air incontournables... et pas que...
Hello,
J'ai détaillé ton "menu" ci-dessus, et, désolé, les 2 semaines y passent !!!
un peu de lecture ci-dessous sur mon blog 2013 (il y a un fichier "programme de visites" dans cette région qui pourrait t'intéresser).
à + Jean.
Hello,
J'ai détaillé ton "menu" ci-dessus, et, désolé, les 2 semaines y passent !!!
un peu de lecture ci-dessous sur mon blog 2013 (il y a un fichier "programme de visites" dans cette région qui pourrait t'intéresser).
à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
La Floride pas loin de Nola, c'est Pensacola avec le mardi le "show" des Blue Angels et le musée de l'Aéronavale US. Sur la route, Mobile en Alabama est pas mal du tout. Et il y a le Cuirassé à visiter.
Les Bayous sont incontournables of course. Baton Rouge ? Pas sûr du tout.
Et sur Nola, il y a de quoi faire. Deux semaines, cela fait un peu long toutefois...
On peut toujours pousser sur Tallahassee et son parc National...
Après, il y a Orlando et Universal Studio ! Deux jours !!!
Les Bayous sont incontournables of course. Baton Rouge ? Pas sûr du tout.
Et sur Nola, il y a de quoi faire. Deux semaines, cela fait un peu long toutefois...
On peut toujours pousser sur Tallahassee et son parc National...
Après, il y a Orlando et Universal Studio ! Deux jours !!!
Bonjour,
Si vous ne voulez pas faire les parcs d'attractions et que les plages ne vous attirent pas plus que ça, comme vous le dites, la Floride n'offre plus un grand intérêt dans ce cas. Si par contre vous appréciez les visites de plantations et maisons historiques, je vous conseillerais plutôt de faire une balade vers Natchez et Vicksburg : pas mal de choses à voir et à visiter. J'ai eu l'occasion de loger dans une plantation historique à Vicksburg, et franchement ça vaut le coup.
Bonjour,
Il y a pas mal à visiter à La Nouvelle-Orléans. Un conseil, ne vous limitez pas au French Quarter qui est le quartier le plus connu mais aussi très touristique. Il y a d'autres quartiers très différents les uns des autres qui méritent vraiment le détour, je pense par exemple à Faubourg Marigny/Bywater, Treme, Garden District, Audubon, Algiers Point...
Pour ce qui est des visites dans les environs, j'ai bien aimé le Lake Verret ainsi que le Lake Martin. Par contre, j'ai contourné Bâton Rouge, qui ne m'intéressait pas.
Pour les plantations vous avez les plus grandes et les plus connues qui se situent à l'ouest de NOLA, mais vous en avez aussi d'autres(moins imposantes) dans la région de St Francisville. Si vous allez jusque-là, vous pouvez poursuivre comme on vous l'a indiqué, un peu plus au nord, jusqu'à Natchez et Vicksburg Military Park.
Pour ce qui est de la Floride j'y suis allée en mars dernier et je n'ai pas eu de chance car l'eau était un peu fraîche à mon goût et je ne me suis pas baignée. J'y suis retournée ensuite en mai et là elle était vraiment bonne.
J'ai rédigé de nombreux articles sur la Louisiane et la Floride:🙂
LOUISIANE: https://leblogusadedom.com/wp/?s=Louisiane
FLORIDE: https://leblogusadedom.com/wp/?s=floride
25 road-trips aux États-Unis
Découvrez mon blog consacré aux USA :
https://leblogusadedom.com/wp/
https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594
Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
Log in first, then come back to this page.









