Lune de miel à Cuba/plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous 🙂

nous aimerions passer 2 semaines à Cuba pour notre lune de miel début aout : le climat, les plages, le tout-inclus et le prix nous attirent ! Après multiples réflexions : Antilles Pas de tout inclus, hôtels côtés onéreux, Bahamas trop chers ... polynésie aussi .... Bali trop loin .... ??? quel casse-tête !

CUBA est-ce un bon choix ??? nous souhaitons un peu de culture et beaucoup de détente (grandes plages, fonds marins et pas trop de monde) deux jours à la Havane puis plage ... 🙂

oui mais quelle plage : nous adorons plonger en apnée !!! et aussi nous souhaiterions au moins 6 nuits dans un hôtel 4 ou 5 étoiles (oui pour marquer le coup ! zut c'est notre plus beau voyage !)

Plutot Cayo Largo ou Coco ou autre Cayo ??? (nous avons vu sur les brochures le Melia Cayo Coco ou Guillermo et/ou encore au Paradisus de Varadero ?) quels autre hôtel nous conseillez-vous pour la beauté du site et des fonds marins ? la barrière de corail annoncée dans certaines brochure est-elle accessible ???

en faisant trois endroits dont la Havane, que choisir ?

merci pour votre précieuse aide, il faut que nous nous décidions assez rapidement d'après les agences 🤪.

Nous n'avons pas beaucoup voyagé mais pouvons partager nos deux merveilleux voyages et souvenirs (punta Cana Catalonia Bavaro 5* et Hurghada Makadi Sun 4*, ce sera volontiers !) 😉

@ bientôt !
VA Valsoleil ·
Bonjour Chamallow😉 Je crois que vous êtes sur la bonne voie😛 Après avoir fait l'inventaire de vos (nombreux) désirs😛 Je vous recommenderais Cayo Coco (Guillermo), Varadero ou Cayo Largo

Cayo Coco:si vous vous rendez au melia, sol melia ou El Senador, il y a des rochers à une extrémitée de la plage où les gens vons faire de la plongée en apnée (en apportant des petits bouts de pain pour attirer les poissons) Les plages sont très belles et c'est calme...mais pas trop😛 Pour ce qui est de Cayo Guillermo, j'y suis allé il y a 2 ans et j'ai vraiment aimer😎 Nous avon fait de la plongé pour 11$ US pendant 1h et du cheval pour 5$!!!

Cayo Largo: Les plages et les sites de plongé sont magnifiques, malheureusement ils ont étés très abimés par l'ouragant et je crois qu'il ne reste que 1 ou 2 plages vraiment belles (sol pélicano et sol cayo largo) De plus ...tout comme cayo coco, c'est très loin de la Havane et il faut s'y rendre en avion = $$$

Et maintenant Varadero: c'est certain que c'est un peu plus touristique mais il y a des avantages: Des bons tout inclus et plein de choses à faire Il y a plein d'excursions, d'endroits à visiter, des marchés au puces et de belles plages😎 Si vous désirez plus de tranquilité, il suffit de prendre un hôtel au bout de la péninsule!!! De plus, c'est situé à seulement 130 km de la Havane😉 Je pourrais vous donner plus d'informations sur Varadero car je m'y rend dans 2 semaines😎 Bonne réflexion!!!Valsoleil-
CH Chamallow ·
🙂 Merci beaucoup Valsoleil pour ces précieux renseignements !!!

niveau plongée 1h 11$ ce n'est vraiment pas cher, est-ce avec les bouteilles et peut on y aller sans avoir à payer (à pied ...) ? et cette extrémité de plage pour l'apnée par rapport au Mélia, ça fait loin ?

nous ne pensons pas faire Varadero faute de temps ... mine de rien 15 jours doivent vite passer !!! espérons pour un autre séjour ! 😉 est-ce que Cayo coco ou guillermo donne l'impression vraie d'être sur une île ? y voit-on la côte cubaine ? et niveau ballade excursions ?

merci encore et bon séjour à Cuba dans deux semaines, j'aurai une pensée pour vous !!!😉
JU Julieden Regular ·
Bonsoir Chamallow,

Dans ton message tu dis aller à Cuba ds 2 semaines. Moi aussi j'y serai. Simple Curieusité, à quelle hotel aller vous loger? Ma petite famille et moi avons choisi le Blau Colonial à Cayo Coco.

Julie
VA Valsoleil ·
Bonjour chamallow🙂 Pour ce qui est de la plongée, c'est en apnée car je ne connais pas d'endroits où on peut faire de la plongée sous marine à Cayo Coco. De toute façon, vous devez avoir votre acréditation pour pouvoir en faire je crois. Mais c'est tout de même très beau en apnée et beaucoup moin cher😛 Pour ce qui est de la plongée au rocher à cayo coco, oui on peut y aller à pied et ce n'est pas loin! Si vous pensez voyager assez longtemps, Cayo Coco c'est OK parceque c'est assez loin de la Havane...mais vous devez vous attendre à débourser un peut plus pour le trajet. Cayo coco c'est une presqu'île car ils ont construit un chemin d'environ 5m de large pour s'y rendre. En plus au mois d'Août vous y verrez des Flamants roses!!! On ne voit pas la côte cubaine et c'est très tranquille. Cette île est en fait en grande partie une réserve et c'est pourqu'oi on y trouve que peu d'hôtels😉 Cependant vous ne vous y mèlerez pas beaucoup à la population😕 Mais en allant à la Havane vous aurez le meilleur des deux mondes😛 Il y a quelques balades et excursions à faire à Cayo Coco mais beaucoup moin qu'à la Havane. Vous pouvez tout de même aller visiter le vilage de Moron, la ferme d'aligators et la plage de Playa Pilar...très belle. De toute façon, vous pourrez avoir toutes les info par votre représentant à l'hôtel😎 Ne vous gènez pas pour tout autres renseignements😛Ça me fera plaisir🙂 Et félicitation pour votre mariage😛Valsoleil-

Similar discussions

You might also like