Lunettes pour le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour

Etant passionné par le Maroc et par le 4x4 je souhaite me rendre utile dans le cadre de mon metier. Je suis marrié avec 2 enfants et je suis opticien dans le sud de la france. Je peux me libérer pendant 15 jours 1 à 2 fois par an avec mon véhicule (à mes frais bien sur) pour acheminer plusieurs centaines de lunettes avec verres correcteurs dans les villages les plus reculés.

Pour cela j'ai besoin de different contact ou association pour évaluer les besoins (quantité, type de probleme visuel courant, élaboration de test visuel adaptés...)mais égualement pour les démarches administratives pour les passage en douane de ce type de marchandise. De plus je peux égualement en profiter pour charger le vehicule de colis à destination des villages.

voila...

Hervé Leseine

Henacla3@tiscali.fr
MI Missrose ·
bonjour. il faut voir le consul du maroc le plus pres pour avoir un papier comme tes colis son en distination des villages reculer et pasune marchandiase à vendre. pour l'association on peut vous faire un papier comme quoi c'est en collaboration avec l'association . les choses humanitaire deviens aussi dur à faire l'autre fois en à voulu distribuer une forniture de scolarité dans un village lointain et monsieur le directeur nous à dit qu'il faut une autoristion du ministére de l'education, est c'est un village ou il n'y a meme pas l'accé qu'à pied avec mes meilleurs salutations
HE Henacla ·
Bonjour Missrose

Pour contacter le consul le plus proche je présume qu il faut être sur place non ? C'est possible par internet ?

A quelle association appartenez vous ?

Connaissez vous des contact sur place (chez de village, instituteur, infirmier ?)

Merci pour la proposition de papier avec la collaboration de l'association.

@+

Hervé
TA Taznhassan ·
salut nous sommes une association au sud est du maroc, région connue par le soleil pauvre les gens souffre des malvision on peut coordoner avec vous pour réaliser cette opperation toute on vous offrons des conditions favorables Abientot
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le plus simple est de regarder sur le portail associatif du Maroc, www.tanmia.ma
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GA Gavioticos Regular ·
Bonjour Monsieur Hervé je me présente, je suis Hicham Alaoui, je suis instituteur dans un village tres reculer dans la régions de safi, un des plus reculé, et un des plus pauvre aussi. Je suis aussi président de l'association "safi jeunesse". votre initiative très généreuse nous a beaucoup apprécié, je me suis permis de parler avec quelques membres de l'association, ainsi que des collègues, et ils pensent que ça apportera un très grand aide aux enfants avant les adultes, personnellement, j'ai des problèmes avec des élèves qui ne vois pas bien, et qui ne peuvent pas en acheter. dans l'attente d'une réponse, veuillez accepter mes meilleurs salutations. hicham alaoui gavioticos@yahoo.fr
MI Missrose ·
j'ai contacter l'association espoire dades'amal dades' si vous pouvez vous aller leur envoyer un fax il vont vous délivrer une attestation de done pour montrer à la douane marocaine et si vous penser étre ici vers fin juiellet, ils vont organiser un festival et il ya un medcin cherurgien'ophtalmologue qui va animer quelques science pendant les jours animés.
HE Henacla ·
Bonjour missrose

je pense pouvoir me rendre sur place au plus tot à partir du 15 septembre ...Mais merci pour l'info.

@+

hervé
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour,

Je prends ma retraite d'enseignante et je voudrais donner du matériel scolaire à des écoles défavorisées du Maroc. Pouvez-vous m'aider ?

Merci, Christine Motte
mcmotte
HE Henacla ·
Bonjour christine

Le projet prend forme... Je suis en contact avec des instituteurs dans la région du Taroudant et je pense que du materiel scolaire sera le bienvenue. Par contre si mes notions de géographie sont bonnes tu dois etre dans le nord non ? Moi j'habite entre Aix et Marseille et Cysoing n'est pas sur ma route...

@+

Hervé
MO Moha66 Regular ·
Bonjour, nous sommes une association de développement rural travaillant sur la région sud d'Essaouira.nous aimerions bien travailler avec vous.nos population cibles sont d'abord les jeunes écoliers ruraux, dont nous luttons pour améliorer et les conditions scolaires et les conditions sanitaires et hygiéniques.si vous etes interessé par notre région, nous pourrions faire plus ample connaissance.nMerci.(Association Tafedna pour le développement.
moha le sage
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour,

Effectivement 1000 km nous séparent !

Avez-vous une idée de la façon dont je dois m'y prendre ?

Merci, Christine Motte
mcmotte
MA Marochandica Regular ·
Bonjour, Je m'appelle Noureddine Boutafi . Je suis Marocain, 41 ans, handicapé à la suite d un accident de moto en 1993. Je dirige une association marocaine pour handicapés - Association des amis du handicapé ( voir www.marochandicap.com) Nous comptons 1352 adhérents, de différents type d'handicap. Ici, les enfants, femmes et hommes vivent tous les désavantages liés au handicap. . Un grand nombre d'entre eux a besoin de chaise roulante, béquilles, canne, déambulateurs, lunettes, vêtements, fournitures scolaires. Matériel informatiques et médicales nous nous occuperons de votre passage en douane et vous offrons un logement pour 10jours dans une villa a 100 metre de la mer et tous leslunettes que vous apporterez serons distribué en votre presence et celles de l'autorité locales par vos soins directement aux beneficiares
HE Henacla ·
Bonjour Nouredine

Mon opération est maintenant bouclée et je serai début novembre dans la region de taroudant en relation avec l'association " tofola chaabia " Je garde tes coordonnées au cas ou il me reste des lunettes .

@+

Hervé
RA Rachidaazzi ·
Bonjour Votre message m'a vraiment touché Merci à votre soutien Moi aussi je suis d'origine marocain j'habite en France Je connais plusieurs personnes qui ont vraiment besoin des lunettes Mais malheureusement je connais pas les asociation dans se domaine On peux créé une si vous voulez? Cordialement
Rachid

Similar discussions

You might also like