Ma petite excursion à Tazzarine au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Ce petit post pour vous parler d'un endroit qui gagne à être connu.

Tazzarine, sur la route entre Nekob et Merzouga. Au début on ne devait pas s'arrêter, entassés dans le taxi co nous sommes passés au milieu de ce petit village et nous avons eu un coup de coeur.

Aucun touriste de ce petit bout de paradis (bon c'est vrai c'était en octobre et cela il y a environ 3 ans, la période avait sans doute joué pour nous). Nous avons demandé à notre chauffeur s'il ne connaissait pas un camp au milieu du désert dont j'avais vaguement entendu parlé. Bingo !!!

Nous nous sommes retrouvés à 2 sous la tente berbère au milieu de nulle part (douillets s'abstenir). Le vieil homme qui s'occupait du camp nous as emmené visité le village et le désert autout du camp et nous avons bu un grand nomber de thés dans les différentes maisons où nous nous sommes fait invités. Le lendemain matin le jeune gérant a fait des AR sur sa mobylette pour nous ramener au bord du désert et choper le bus direction Merzouga.

Je suis sure que l'on peut y passer davantage de temps, c'est un endroit très reposant.

Pour notre part nous avions séjourner dans le camp berbère de l'oasis de mezgarne mais je suppose qu'il existe des hébergements moins spartiates. En tout cas un de mes meilleurs souvenirs du Maroc.
TO Topchaleur Regular ·
un petit bout de paradis un endroit reposant!

personne ne vous en avez jamais parlé auparavant.

aussi je me permets de vous poser cette question: pensez vous qu'il est bon de dévoiler un endroit tranquille au risque qu'il ne le reste plus?

personnellement quand j'apprecie un endroit calme je ne le dévoile pas au public pour pouvoir retrouver cet endroit comme je l'ai laissé.

parcequ'il y a des gens qui ne respectent rien et des touristes qui croient que leur lieu de vacances c' est comme un jardin d'enfant ou ils y font tout ce qu'ils veulent et laissent derriére eux des traces.

il y a des generations derriere nous aussi il faut penser a eux...

bye!bye!
SU Sushicat Regular ·
Il me semblait que ce forum était un endroit de partage.

Pour moi le partage est une notion d'échange et se fait dans les 2 sens.

D'autre part, à part Merzouga qui ressemble au parc Astérix il y a plein de sites magnifiques au Maroc bien connus des touristes et qui restent des endroits de paradis, pour la simple et bonne raison que la plupart se font le tour complet du maroc en 3 semaines de bitume en ne s'arrêtant que pour prendre des photos.

Tout le monde n'est certes pas capable d'apprécier ce type d'endroit et oui il mérite d'être connu des personnes qui en possèdent la faculté, ne serait ce que pour les personnes qui essaient d'y monter des projets.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement , il y a de nouveaux trolls réincarnés avec des nouveaux pseudos sur ce forum. leurs contributions positives sont inéxistantes, mais, bon, ils donnent de conseils, des vrais , du genre de ne pas dévoiler ni faire travailler les bonnes adresses, ( autres que les leurs) , qui n'auront qu'une seule solution , fermer ! J'ai fréquenté l'oasis de Mezgarne en janvier 2007, j'en garde un excellent souvenir. Tazzarine est une ville méconnue, avec plein de charme, sa médina enchevétrée dans l'oasis Il y a aussi un charmant camping campement.

Oasis de serdrar, à quelques kms, du vrai désert , sans bidochons en autocar.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Sushicat,

Et il t'a fallu 3 ans pour "pondre" cette littérature ? @+
SU Sushicat Regular ·
Ben oui. As tu d'autres questions toutes aussi productives ?
BA Baroudrice ·
j'aime bien TAZZARINE aussi et je suis allé une fois au camping Amastou mais si je dois retourner à TAZZARINE peut etre que j'irais dans votre coin de paradis!!!
TO Topchaleur Regular ·
vous y avez des projets la bas?
PA PatDef1 Veteran ·
Re Bonjour Sushi,

D'autres questions ? Bah oui............ Quelle est la différence entre amnésique ? 😛 @+
NA Nathgg ·
Bonjour, Je pars pour Tazzarine à la fin de la semaine avec mon mari et mes 2 enfants. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce camps au milieu du désert où tu as semble-t-il passé de bons moments. Comment y aller? Avec qui faut-il prendre contact? Merci pour ta réponse. Nathalie

Similar discussions

You might also like