Machu Picchu: augmentation de prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
tout a fait d'accord, c'est le meilleur moyen😉
jms
LE Lebau ·
À prime abord, je ne trouve pas cela exagéré. Et puis si l'on trouve que c'est trop cher, l'on n'a qu'à ne pas y aller. À chacun de faire ses choix. Dans la bonne vieille Europe, il y a beaucoup de choses qui coûtent un prix exorbitant à tort ou à raison. La Tour de Pise à 20 $ c'est cher. Et que dire du prix de la nourriture. Lorsque l'on va à l'étranger, il faut souvent y mettre le prix. N'oublions pas également que les prix n'évoluent pas à l'unisson. Certains augmentent plus vite que d'autres et c'est parfaitement justifié.
EL ElBucanero Regular ·
À prime abord, je ne trouve pas cela exagéré. Et puis si l'on trouve que c'est trop cher, l'on n'a qu'à ne pas y aller. À chacun de faire ses choix.

Tout est relatif, 5$ ce n'est vraiment pas grand choses mais si c'est le prix que l'on vous demande pour quelque chose qui habituellement coute moins de 1$ alors vous trouverez ça cher

De nombreuses personnes voyagent "à petit budget" et le coute global du Machu Pichu (acces jusqu'à Agua Caliente puis acces au site) font que certaines personnes y renoncent

Perso j'ai pas mal hésité avant mon départ (je pars demain pour 4 semaines) au final je pense que j'irais mais en contre partie je renoncerais à plusieurs autres sites (dont Nasca car là aussi le survol fait mal au budget)
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
VA Valverde69 Regular ·
Quand on est prêt à mettre 1000 euros dans un billet d'avion pour aller au Pérou, à mon avis, on est capable de mettre 150 euros dans sa journée sur LE site qui fait que vous êtes allé au Pérou!

C'est bien connu, ce qui est rare et recherché, est chère alors oui ça fait un budget ... mais c'est comme ça.

Et il faut savoir que des alternatives sont possible en plus. Certes c'est plus long mais c'est possible et moins cher (Trek jusqu'à Aguas Calientes, bus jusqu'à Santa Teresa, montée à pied sur le site ...). Alors oui ... vouloir partir de Cuzco le matin, prendre le train, se faire déposer en navette sur le site et rentrer dans la journée, c'est possible, mais ça a un prix ! Et ils auraient bien tort de ne pas en profiter !

Le Machu Picchu "express" dans la journée, c'est 200 euros... Le Machu Picchu "Ca coute cher donc on trouve des alternatives", c'est 80 euros (entrée du site, nuit à Aguas Calientes, et bus depuis Santa Teresa)

Et pour info, ajouter les bains de minuits à Santa Teresa, après être monté au Machu Picchu la journée, ça n'a pas de prix pour le coup !!!
NE Nellie4 Regular ·
Vol lima cusco 122$ Peruvian Airlines Valle sagrado 20 $ taxi colectivo Train aller retour Ollantaytambo Machu Picchu 100 $ Inca rail Bus Agua Calientes Machu Picchu 14 $ Entree et musee Machu Picchu 150 soles Boleto turistico Cusco 130 soles Hotel 90 soles pour deux en moyenne Voilà le prix d'un tour à Cusco Machu Picchu calculé en octobre 2012, c'est cher comparé aux prix pratiqués dans le pays, mais ce sont des prix pour les touristes étrangers qui en effet ont fait le choix de visiter cette région. Ill faut que les touristes désargentés sachent avant de partir que ces prix sont incompressibles.

Similar discussions

You might also like