14 juillet: indépendance malgache
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JO JohnBill Veteran ·
rien à voir.
54 54Pierre Regular ·
ben moi je trouve que si : l'idée de départ a été bafouée et les tenant du départ le savait. Mais on peut pensée différement 😎 quoi que 😏
SE Sempervirent Regular ·
Bonsoir,

Je suis d'accord avec cette remarque ! car vouloir faire un parallèle entre une indépendance qui s'est déroulée dans de bonnes conditions en 1960 et une prise de la Bastille, je crois que certains devraient relire certains épisodes essentiels de notre histoire !😏 Heureusement, le ridicule ne tue pas !😛
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
54 54Pierre Regular ·
ah ben vu l'état de mada depuis l'indépendance et de l'afrique en générale je n'ai pas l'impression que ça se soit tres bien passé pour tout le monde
JO JohnBill Veteran ·
Heureusement, le ridicule ne tue pas !😛

Bonjour, effectivement, comme le dit un ami à Tana, si le ridicule tuait encore, on marcherait sur des cadavres. Cordialement,
SE Sempervirent Regular ·
Bonsoir, 🙂

Ma remarque est partie du fait de ce rapprochement contre nature avec cette " tentative de sujet"😠 où absolument aucun point commun, ni aucune concordance n'existent 🙁 ! Cela me rappelle ce qu'on enseignait aux petits malgaches à cette époque là " nos ancêtres les gaulois !😛

Bonne soirée
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
JO JohnBill Veteran ·
Bonsoir, effectivement ça fait trois ou quatre sujets que le quidam essaient de lancer sur le forum et qui n'ont aucun intêret au vu du nombre de réponses. JJ se demandait pourquoi il y avait moins de discussions à propos de Madagascar depuis quelques temps. Ce genre d'interventions parmi d'autres sans renseignement, dans un français douteux et une orthographe calamiteuse ne doivent pas y être étrangères. Cordialement,
54 54Pierre Regular ·
je connais bien l'ami qui disais si le ridicule tuait on marcherai sur des cadavres

il me disait cela au sujet du site madalascar, il me disait que pour lui c'est impossible de mettre cela en ligne et dans le graphisme et dans le contenu et il me raconte qu'il connait deux vazahas avinés qui pratiquent ce type de site et qui sont sur le vf forum ils pensent ce faire rémunéré par des google adsense il rigolait me disant ils sont trop neuneus ces vazahas... en plus tellement médiocre qu'ils bloquent les commentaires j'essayais de prendre une défense nationaliste de confrérie mais quand j'ai vu les dit sites, cela m etait totalement impossible. meme si les gouts et les couleurs se discutent il faut tout de meme un minimum, quand au contenu et au fenetre s'ouvrant sur rien c est stupéfiant de nullité. C'est marrant cet ami malgache raisonne comme moi ce qui renforce ma conviction qu'il n y a pas de difference entre pays
JO JohnBill Veteran ·
Mon pauvre vieux, pour répondre à côté de la plaque, y a pas mieux ! Et tu t'étonnes d'avoir été viré 5 fois au mons du forum....
54 54Pierre Regular ·
oui tapayo grace à toi a coté de la plaque le lamentable de tes sites ? moi je ne me cache jamais
KA Karakory49 Globetrotter ·
Malgré les bombardements à caen, Francfort où à pellouailles les vignes, les massacres allemandes... et réciproquement, les troupes allemandes ont foulés les champs (d'antan) avec fierté bien avant que les armées des pays africains ne bénéficient de cet honneur. La logique aurait voulu que l’hommage rendu aux hommes d’Afrique n’ait pas attendu les 50 ans des indépendances africaines;c'est une honte de part et d'autres des gouvernances actuelles. (des sous hommes, l'avoine sans fierté, l'amenesie dans l'hypocrisie après les blagada de Dakar)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like