Madagascar: aller à Foulpointe après l'incendie d'août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Mon départ pour Madagascar s'approche et je m'en rejouis beaucoup. Il y a quand même un hic car normalement, on a programmé d'aller à Foulpointe mais vu les circonstances actuelles (incendie!!!) est-ce toujours intéressant d'y aller ? Sinon, y a-t-il un autre endroit comme Foulpointe qui vaut la peine, est-ce que Mahambo ou Fénerive sont intéressants au point de vue touristique ? Je vous en remercie, Je pars dans 3 semaines
TI Tigermoth ·
Mahambo est le pendant suivant les gouts de Foulpointe
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!🙂

Je ne vois pas pourquoi tu veux ne pas aller à Foupointe et aller ailleurs🤪

Pour les touristes pas de problème, les hôtels n'ont pas brûlé et c'est le principal pour eux et à Foulpointe, il ne faut pas oublier aussi qu'il y a un Fort magnifique à visiter et je pars d'un principe qui sort de mon coeur comme je l'avais dis cette année pour sainte marie, c'est dans ces moments difficiles que les locaux ont besoin de nous, alors pourquoi ne pas y participer en y allant justement quand ils sont dans le caca.😉

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AF Aftana Regular ·
tamerlan95 ton point de vu est à 101% tout come je pense aller à Mada c pour le touriste bien sur mais c un monde à part. alors faut penser à aider quand on va là bas. c le bon moment pour aller à Foulpointe....ces gens la ont besoin de touts ces touristes qui atterissent à Tana pour les secourir, , , , , mais c un fun d'y loger en ce moment.

Je fais un apel à tout ceux qui ont prévu d'aller à Foulpointe de ne pas gacher leur voyage pour ne pas y aller. malgrès le passage du feu Foulpointe restera toujours Foulpointe...... Les plages ne sont pas bruler....cette culture amicale/gentile des gens sont pas bruler........ Mais n'oublie pas d'amener un peu d'aide, meme vos vieux vêtement troués, meme des vielles chaussures, vieux draps, etc.....pour ces sinistrés vos vieux vêtments seront come neufs. à Tana il y en a des sachets de gateaux très bon marché et vous acheter quelques sachets pour donner aux enfants sur la plage.....

Merci à tout ceux qui adopent un esprit de partage à ceux qui nous crient au secours
work to live and travel
WI Wilimada ·
Bonjour, Vous en faites pas, au enlentour de Tamatave vous avez beaucoup à voire aussi bien pour les plages que sur le parc Bon voyage
FI Filou34 Regular ·
oui il faut aller à foulpointe pour faire vivre les "jean de dieu" conducteur de pirogue, le "julien" vendeur de collier, le rasta pour ses poissons et meme la "sabine" aux mains expertes, bref tout ce petit monde de la plage qui compte sur vous.
BA Balladeuse2 Regular ·
Je vous apportemon témoignage : j'ai passé à Foulpointe après l'incendie pour remettre un don avec mon équipe, c'est bien sinistre mais ce qui s'est passé n'apporte aucune atteinte aux visiteurs de Foulpointe car l'incendie n'a touché que les boutiques, restaurant...tout ce qui longeait la RN5.Pour ceux qui ont déjà visité Foulpointe, la partie à partir de l'Ecole Primaire allant jusqu'à la plage n'a pas été touché.Les resto et hôtel tel que Manda beach, Gentil Pêcheur, Le Lagon, Vent du Sud...n'ont pas été touché.Chose bizarre : après l'incendie, les gens affluent pour visiter Foulpointe.Rien ne vous empêche de venir la visiter car y a encore plusieurs infrastructures qui existe et fonctionne normalement.
Bonsoir

Et merci de ce témoignage récent, et je suis content d'apprendre qu'au contraire les gens y vont pour visiter Foulpointe.

Personnellement, j'y retourne à nouveau en novembre, j'ai des amis là bas.😉

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour les amis Faut savoir aussi que la solidarité à été à la hauteur des Malgaches. Beaucoup de don, d'argent, vêtements et tout le tintouin. Tamatave à été en ébullition pour aidé Foulpointe même les plus pauvres on donner, par fois des petites chose mais donné quand même. Toutes les grandes villes on participé à la collecte. Et oui un peu plus de touriste les feraient espérer des jours meilleurs. Bon aller les copains (pines) la THB m'attend salut a tous
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
Saut Patrick

merci pour les news de ce coin de Mada😉

Vivement le mois de novembre pour y retourner😎

Veloma🙂

Similar discussions

You might also like