Salut,
Pour l'instant je n'ai pas de site présentant mes périples. Je suis en train de faire un compte-rendu de mon voyage à Mada mais je n'ai pas de date de sortie.
Rapidement, un bref résumé des deux voyages qui étaient totalement différent.
En bolivie, on était sept, six pédalaient et le dernier conduisait le 4x4, on a fait le tour de l'altiplano en Bolivie, cela représente 1000km dans le sens des aguilles d'une montre. On campait en général, on se ravitaillait dans les villages, on a croisé un cycliste italien qui le faisait seul, donc faisable. On a eu un seul passage chaud sur la fin car on est tombé en plein trouble politique qui ont eu lieu entre sept et oct. 2003. Un des membres de l'équipe à fait un site avec les photos, il s'appelle Patrick Renard.
A Mada, j'étais seul, je portais tout sur le vélo, un VTT avec un porte bagage à l'avant (Tubus) une saccoche de guidon et une saccoche de selle, 2 mois, 3500km, départ de Tana - Tulear - Fort Dauphin puis toute la côte est jusqu'à Maronsetra puis un bateau de là jusqu'à Ste Marie. Beau voyage, dur parfois, je n'avais pas de tente donc j'ai toujours trouvé un logement chez l'habitant ou à l'hotel. Pas de probème de ravitaillement car toujours des épiceries dans les villages. Le seul endroit où il faut faire gaffe pour l'eau est entre Tulear et Fort Dauphin car il fait chaud et pas beaucoup d'eau.
Je te ferai parvenir le compte rendu de mon voyage si tu veux.
A+
Lorenzozo
@+
Lorenzozo
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.