Durée du voyage Ankify - Diego-Suarez en taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Nous nous apprêtons à partir à Nosy Be dans quelques jours et souhaiterions connaître la durée du voyage Ankify - Diego Suarez en taxi ? Ainsi que le prix à peu près ? Merci à ceux qui l'ont fait de nous aiguiller un peu ! Si vous pensez à d'autres endroits où nous pourrions aller sans trop s'éloigner d'Ankify, merci d'avance. Je pense à Ambanja, Ambilobe, ... cela vaut-il le détour ?

Merci
UL Ulmvasa Veteran ·
tout et rien vaut le detour compter 3 h de ankify pour diégo j ai des prix qui date un peu mais globalement 25000 à 30000 ariary j ai payé 20000 en 2006 tu peux reservé la traversé en coque rapide et le taxi brousse de nosy bé
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut les prix ont augmenter car les infos de 2006 au niveau sont totalement obsoletes plein de taxi la route est bonne ambilobe il faut s arreter pour aller le lendemain a une 30 ene de km au nord sur la route de diego :la reserve d ankarana avec des tsingy du meme nom la mare aux crocos et les "fausses tsingy " rouges a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

J'ai fait ton trajet en 2007

Ambanja diego g mis 5h environ mais bon ca dépend des taxis; mon taxi brousse a crevé un pneu🤪 Ankify ambanja j'avais mis 45 minutes environ. Les prix je m'avance pas car ca a augmenté depuis 2 ans. Je m'étais arrêté à Ambanja une nuit; rien à voir mais j'ai aimé l'ambiance de la ville; c'est le mada profond, le vrai que tu verras moins dans le centre de diego. De plus ambanja c petit, c sympas de s'y ballader à pied; enfin j'ai aimé.

Ambilobe j'y suis passé et halte clope avec taxi brousse mais c'est tout a plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
UL Ulmvasa Veteran ·
c est vrai j aime bien ces villes la y a rien à voir juste a vivre et comme y a rien a voir et ben tu vois pleins de choses ambilobé est du meme type
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut Comment vas? Oui c'est sympas ya plein de choses à voir et de gens avec qui discuter. Ambilobe qd j'y étais passé yavait un grand marché qui semblait très sympas🙂 a plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Soizic93 Regular ·
la mare aux crocos : c'est le "LAC SACRE", sur la rive, tu déposes des os de Zébus et des seaux de sang (des zébus), ils arrivent "tous", la gueule grande ouverte ! Il vaut mieux se mettre en retrait !

et les "fausses tsingy " rouges : ce n'est pas très long d'Irodo" (lla pêche aux grosses "crevettes")

hé, JIP, je ne contrarie pas, tu as bourlaigué + que moi 😉😉😉

à +

FF
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
salut soize oui c est cela le lac sacre avec les croco tres bonne memoire par contre les tsingy rouge non je ne pense pas (mais ce lieu est un peu une arnaque) car rien a voir avec les tsingy plutot un lavaca (erosion de la laterite formant une immense crevasse) a plus
KA Kalandy Regular ·
Bonjour ...

Ankify _Ambanja..4000 ar 45 minutes...(Faire attention ils vont vous demander 10000 pour vasaha..) Ambanja _ Diégo 15000 ar en taxi brousse ... Ses prix sont pratiqués en ce moment là en novembre... Une personne de ma famille vient de rentrer le 1er novembre donc info toute fraiche..

A plus
GO GoodIdea ·
Salut à tous et merci pour vos précieuses infos ! 😎 Je pense qu'on fera cela en 3 jours selon "the taxi power" !!! hihihi

Nous avons bien noté de faire attention aux prix pratiqués pour les vazaha's !!!

C'est vrai qu'on part pour Nosy Be pour profiter un peu de la plage, des plamiers, ...mais en même temps on aimerait bien être au coeur du local quelques jours !

Et quand à Diego je sais bien que c'est peut-être moins typique mais plutot colonial ... Ce que nous voulons voir aussi se sont les bateaux échoués dans la rade. 😕

En tout cas merci pour vos infos ! A bientot 🙂
SO Soizic93 Regular ·
plutot colonial

Certes qu'il y a des "restes" mais comment ????

mais bcp de choses à faire dans les alentours.

Je suis très curieuse de revoir DIEGO et espère ne pas être déçue et triste !

FF
Une ancienne de DIEGO
SO Soizic93 Regular ·
et jeep,

ci-joint les tsingy comme je les aies de là-bas - (j'ai d'ailleurs bcp de photos) çà fait comme des grandes cheminées !

Je me souviens le LAC SACRE c'est à ANIVORANA.

A +

FF
Une ancienne de DIEGO
BA Balladeuse2 Regular ·
Bonjour ! Kalandy a déjà tout dis donc prenez bien note.Un peu cahotique la route Ankify-Ambanja mais c'est pas du tout la galère.Une fois Ambilobe, n'oubliez pas de goûter au "PITIKY", des bananes mûre confit au soleil et çà a un goût de miel!!!

J'interpelle un peu Soize ! t'as bonne mémoire, le lac sacré c'est Anivorano !
JI Jipi Globetrotter ·
salut j adore les pitiky surtout celle d ambilobe tsara be a plus
SO Soizic93 Regular ·
Hello Raymonde,

Les "PITIKY" ce sont les lamelles de bananes que l'on trouve bien "marron" et sèches ????

Si c'est çà, bien sûr que j'en ai mangées ! Ici, j'en ai déjà vu sous cellophane un peu comme les figues ou les abricots secs, çà ne me donne pas envie du tout.

AMBILOBE, on y allait et chez un "indien", on buvait bcp de thé bien sucré avec du lait nestlé. C'était super bon, j'en ai tjrs gardé un bon souvenir et il faut dire que le thé par lui-même était déjà excellent.

ANIVORANO, ah oui, que de fois ! et aussi des sacrifices faits par les gasy en l'honneur de quoi ? je ne m'en souviens plus !

VELOMA

Tu m'appelles comme JIPI, c'est sympa venant de là-bas !!!!

PS. je répondrai à ton MP plus tard
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
re c est pas des lamelles mais des bananes seches c est tres bon mais attention les calories (+++++++++++++++) notre fils nous en a ramene de son dernier trip on n y a pas encore touche (because light) mais on va fairec cela a noel elles se conservent tres tres bien et avec ces pitiky ou pitika on fait le rhum arrange banane pas mal non plus!! ah je vois que soize s internationalise !!!! a plus
SO Soizic93 Regular ·
ah je vois que soize s internationalise

Yes, my dear ! OB........ oblige depuis hier !

Je pense que nous parlons de la même chose : on mets les bananes fraîches à sécher au soleil - et après un bout de temps, c'est tout plat et marron -

oh les calories !!!! on n'en parle même pas !!!!!!!!!!

Alors ton rhum arrangé banane, c'est çà ........... d'accord !!!!!!!!!!!!!! et aux litchis, même chose mais avec des fraîches, tu donnes envie d'y goûter !!!!!!!!!!!

veloma

FF

PS. mon malaise est passé, je vais pouvoir rentrer en voiture ! but careful !!!!!
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
tu as tout juste en parlant de OB cela me fait penser au papier cigarette de bollore !!!je pense que tu te rapelles !!!😉 maintenant cela est plus utilise pour fumer le "tabac a rire"😎 a plus
SO Soizic93 Regular ·
Bien sûr que je connais la marque OB, c'est pour rouler !!!! mais je n'y ai jamais touché ! - Et çà existe toujours !

Je préfère du tout prêt avec le chameau dessus ! pas de pub ! please !

Ton tabac pour rire : jamais touché à toutes ces choses-là ! et c'est pas maintenant que je vais commencer !

Bollore est riche !

VELOMA

FF
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
oui c est le copain de mikey il lui prete son yatch !! pas a toi?? c est pourtant ton pays!! a plus
SO Soizic93 Regular ·
oui, je le savais, c'était en juillet 2007 !!!! çà a fait suffisamment de tintoin !

Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

oui de Quimper !

à +

FF
Une ancienne de DIEGO
SO Soizic93 Regular ·
JOB = travail ! mais là, ce sont les initiales de ses grand-parents (JOSEPH-OLIVIER BOLLORE)

Les pesetas viendraient entre autre du fameux film plastique (pour micro-ondes ou garder au frais)

Nous sommes hors sujet !

Revenons à MADA !

BOLA STARE

FF
Une ancienne de DIEGO
SO Soizic93 Regular ·
Jeep !

Pour les pellicules photo ! qu'est ce que çà donne à l'arrivée une fois qu'ici on est passé au rayon !

a +

ff
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
no pbs mais ave les appareils numeriques se pbs ne ce pose plus a plus
SO Soizic93 Regular ·
Merci !

Regardes plus bas !!!!😉😉😉

a +

Françoise
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
salut soize c est a diego??
SO Soizic93 Regular ·
c est a diego??

T'as pas cliqué pour agrandir ??? regarde la pancarte !😉😉😉

Par contre, les deux nouvelles sont bien de DIEGO :

1°) - l'ancien marché en bas de la rue Colbert qui est maintenant l'alliance française

2°) - le grand rond-point - place de l'indépendance - qui est seulement + vert

biz

FF
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
ah oui nosy be j avais pas lu en dessous de la vache qui rit mais comme j y vais pas🙁 pour diego bien sur que je reconnais!! aplus
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour,

De Nosybé à Ankify en coque tu as maintenant deux choix : coque rapide : 10 000 ar la traversée pour 40 mns et le nouveau NOsy Cat : 5/6000 ar max. pour 1 h de traversée.

Ankify / Ambanja = comte env. une heure en taxi brousse.

J'insiste pour dire qu'il y a plein de choses à voir et faire à Ambanja. Tour en vélo dans les plantations de cacao, vanille, plantes à parfum... balade dans la ville et aux bord du fleuve le Sambirano. Se laisser aller au rythme des villageois, vraie ambiance broussarde garantie !

je te conseille un petit hotel sympa, de là vous pourrez avoir des plans prendre le taxi brousse sur ambilobé ( les fameux yahourts...hummmm), puis ankarana, ect...jusqu' à Diego.

l'hotel : le palma nova ( si tu t'y rends, please faire leur un petit salut de la part de karo...) Ambanja est tout petit, tout le monde le connait ( taxi d'Ankify !)

bon voyage et bon rêve comme disent les gens d là bas.

velouma Karoline
JI Jipi Globetrotter ·
salut merci pour le bon plan d hotel palma nova tu peux en dire plus prix confort merci a plus
UL Ulmvasa Veteran ·
hotel confortable un peu a l ecart de la ville 5 mn en vélo

restaurant interieur ou en terrasse couverte table ping pong billard etc

l ordre de prix autour de 20000 ariary

sur la route en terre qui y mene il y a hotel le boungainvillier plus spartiate mais largement suffisant cependant pas de restauration.
SO Soizic93 Regular ·
Où se trouve ANKIFY ? çà ne me dit rien et j'ai pas ma carte !

Pour les plantations de CACAO (msg au dessus) c'est celles dont ton grand-père est à l'origine ???

a + et bon app.

FF
Une ancienne de DIEGO
UL Ulmvasa Veteran ·
ankify c est le port d embarquement pour nosy bé a une 20 kms de piste à l ouest d ambanja
SO Soizic93 Regular ·
merci, j"en étais restée à AMPASINDAVA pour la traversée !

VELOMA

Françoise
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
oui c est par la qu on allait a nosy be en 1990a 1992 maintenant c est des bateaux rapides oui les plantations de cacao c est celle la !!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Jean-Pierre!!!!!!!🙂

Cela ne te rappelle rien!!!!!!!!!

Ch'est quoi nosy bé?Hmm???Qu'eche que vous lui voulez à Nosy bé? nous ne chavons pas où ch'est Nosy bé!!"

Astérix chez les ARVENES😉

Ch'est quoi Alégia? Hmm??? Qu'eche que vous lui voulez à Alégia? Nous ne chavons pas où ch'est Alégia!"😛😇

Bonne chournée à ch'toi😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
hihhihihihihihih tout a fait asterix!!! a plus
KA Karoline2 Regular ·
salut merci pour le bon plan d hotel palma nova tu peux en dire plus prix confort merci a plus

Simple, confortable, et propre avec ventilo. Tarifs variable entre 20 000 et 30 000 ar + petit déj. Joli jardin intérieur et excellente cuisine malgache-vietnamienne.

Le Bougainvilliers Hotel : ouais...un peu douteux et fréquenté par bcq de 3ème à 8ème bureau... You see what I mean...
JI Jipi Globetrotter ·
merci karo je ne note dans mes notes pour l anprochain
SO Soizic93 Regular ·
Didons JIPI ! Jean-Marc, il a le "QUART D'HEURE COLONIAL" ??????????????????

Il y a droit lui ???????

TOI ET MOI : OUI

Et bé, çà va pas en s'arrangeant !!!!!

Ce doit être la pluie !

A+
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
avec tout ces voyages en afrique il y a droit un quart heure colonial tout les 15 minutes a plus
JE Jesibar ·
Ankify - diego en taxi je l'ai fait - et je ne le referai pas - : routes défoncées - taxi surchargé - 2 jours de voyage - suis arrivé cassé, limé, une loque - et en plus il n'y a rien a voir - Sauf a Diégo le soir discothèque le nouvel Hotel : ambiance hallucinante, filles superbes, du jamais vu - a voir - bon voyage -
JE Jesibar ·
ambatloaka bien sur - tout dépend de ce que tu aimes ? dis moi en un peu plus, je connais bien le nord de Mada et Nossi be
SO Soizic93 Regular ·
oui c est par la qu on allait a nosy be en 1990a 1992

Bien avant çà puisque j'y allais de là ! alors ............ On mettait même la voiture sur une barge ! alors ...................

maintenant c est des bateaux rapides

Les temps ont changé, mon brave Monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien on ira en vélo voir les plantations de Papy !

Dessous ANDILANA maintenant - avant pas de parasols et désertique ! là-aussi les temps ont changé ! Pour mon goût personnel, je préfère sans parasols

VELOMA
Une ancienne de DIEGO
SO Soizic93 Regular ·
bonjour,

Vous êtes d'où en Bretagne ?

Merci

Soizic
Une ancienne de DIEGO
KA Kalandy Regular ·
Bonjour soizic.. Dans le golfe du Morbihan entre Vannes, Lorient et Quiberon..
BL Blabla94 ·
8eme bureau !!!!!!! quelle santé !

tu as l'air de bien connaitre Karoline2 ?
BL Blabla94 ·
bonne nouvelle : la route Ambanja / Ankify / Doany est en train d'etre refaite par la Colas !

Similar discussions

You might also like