Madagascar en novembre pour quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!!!!!!!!🙂

Voila, il me restera un reliquat de vacances pour une quinzaine de jours et je voudrais faire en taxi brousse de Tana à Majunga et puis prendre le bateau Jean-Pierre Calloch de Majunga à Hellville et de rester à Nosy Bé et faire aussi Nosy Komba puis rejoindre Ambunja et enfin revenir en taxi brousse à Tana.

Je sais malheureusement que le temps est court mais je le fais volontairement de rester seulement 4 ou 5 jours à Nosy Bé et Nosy Komba.

Le but de ce post est de glaner par ci par là des bonnes adresses à Nosy Bé et Nosy Komba et surtout avoir des renseignements récents et fiables pour prendre le bateau Jean-Pierre Calloch c'est à dire le prix et les jours de départs de Majunga et si possible les horaires.

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
VO Voyagemarine Regular ·
il part de majunga le vendredi 15 h et repart de nosy bé le lundi 15 h les prix fluctu mais ce n est pas cher en payant un peu plus cher les marin sous loue leur chambres sinon dans la 2 eme classe c est equiper comme dans un avion
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!!!!!!😉

Merci pour les renseignements!!!!!!!!!!!!!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tapayo Veteran ·
Salut, à Nosy Komba, chez madame Madio (sic) bungalows roots mais sympa, et surtout cuisine gargantuesque, j'y suis resté 9 jours (2002) et pris quelques kilos ! A+ Tapayo
JJ JJcho Veteran ·
bonsoir, je m'etonne de ton souhait de vouloir aller à Nosy be vu les posts à ce sujet que tu te permettais d'ecrire....mais c'etais pour faire chos à l'ancien maitre de ce lieu....MR jipi... tonga soa ianao et c'est un plaisir que tu reviennes pour voir de tes propres yeux. comment reviens-tu de nosy-be?
bonsoir, je m'etonne de ton souhait de vouloir aller à Nosy be vu les posts à ce sujet que tu te permettais d'ecrire....mais c'etais pour faire chos à l'ancien maitre de ce lieu....MR jipi... tonga soa ianao et c'est un plaisir que tu reviennes pour voir de tes propres yeux. comment reviens-tu de nosy-be?

Bonsoir!!!!!!!!!!

je ne renie rien du tout mais ce que je sais c'est que j'aurai 15 jours à prendre cette année et que pour une période aussi courte à Mada et bien c'est le moment au jamais de faire le pas d'aller à Nosy bé c'est pas le coin qui me laissera le plus de souvenirs c'est sur; mais bon pour être un bon critique, il faut y aller et ce sera le cas!!!!!!!!😎

Mais, je ne suis pas quelqu'un qui s'archarne sur les autres!!!!!!!!!😉

En ayant fait le tour de Mada et bien ce serait une lacune de ne pas y aller!!!😏

Amicalement et pourvu que je me sois tromper dans mes jugements! l'avenir nous le dira😇
bah nosy bé c est cool comme le reste les gazelle il y en a moins qu a diego ou tamatave ... Le premier jours tu te fazis aborder tu dis oui ou non ensuite elle se donne le mot. La pédophilie ben forcement c est caché puisque interdit donc elle existe puisque on le dit mais on ne le vois pas pas de parano moi je croyais que mon voisin avec sa tronche etait pedophile chaque jour il rentre de l ecole avec son pardessus et une gamine en faite il n en est rien c est sa fille qu il va chercher a l ecole 😏 en voyage donc a nosy bé ou ailleurs c est l etat d esprit qui compte avant tout si tu vas a nosy bé avec un esprit defensif c est tres dur a le changer dis moi le plus beau endroit du monde pour toi si j ai envie de le detruire j y vais avec le mauvais esprit je vais le pourrir ... si en plus j ai mal au dent je t explique meme pas. Nosy bé est victime de son succes c est le premier endroit qui c est developpé car facile d acces aerodrome petit et jolis tout pour faire du tourisme 13 jours 14 nuits a la mode ... nosy bé c est des vacances pas du voyages ... alors tu vas passer de bonne vacances ... tu voyagera une autre fois.
Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!🙂

Mademoiselle ou madame, vous me rappelez un certain Pierre 😇 qui avait comme pseudo ULMVASA😊 mais je dois certainement me tromper; alors je m'excuse pour ce dérangement et merci de vos commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!😉

Amicalement votre😎
bah sympa mon post et j espere vision réaliste.
QS Qsf Veteran ·
pourquoi tu te fait chier a aller a nosi alors tu nous fait quoi mon pepere

salut jean marc de retour sur le forum peu de temps en ce moment a plus pierre yves
pourquoi tu te fait chier a aller a nosi alors tu nous fait quoi mon pepere

salut jean marc de retour sur le forum peu de temps en ce moment a plus pierre yves

Salut Pierre Yves!!!!!!!!!!😉

Disons qu'avec seulement 15 jours de reliquat de congés et ayant été un peu partout à Mada et bien je me suis dis que pour si peu de temps c'est le moment d'aller un faire un tour dans cette ile pour me rendre compte moi même de la situation.😇

Et toi alors c'est quand ton départ pour la scandinavie!!!!!😎
BE Benerika Regular ·
Je vais pas t'aider beaucoups beaucoups mais voilà ce qui me vient à l'esprit:

Le trajet tana majunga en taxi brousse, moi je l'ai fait en taxi brousse de luxe. C'est à dire un mini van (genre renaut espace) super moderne, vitesse raisonnable et chauffeur nickel. Franchement le parcours précédent que nous avions fait Ambanja-Majunga, une horreur. Les chuaffeurs se tiraient la bourre entre eux, conduisait super mal, ont fait tombé une valise du van etc, etc. On s'est pissé dessus tout le trajet parce qu'en plus la route est bonne!

A Majaunga, c'est top! C'est notre ville coup de coeur. Mais sinon, je vais te parler d'un trip qu'on a totalement improvisé: Majunga-Lac Kinkony (magique!)

Pour le J-P Colloch, quand j'y étais en Decembre, il venait juste de réouvrir parce qu'il y avait eu un problème avec la justice (un meurtre apparemment). Donc ligne réouverte, ils ont un bureau à Majunga, au port, tu peux essayer de trouver leurs coordonées sur le Net. C'est tous les deux jours je crois au départ de Majunga, mais je me rappelle plus les jours exacts. A Majunga, pleins d'hotels cool et pas cher.

Jte reparle plus tard je dois filer...
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.

Similar discussions

You might also like