Est-il prudent de visiter Nosy Be et Diego Suarez seul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Mon mari et moi ferons une croisière sur Costa en décembre et nous envisageons de visiter Nosy Be et Diego Suarez afin de payer moins cher que les tarifs sur Costa. Est-ce prudent? Pourriez vous aussi me donner une idée du prix des taxis pour visiter Nosy Be et aussi quels sont les endroits à ne pas rater.

Merci d'avance.

Deryan
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Les économies faites sur les tarifs Costa suffiront amplement pour payer convenablement un taxi. Mais comme motivation pour visiter Madagascar c'est un peu faiblard je trouve. PAS DE RISQUE
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AL Alexp79 Globetrotter ·
C'est franchement un peu dommage de visiter mada de la sorte; vous n'allez avoir qu'un ou deux jours pour visiter une si belle région; rien que diégo, ses environs et nosybe, il faut bien un minimum de 3 semaines pour en profiter. pour avoir fait ce coin en 2007 en 3 semaines version sac à dos et transports locaux; pas de pbms de sécurité mis à part précautions d'usage applicables de partout. Sur le forum des voyageurs l'ont fait récemment et ça ne semble pas avoir bougé plus. Dommage car ce coin mérite bien plus qu'une simple escale costa. Vous n'allez rien voir et tout au pas de course; quel intérêt? je me le demande mais bon les gouts et couleurs ça ne se discute pas; chacun sa manière de voyager. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
VO Voyagemarine Regular ·
ben la les gens il voyage pas il font du bateau et on des escale courte alors rien n est domage puisque c est un choix pour visiter et diego et nosy bé il n y a pas de risque aprticulier hormis le risque lié au deplacement comme partout
CH Chantalb Regular ·
en visitant nosy be ( et mème diego suarrez) vous n'aurez pas une grande représentation de Madagascar mais vous avez choisi une croisière et c'est votre choix . Vous reviendrez une autre fois à Mada qui mérite effectivement plus que deux escales

A nosy be ( nous n'avons pas aimé car ça n'est pas mada !) vous pouvez aller jusqu'à la plage de ANDILANA , prendre la route transversale qui amème au mont passot ( au coucher du soleil par exemple : au passage, vous vous arrétez voir des lacs) et un tour dans le centre ville qui a de beaux batiments coloniaux mais bien délabrés

Je vous conseille si vs avez le temps d'aller à NOSY KOMBA , moins touristique, plus authentique et de partir en bateau sur l'ile de TANIKELY ( tortues et beaux poissons ) ou à la réserve LOKOBE ; pour cela vous pouvez à Nosy Be demander le bateau MOUMOU ( JOEL) : un garçon très sympa qui vs baladera, vous fera éventuellement pécher et manger sur la plage un délicieux repas

DIEGO SUARREZ : vous pouvez visiter seuls ( à pied) la ville car c'est petit ; il y a de beaux batiments dans la rue COLBERT notamment et sur la baie. Puis aller au marché : le tt en vous dépéchant en une demi journée

Si vs restez plusieurs jours : prendre un chauffeur avec un 4*4 pour aller au tsingy rouges ( très beau) le matin assez tot puis en profiter pour aller jusqu'à RAMENA

Le lendemain , de RAMENA , prendre un bateau pour aller visiter la mer d'EMERAUDE ( on avait pris le bateau de FLORENT qu'on trouve sur la plage de RAMENA mais il y en a d'autres
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
Salut

Oui en 2007 andilana était un des endroits les plus agréables et sauvages de nosybe; la plage est très belle et quasi déserte; mais bon s'ils n'ont qu'une journée, je doute qu'ils aient le temps d'en profiter; j'y avais dormi 3 nuits dans le seul hôtel de l'époque qui surplombait la baie et la plage. Depuis je crois qu'ils ont construit une sorte de ressort à proximité; c'est bien dommage.

Pour diego pareil; s'ils n'ont qu'une journée, ils pourront faire un tour en ville (très jolie soit dit en passant) mais passeront à côté des nombreux autres coins magnifiques à côté; montagne d'ambre, petite tsingy, ramena..dommage.

En effet un second voyage à mada hors croisière s'imposerait. a++

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DI Didiermada Regular ·
bonjour

nosy be le temp d une escale avec costa ne vous permetra pas de faire tous ce qui y a avoir il y a mont passo, la distilerie de ylang ylang, larbre sacre, la cascade, visite de hel ville il faudra voir avec le chauffeur de taxi ce qui sera possible de faire par rapport au temp qui vous sera alouer pour cette escale les tarif varis de 80 000 A 100 000 mille ariary entre 25 ET 30€ selon le change en vigueur je peut vous donner des contacts en mp

en attend je vous shouet une bonne croisiere pour en avoir fait une nous memme sur costa on en garde un exelent souvenir

cordialement didier
DE Deryan Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et tous les coins que vous proposez de visiter. Mon mari et moi faisons cette croisière pour la première fois, mais nous irons peut-être après visiter Madagascar. Nous voulions vivre l'expérience d'une croisière pour la première fois. comme on dit l'appetit vient en mangeant et je pense que nous verrons si cela vaut la peine de passer plus de temps à Madagascar.

Didiermada je ne peux vous contacter par mp car je n'ai pas posté suffisament de messages, en revanche vous pouvez le faire pour les contacts, je vous en remercie d'avance.

Encore merci pour votre aide et tous ces précieux renseignements. Amicalement

Deryan.
QS Qsf Veteran ·
ne pas visiter cette ile sans gardes armée trop dangereux rester sur le bateau
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, oui et tu oublies les crocodiles qui attendent les touristes, et les requins dans tous les sens...... plus que 3 jours et je pars.......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·

Le plus dangereux dans tout cela ce sont les femmes, elles font perdre la tête aux vazaha!!!!!!!!!!🙂😏😉😛😇

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Bien vu!!!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Bien vu!!!

Et même en n'utilisant presque plus" le filtre d'amour "😏

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DE Deryan Regular ·

Bonjour pourrai-je avoir plus de précisions s'il vous plait? Merci.
AC Acer Globetrotter ·

Bonjour pourrai-je avoir plus de précisions s'il vous plait? Merci.

Pas de panique, c'est une plaisanterie de QSF
QS Qsf Veteran ·
pour les requins pas de problème la mer est tellement dangereuse que mème eux ne se baignent pas
Salut pierre yves; comment vas?

Tu as raison de les prévenir; ça devient de plus en plus dangereux; le canibalisme est en recudescence particulièrement dans le nord; déjà 7 vazaha qui ont fini découpés et dans les assiètes. On parle de quelques disparus aussi. Il y a 2 jours, un bâteau de plaisance attaqué en face de ramena; 8 morts; sans parlé du front de libération anticosta qui menace tous les bâteaux de croisières Au vu de la situation, il faut que ces gens se réorientent sur les seychelles; beaucoup plus safe Bon j'arrête le délire😉😄

Bonjour!!!!!!!!!!🙂

Moi et tous mes collègues avons bien déliré, mais en revenant au sujet et bien, il n'y a pas de soucis à Nosy bé ni à Diégo et comme déjà dit et bien cela te donnera un aperçu de ce pays pour venir le visiter ultérieurement.

Bon vent et sans rancune de la part des joyeux drilles!!!!!!!!!!😏😉
DE Deryan Regular ·
😉 Vous m'avez fait un peu peur mais je me disais aussi que ça avait l'air d'une plaisanterie. Je pense que si tout ça était vrai on ne s'y arrêterait même pas.

Merci pour ces renseignements et aussi votre sens de l'humour.

Amicalement

Deryan
JJ JJcho Veteran ·
salut, perdre la tête au vazaha, eny ramose, ...ceux qui ne connaissent rien au pays perdent la tête avant leur argent.ça fait partie du rythme de vie....eponger un vazaha qui veut se refaire une virginité...les gasy rigolent de cela tous les jours, car après, la petite se fera appeler Madama par ses compatriotes si le vazaha-be est epongé rapidement et sans rien voir!!!
salut, perdre la tête au vazaha, eny ramose, ...ceux qui ne connaissent rien au pays perdent la tête avant leur argent.ça fait partie du rythme de vie....eponger un vazaha qui veut se refaire une virginité...les gasy rigolent de cela tous les jours, car après, la petite se fera appeler Madama par ses compatriotes si le vazaha-be est epongé rapidement et sans rien voir!!!

Salut!!!!!

C'est vrai ce que tu dis!!!!!!!!!😉 mais j'ajouterai que dans la réalité c'est beaucoup plus subtile que ça!!!!!!!!😏😏

Veloma😉
EB Ebiau ·
Pas de problème d'insécurité à Mada mais franchement, Nosy Be est d'un ennui touristique terrible!

Similar discussions

You might also like