Liaison maritime entre la Réunion et Diego Suarez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Quelqu un pourrait il me dire si il existe une liaison maritime ou aérienne entre la réunion et diego pour le transport de cheveaux.

Dans le cas du maritime qu elle est la durée de traversé ??

car pour le moment au départ de la France je n ai que la possibilité de les faire arriver a Tana, et ensuite Tana diégo par la route ca me parrait difficile ...

Ou de les faire arriver à la réunion par avion mais aprés je doit me débrouiller pour trouver une liaison.

Si vous aviez les coordonées de transitaire, je vous en remercie par avance...
JI Jipi Globetrotter ·
salut il y a une liaison entre la reunion et tamatave mais au niveau du fret il est possible d envoyer un fret sur diego a partir de la reunion voir les transitaires maritimes, compagnies maritimes (cga-cgm, msc ) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, des chevaux à Diego, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, vu le climat et les parasites. Cordialement, Tapayo
JI Jipi Globetrotter ·
salut on lui dit cela deja depuis qqes jours dans un autre post d autant que cela a deja existe il y a qqes annees et la plupart de ceci (venant d antsirabe) sont morts de plus cet hotel en question qui est en vente et qui interesse ce monsieur est une grosse arnaque de l internet depuis plusieurs mois !! a plus
TA Tapayo Veteran ·
Salut, effectivement, un italien en a amené deux ou trois à ste-Marie, ils sont en piteux état, je leur donne encore six mois. Arnaque à Mada ?? NNOOOONNN, arf, ceci dit, si je peux me permettre Jipi, tu mets souvent en avant les arnaques des vazahas, mais il y en a bien plus de la part de gasy, c'est mathématique, comme dans tous les pays !! veloma Tapayo
JI Jipi Globetrotter ·
oui mais les vazaha attrapent plus facilement les autres vazaha vaovao qui se mefient moins et font facilement confiance en ecoutant le baratin du tout est beau et gentil crois j ai souvent joue a l interesse a l achat c est tres instructif!! et la les chiffres sont dans les proportions française c est la toute la difference! a plus
TA Tapayo Veteran ·
C'est sur que les vz vaovao font plus "confiance" aux vz installés, comme partout dans les pays qui font rêver !! D'un autre côté la "candeur" de certains aspirants acheteurs me laisse pantois !! am' manaraka
JI Jipi Globetrotter ·
c est le cas de le dire on dirait qu ils aiment cela a plus
PO Polorun Regular ·
Dur!!! il y avait un peu de chevaux sur un terrain de Diego (route de ramena, encore visible) tous morts et l'endroit est occupé par des malgaches qui ont trouvés un toit.....De la folie d'essayer, d'autres l'on fait et on échoué!!!! quand aux hotels, comme tu dit JIPI, ils n'ont pas encore bien compris ce qu'il les attends, bref il y aura bien un père Noel pour ses vendeurs de rêves...
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
BI Bill19 ·
bon si on pouvait revenir au sujet concernant les liaisons maritime ou aeriene entre la reunion et diego.

car a chaque fois vous partez dans vos delires totalement hors sujet et qui n interresse que vous, a vous lirent rien est bon la bas tout est escrocries et arnaques, arretez un peu ils y en a qui travaillent et qui font leur boulots.

quel est le votre d ailleurs on peut s avoir ???

donc laissez ce post a ceux que ca interessent

merci
CA Carthago47 Globetrotter ·
ce ne sont des délires que pour les gens bornés de votre espèce qui vont se faire plumer...; ceux que vous dites etre bornés connaissent ce que vous ignorez et ont vécu longtemps a Madagascar, Ensuite vous nous faites rire, vous avez ouvert 5 ou 6 posts pour demander la meme chose... pour vos renseignements, puisque vous ne voulez pas écouter, ben il y a google......En 3 clics vous aurez votre graal....Et surtout ne demandez pas comment on doit faire vous nous feriez encore rire... pour la liaison, il y a le TGV.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JI Jipi Globetrotter ·
salut gege😎 😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏 (liaison tgv) a plus
DU Dundee83 Regular ·
Bonsoir

Pour la liaison maritime entre la réunion et mada, c'est à dire Tamatave, voir http://www.mauritiusshipping.intnet.mu/ c'est le mauritius trochetia qui fait cette liaison mais à Tamatave....bonjour le trajet pour Diego, qui de toute façon sera le même en partie, de Tana à Diégo (puisqu'il faut passer par Tana) Pour le fret vers diégo, je ne sais pas...mais même si c'est possible, ça veut dire : 10 h de vol mini pour la Réunion; une pause de qq jours sur place (en pension dans un club?) pour les faire récupérer du vol, puis au moins 2 jours de bateau pour Diego....ils vont pas être frais à l'arrivée.... Donc autant arriver direct, par avion, à Tana; ensuite la route a été refaite sur la portion vers Diego, sauf une trentaine de kms (mais évidemment il faut que le camion soit sur place aussi!) Bref, ça va pas être simple Autre chose: à Antsirabe, c'est les hauts plateaux, donc quasiment pas de moustiques, et surement peu de tiques A Diégo : moustiques, tiques....donc piroplasmose, palud et toutes les maladies transmissibles par piqures.... ça va être dur pour tes chevaux, je pense que c'est ce que voulaient te dire les autres, qui connaissent mada bien plus que moi ! Autre détail: à Antsirabe, il y avait des hectares de patures pour le foin et/ou cultiver de l'orge...mais à Diégo??? il n'y a pas de fourrages à Mada (peut être dans la sakay? et vers antsirabé parce qu'il y a les laiteries de tiko!) voilà ce que je peut te dire A+ !
Voyages voyages !!!
BI Bill19 ·
merci pour ces informations tres constructive...

j en pend bonne note.
TY Tyzef Regular ·
Bonjour,

je ne reviendrai pas sur les précédents commentaires, qui me semble plutot juste concernant votre projet d'emmener des chevaux à diego, mais bon c'est votre choix, ....... donc par voie maritime, il faut que vous preniez contact avec l'agence MSC ou CMA-CGM, à la réunion, il doit y avoir un 1er navire qui fera réunion/tamatave, ensuite pour déservir les ports secondaires, un navire plus petit (feeder) qui lui fait le tour de l'ile. vos chevaux peuvent être placés dans un conteneur "open top" c'est à dire sans toit, mais possibilité de bacher tout ou en partie le toit du conteneur, de mettre de la paille et un bac d'eau. autres points, il faudra surement donner un billet aux marins du navire pour qu'il vous soigne votre cheval pendant le voyage (la réunion/tamatave +/- 18 heures) risque d'attente à tamatave, poste à quai, non libre, etc...ensuite transit time entre le débarquement de votre cheval à tamatave et le réembarquement sur le navire qui touchera diego, autres ports d'escale entre tamatave et diego ? donc ca ralonge votre temps de passage, ne pas négliger les formalitées avec les douanes et service sanitaires (c'est à votre transitaire de vous renseigner sur toutes vos démarches et documents à produire). et ce que vous serez à tamatave pour réceprtionner le cheval ? pour rappel, on transporte par voie maritime, des zébus, des vaches, des chameaux, etc...donc c'est faisable (il y a quand même de la perte, bien sur) mais cela ce fait en transport de gros, pour 1 ou quelques chevaux, sur un porte conteneur, c'est une autre histoire....bref je vais pas faire plus de commentaires, pour savoir si de toute façon cela est faisable passé un coup de fil chez MSC à la réunion et vous serez vite fixé sur votre projet. sinon avez vous eu le commentaire d'un vétérinaire avisé, pour votre projet, si vous avez du temps faites un tour à diego

a+ tyzef
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour

Dernière précision : à Diégo, du coté de Ramena (mais je ne sais pas où se situe ton projet), il y a des "mokafou" (orthographe à vérifier), des saloperies de petites mouches dont les piqûres sont déjà insupportables pour les humains.....et déclenchent des grattages qui se surinfectent souvent (sur le cheval, ça va donner un truc genre "gale d'été"...mais ça risque de ne pas être localisé ni saisonnier...)🤪 juste pour info. a+
Voyages voyages !!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut mais la tu sais je crois qu il ne veut lire que ce qui va dans son sens c est son pb c est son argent les hotels du coin a vandre sont tous des "planches pourries " des plans bidons" car le taux de remplissage n excede pas en moyenne sur l annee 30% et la je ne parle pas pour 2009 ou je pense que s il font 20% se srea un max!! en novembre je ferai un tour dans le coin juste pour rigoler!! je connais assez bien ce coin a plus
DU Dundee83 Regular ·
salut jipi,

oui, j'espère qu'il a prévu d'aller voir sur place pour se rendre compte Nous avons prévu de passer à Diégo/Ramena aussi en sept/octobre....😉 (puis tout le long jusqu'à Mahajunga, par Ankify, Ananalava....j'espère en faire une partie par la mer!) je te recontacterai pour les bons plans ! 🙂
Voyages voyages !!!
JI Jipi Globetrotter ·
ah dommage on sera part la en nov car cote bateau j ai qqes tres bon plan bien sur a plus
BI Bill19 ·
merci pour vos info

je vais me mettre en contact avec ces transitaires...
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir pat, les malgaches confond zébu et chevaux, pour les ânes idem question d"adaptation en premier lieu et soins d"autres parts et le reste ensuite... et cela dans n"importe quel région concernant la liaison, je pourrais te mettre en rapport av un frère de la côte qui est expert maritime à Tamatave, et qui pourra t"aiguiller en toute amitié salut
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
BI Bill19 ·
merci beaucoup krakory cela va m aider car pour le moment on ne propose que l arrivé a tana par avion...

mais il me faut trouver une arrivé a diego la plus simple possible pour les chevaux si je pouvais trouver un vol direct paris - diego cela arrangerai tout mais je ne desepere pas, je suis sur le coup avec les instances equestre de mada.
TA Tapayo Veteran ·
Si cela peut te servir pour renseignements:

A vendre Urgent Réf: A160430

Vend cheval hongre et jument, et materiel complet pour monte, photo sur demande

Lieu: ANTANANARIVO Déposée le: 13-02-2009 5. A vendre Urgent Réf: A160430 Vend cheval hongre et jument, et materiel complet pour monte, photo sur demande Lieu: ANTANANARIVO Déposée le: 13-02-2009 Contact: E-mail: saphir03@yahoo.fr Tél: 0320501614annonce sur moov.mg Tapayo
KA Karakory49 Globetrotter ·
re, autant pour moi, croyant que tu arrivais de la réunion via tamatave, et ensuite diego par bateau: un vol paris diégo...pas d"actualité malheureusement paris-nosy bé oui, ensuite la terre ferme et ta destination finale sinon paris-tana-diégo...vol interieur
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like