Manakara-Tamatave en taxi collectif: temps de trajet, difficultés et tarifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je compte faire fin Septembre le trajet Manakara Tamatave en taxi collectif en longeant la cote.Pouvez vous me donner des infos? temps de parcours , difficultés , tarifs et conseils . merci d'avance.
54 54Pierre Regular ·
par la cote pas possible

manakara mananjary la journée en bus puis canal des pangalanes jusqu manahoro deux jours de navigation si départ puis manahoro tamatave 4 h. manip 5 jours mini

ou manakara tana une grosse nuit et tana tamatave
RI Rise77 Regular ·
Salut! navré de te decevoir mais des Taxi brousse qui rellient Manakara à Tamatave par la côte il n y en a pas. Tu epux en effet prendre le taxi brousse pour Tana d'abord et apres reprendre un autre pour Tamatave, le tout ça doit te couter 50.000Ar un peu pres. Mais si tu tiens absolument a le faire par la cote, je te file quelques tuyaux: d'abord tu prend un Taxi brousse pour mananjary qui se trouve au nord de Manakara, ça doit couter 20.000Ar, et aprés le Bateau Brousse, tu va au port de Mananjary, et tu peux prendre des bateaux brousses qui rellient Mananjary - mahanoro par le canal. le paysage est super beau, le confort tres rudimentaire, mais ça coute rien du tout. Apres à Mahanoro, tu prend les taxi brousses qui vont à Tamatave, ils partent le matin: 25000Ar. A mahanoro : tu a l'hôtel tropical au bord de la mer, super sympa et aps cher du tout. A Manakara, tu a l'Antemoro hotel, au bord de mer, vraiment super, jeannot le proprio est vraiment sympa. Attention il n y a que 5 bungalows à 35000Ar la nuit avec mezanine et eau chaude, toilette. A Mananjary, va voir au patio, qui est au centre, pas trop cher et propre. Si jamais le bateau dort a mi chemin, à Nosy varika, va à l'oasis, c'est vraiment le seul endroit potable du coin. Pour le bateau brousse, n'oublie pas d'emmner de l'eau, sacs de couchages et moustiquaires et des spray, les moustqieus y en a bcp la bàs. j'espere t'avoir aider un peu et bon trip a toi. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
54 54Pierre Regular ·
exactement ça 😏
KA Karakory49 Globetrotter ·
si l'occasion se présente en canot poursuivez jusqu'à Vatomandry après Mahanoro ( gain de temps au cas où le bac de Masomeloka est en panne), et plus de véhicules en partance pour Tamatave, sinon pour le gite :grand hôtel Vatomandry_hôtel Bel-air (ex-fontsy) et l'hôtel Casilla.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JE Jessibis Regular ·
Merci pour tous ces conseils. Puisque vous connaissez bien le coin, quel temps fait-il fin Septembre et quelle est la température de l'eau à Sainte Marie. Un shorti suffit-il pour plonger. Ce sera la premiere fois que je prendrai un bateau taxi.Super.
54 54Pierre Regular ·
comme partout snorkeling pas besoin celon la durée plongée celon durée et profondeur il y a du matos sur place
IS Isikor ·
En longeant la côte en taxi collectif, je peux vous dire que ce ne sera pas facile à cause des deltas ou estuaires qui existent fréquemment sur cette partie de l’est de Madagascar et que le plus souvent sur ces deltas il n’y a pas de pont, mais si vous voulez le faire je pourrais vous recommander certaines personnes si vous le voulez évidemment et ce surtout en passant une partie de l’itinéraire sur le canal de pangalane Cordialement
54 54Pierre Regular ·
bizarre ce que tu dis puisque les malgaches prennent le bateau brousse pourtant moins pratique car il n y a pas de taxy brousse ... et que avant les bateau brousse montait au moins jusqu a vatomandry et plus maintenant car la route est excelente entre manahoro et vatomandry

cependant j ai rencontré un groupe de vazaha motard en moto de cross tres specifique qui son passé par la plage et lesbac et pirogue pour les estuaires vu leur moto et leur etat de fatigue je doute qu un taxi brousse passe
JE Jessibis Regular ·
Quand je parlais de longer la cote, ce n'est certes pas par la plage . En regardant la carte, il y a une route qui va de mananjary à Nosy Varika sur 98 kms. Est -elle pratiquable et y at-il des taxis brousse? Je ne prendrai alors le bateau brousse qu'au dela, sur 86 kms jusqu'à Mahanoro.
54 54Pierre Regular ·

en ben fait, les malgaches avec qui je suis dans le bateau brousse en reve de ne pas faire de bateau mais du taxi brousse et si les motard que j ai rencontré sont passé par la plage monotone en pilotage il y a aussi une raison les route ne sont pas parrrallèle au canal mais perpandiculaire
Deltas c'est un peu grandiose, si pour des lacs qui se forme aux embouchures. comme disait pierre la route est perpendiculaire à la route existante ( de plus coexistent des méandres de canaux et fleuves navigable parallèle au Pangalane )
bonsoir

je ne pourrais être à votre place, pour moi de tout temps la température de l'eau n'est pas un critère d'interrogation. salut.
54 54Pierre Regular ·
je rajoute que le parcours se fait minimum deux jours 2 fois 12 de bateau

manahoro - nosy varika nosy varika mananjary

mais tu peuyux attendre les departs longtemps surtout de manahoro a nosy varika ou vice versa

nosy varika et alentours merite une halte d une journée ou plus le parcours nosy varika mananjary peut ce faire quasi journalièrement compter dans une prevision d'une chance moyenne 5 jours pour le parcours. si tu arrive à mamanjary le samedi tu aura un beau spectacle journalier mais optimum le samedi

autant pour moi concernant la route, je faisais allusion au canal qui est perpendiculaire à la route.
IS Isikor ·
température de l'eau? étant donné que je suis de souche malgache je sais que partir de Tamatave à Manakara en taxi collectif nécessité de l'endurance vu l'éloignement et la distance, quant à établir une différence entre convaincre et susciter une réflexion tout dépend de la capacité d'analyse de chacun sans se plonger dans une polémique inutile! monsieur est sans doute le genre de personne qui ne supporte aucune remarque ni critique! de toute façon c'est votre droit le plus absolu!moi j'adore , discuter salut!
IS Isikor ·
je reitère mes dires cher Monsieur, de Tamatave à Manakara en longeant les cotes en taxi collectif c'est impossible à moins que le taxi collectif ne soit capable rouler sur l'eau, car par ces routes il y a plusieurs delta ou estuaires mais quoi qu'il en soit je trouve votre idée très originale Bonne journée
JE Jessibis Regular ·
merci pour toutes ces infos qui vont me servir. Taxi et bateaux brousse, j'ai compris....Quelle polémique? Victor...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
merci pour toutes ces infos qui vont me servir. Taxi et bateaux brousse, j'ai compris....Quelle polémique? Victor...

Simple: Manakara à Mananjary c'est le taxi brousse et puis de Mananjary à Mahanoro c'est le bateau brousse et de Mahanoro à T/ve le taxi brousse ou alors à Ambila à T/ve le bateau avec des arrêts à Manambato et puis le Palmarium et enfin T/ve.

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SO Solo Regular ·
Je confirme ce qui a été déjà dit mais avec un bémol cependant. J'ai descendu le canal il y a deux ans en bateau brousse depuis Tamatave jusqu'à Manajary via Ambila et Mahanoro. En faisant escale dans un petit village (essentiellement musulman) la nuit précédant l'arrivée à Nosy Varika, j'y ai vu une piste carossable dans la forêt avec un paneau indiquant Nosy Varika. Je n'ai pas plus de renseignements sur les bacs existant ou non en route mais çà m'avait étonné à l'époque.A vérifier... Ce village se trouvait sur une portion du canal très étroite (15 m de large maximum) et infestée de crocos (fady). Bon voyage

Similar discussions

You might also like