Possible de faire le trajet Ifaty-Morondava en 4X4 en janvier prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de faire le trajet Ifaty-Morondava en 4X4 en janvier prochain?

Nous connaissons bien Mada mais ne sommes jamais allés sur cette portion de côte.

Je sais que c'est la saison des pluies à Madagascar mais je pense que la côte ouest reçoit peu de précipitations; ce sont les passages des cours d'eau qui m'inquiètent un peu.
TE Terranoll ·
bonjour oui il et préférable de prendre un 4x4 et surtout on bon chauffeur sur cette parti de route je peu vous conseiller un guide super si vous le voulez . a l époque mon guide na pas voulu le faire mais on y été en juin juillet donc pas top contacter moi si vous voulez le site de mon ami guide la bas
RR RRM Regular ·
Bonjour, Je connais bien cette route et je vous déconseille de le faire en Janvier. L'année dernière j'étais bloqué 22h, on s'est embourbé, on a du faire 25 km à pied pour trouver un tracteur pour nous dégager de là et il a fallu débourser 350.000 Ar. Il vaut mieux le faire en saison sèche.
http://madanordsud.wix.com/madanordsud
CD Cdarnault Veteran ·
je craignais un peu cette réponse; le problème est que nous ne pouvons y aller qu'en janvier ou février.

Juste une dernière question : quand vous vous êtes embourbé, c'était avec un 4X4?
RR RRM Regular ·
Oui, on était en 4x4 (toyota HDJ80), de toute façon, même en saison sèche il faut prendre un 4x4.
http://madanordsud.wix.com/madanordsud
PU Puraryen ·
je craignais un peu cette réponse; le problème est que nous ne pouvons y aller qu'en janvier ou février.

Juste une dernière question : quand vous vous êtes embourbé, c'était avec un 4X4?

Bonsoir,

De toute façon il n'y a que les "vrais" 4X4 qui peuvent être utilisés sur cette piste en toute saison. Sauf conditions exeptionelles on ne peut pas parcourir cette piste en janvier ou février, rivières infranchissables, crues, boue et j'en passe! On ne peut malheureusement pas adapter les saisons aux possibilités de vacances des uns et des autres, par conséquent il faudra changer de pays ou d'itinéraire.

Similar discussions

You might also like