Putch du maire d'Antananarive! (31 janvier 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Le maire d'Antananarivo Andry Rajoelina s'est déclaré ce samedi 31 janvier matin, "dirigeant de Madagascar", et a ordonné la fermeture des ministères et de la banque Centrale lundi!!

On attend les réactions du président, en déplacement à Sambava.

Des news ici: http://madagascan.over-blog.com
SI Sifaka Regular ·
très interessante analyse, la même que la mienne (sur le blog);il ne peut plus reculer sinon R8 ne le ratera pas, donc, hélas, j'ai bien peur que les pblèmes de Mada ne continuent.
JI Jipi Globetrotter ·
les gasy vivent des heures terribles soyons a l ecoute nous sommes des priviligies a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
les gasy vivent des heures terribles soyons a l ecoute nous sommes des priviligies a plus

Entièrement d'accord avec toi Jean-Pierre!!!!!!!!! La partie d'échecs continue😕

Il va y avoir de sacrés rebondissements toutes les pièces ne sont pas avancées en fait!!!!😕

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
PO Polorun Regular ·
Mon avis!!! ni le Président actuel ni le prétendant ne cèderont....ça risque de duré, et mal finir, d'autant que la pression sera maintenue depuis la banlieu de Paris par "l'amiral" qui a une revanche à prendre je crois !!!!!! bye..
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
ST Stepha92 ·
Bon, entre temps, le gouvernement a commencé à passer à l'offensive.

Le maire a été destitué, et un PDS (Président de Délégation Spéciale - régime spécial de certaines communes) a été nommé. Rajoelina qui pensait aller à Diego ajourne son déplacement. Et les TGV sont en train de marcher vers la mairie pour installer Michèle Ratsivalaka, qui a été désignée par les TGV comme la nouvelle maire...

Nous verrons dans la journée si cette marche restera pacifique ou si cela tourne mal.

Similar discussions

You might also like