Magasins du type "outlet" à Québec, Montréal et Toronto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir Nous partons bientôt pour le Canada , en particulier Acadie, Gaspésie et Quebec pour terminer par les villes (Quebec, Montreal et Toronto) Mais nous avons 2 ados filles qui aiment le shopping et qui ont adoré les Outlets made in USA. Une recherche sur le forum m'a montré qu'au canada il était plus dur de trouver ce genre de magasins J'en ai vu un à Vallée Saint Sauveur prés de Montreal mais c'est à peu prés tout ce que j'ai trouvé En connaissez vous d'autres? Toronto étant plus prés des USA y en a t il un dans le coin ? Merci d'avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce qu'on appelle des "outlets" est en effet plus rare au Québec. Par contre il y a de gros centre d'achats qui devraient convenir à vos filles. Et il y en a plusieurs autour des grandes villes surtout .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Fais ta recherche avec magasins entrepôts - et tu devrais en trouver, à Montréal en tout cas.

Tu peux aussi chercher avec le nom d'une chaîne en particulier. Tommy Hilfiger entrepôt Montréal par exemple. Ou encore boutique entrepôt.

Ou Magasins de liquidation.

Regarde du côté du Marché Central ou boulevard Taschereau à Brosseau.

Ces magasins sont éparpillés dans la ville mais plusieurs se regroupent ensemble dans un coin en particulier.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
En fait il y en a ... et les prix sont très bons aussi mais ils ne sont pas regroupés dans un centre d'achat.

Alors faut savoir quoi chercher.

Par exemple si j'aime les vêtements Lise Clairbone, je vais chercher pour un magasin entrepôt Lise Clairbone ou ils écoulent leur stock de l'année précédente ou des surplus d'inventaire et les prix peuvent être très bas!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Tu as tout a fait raison. Moi j'ai seulement tenu compte qu'ils cherchaient probablement un ensemble de magasins qui est sans doute plus facile a trouver qu'un magasin seul ici et là mais tes suggestions peuvent très bien convenir.
Néfer Globetrotter ·
Il y a Promenades Hudson Factory Outlet.

Une recherche sur internet vous dira ce qui en est.

Comme dit plus haut, il n'y a rien ici de comparable en dimensions avec les magasins d'entrepôts que l'on trouve aux USA. Pour les États-Unis, voici la liste des outlets par états.

Mais allez-vous vraiment traverser la frontière avec tout ce qui faut comme papiers?🤪

Pas la peine selon moi
JO Jocelo ·
Effectivement je suis aussi d'accord ; ce n'est pas fréquent ici au Québec ! Par contre, quand vous serez à Montréal il y a un centre commercial assez spectaculaire sur la Rive-Sud de Montéal soit le "Dix-30" voici le lien : http://www.quartierdix30.com/accueil
Il y a Promenades Hudson Factory Outlet.

Une recherche sur internet vous dira ce qui en est.

Je demeure pas loin , oubliez-ça , c'est très petit et ça ne vaut pas la peine. En plus , c'est loin de tout.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Des amis m'ont dit qu'il y avait à Saint-Sauveur-des-Monts (1 h de Montréal tout de même !) un outlet qui s'appelle les Factoreries. Certains d'entre vous connaissent-ils cet endroit et est-ce vraiment un Outlet ? Ma question n'est pas sans arrières pensées puisque moi aussi, je j'ai deux filles ados ... qui aiment beaucoup plus faire les magasins que les randonnées que j'ai prévu pour notre voyage !

Bonne journée
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
LU Lujack Globetrotter ·
Oui il y en a a Saint-Sauveur, j'y suis déja allé, il y a aussi les magasins entrepôt à Bromont dans les Cantons de l'est.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Je n'y ai jamais été même si j'ai déjà été à Saint-Sauveur mais mon opinion est que si tu cherches des "outlets" comparables à ceux qu'on rencontre aux États-Unis tu seras déçu. Si tu vas à Saint-sauveur pour visiter ( quoi ? vers le Mont - Tremblant peut-être ) arrête voir . Autrement moi je n'irais pas.

D'autres aurons peut-être une opinion différente ? Regarde le site;

http://www.factoreries.com/
WA Wallis06 Veteran ·
Merci à Lujack et Stratele52 pour vos réponses.

Je passe effectivement par Saint-Sauveur pour aller au Mont Tremblant et donc, comme c'est sur la route, on s'y arrêtera quand même pour jeter un coup d’œil, histoire de montrer la bonne volonté parentale !
KA Kat2 Globetrotter ·
A St- Sauveur tout comme le mentionne Lujack vous trouverez des Outlet, Certains magasins en valent vraiment la peine , pour les chaussures, et les vêtements de sport, mais celui dans les Cantons de l`Est à Bromont est aussi très bien, plus petit seulement en fait de surface. Alors vous avez le choix
WA Wallis06 Veteran ·
Merci pour l'info, ça à l'air effectivement assez grand mais ce n'est pas sur notre route, donc, il faudra se contenter de Saint-Sauveur !
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Pour ce qui ose se faire passer pour un outlet près de chez-toi, tout à fait d'accord.

Il n'y a effectivement pas d'outelt à l'américaine au Canada. Point. Prétendre le contraire c'est montrer qu'on est jamais entré dans un outlet américain.

Dis Stratèle, toi tu es un homme et c'est pour ça que tu n'irais pas magasiner ni à Saint-Sauveur, ni à Bromont; mais dans le cas d'une maman avec deux ados filles qui aiment plus faire les boutiques que les paysages ou les musées, c'est autre chose. Je dirais même que cela pourrait être LE but du voyage.

Je suis presque certain que les filles de Wallis06 vont trouver leur bonheur à arpenter la Saint-Cath où il y a toujours des boutiques dont la marchandise est soldée.

Et après. s'il reste des euros dont la valeur est en baisse continue, il y a le Eaton Center à Toronto.

Au fait Stratèle, question dite métaphysique pour toi: naît-on magasineuse ou le devient-on? Le magasinage est-il plus une affaire de femmes ou pas?

Et si on le devient, ce serait sous l'influence de qui, penses-tu?
KA Kat2 Globetrotter ·
Je voulais préciser , ce sont des magasins d`entrepôt, ce qui n`est nullement comparable à tout ceux qui sont situés au Etats-Unis C`est évident !
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Néfer

Pour la question métaphysique qui est de savoir si on naît magasineuse où si on le devient et si Le magasinage est plus une affaire de femmes ou pas? Malheureusement pour mes filles, moi j'ai horreur de çaet j'y consacre le moins de temps possible. Quant à mon mari, je n'en parle même pas! Pour moi, le mystère reste entier ...
Je suis une femme et je déteste magasiner (il y trop de choses à faire plus intéressant) - je fais ca une fois chaque saison et j'achète tout d'un même coup pour m'en débarrasser.

Par contre mon ado fiston 1 depuis l'année dernière adoore magasiner, c'est inquiétant vraiment. Durant les fêtes on a passé près d'une journée dans un outlet près de Las Vegas pour lui faire plaisir.....

Par contre j'adooore magasiner dans les trucs de plein air ou dans les librairies. 😛
Ce n'est pas comparable mais tu peux trouver d'aussi bons prix. Juste que c'est éparpillé.

Je n'aime pas du tout les outlets de Bromont - c'est cher je trouve.

On fait de meilleures affaires dans les magasins de liquidation à Montréal - Marché Central.

Quelqu'un qui a du temps et beaucoup de patience pourrait faire les magasins d'usine, rue St-Laurent (entre Sauvé et Crémazie si ma mémoire est bonne) mais je ne le conseille pas à personne c'est épuisant.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour à vous,

Je vois que vous n'avez pas mal pris mon interrogation "métaphysique". 😎

La réponse au mystère serait-elle alors dans les fréquentations de vos filles ou les influences extérieures (revues, télé...etc)?

Honnêtement je pense pas que vos filles soient hors-normes. 😎

Revenons aux bonnes adreses...

En plus de ma suggestion de faire la rue Sainte-Catherine, j'ai oublié de mentionner qu'il y avait aussi toutes les boutiques du Montréal souterrain.

Un grand magasin comme la Baie (rue Ste-Cathe) est presque continuellement en promotion.

Bon courage à votre mari dont une solution pour lui serait de rester assis à l'extérieur dans un parc à observer toute la faune en vous attendant.🙂

Ps. Qui homme ou femme n'est pas peu fier de réaliser une bonne affaire dans le magasinage?
WA Wallis06 Veteran ·
Merci pour ces conseils. La rue Sainte-Catherine, ça va nous changer du centre commercial près de chez nous ! Quant aux boutiques du Montréal souterrain, voilà quelque chose que l'on ne trouve pas en France et rien que par curiosité, il faut le voir. Il ne me reste plus qu'à espèrer que l'euro ne dégringole pas de trop ...😕
Salut,

Dis Stratèle, toi tu es un homme et c'est pour ça que tu n'irais pas magasiner ni à Saint-Sauveur, ni à Bromont; mais dans le cas d'une maman avec deux ados filles qui aiment plus faire les boutiques que les paysages ou les musées, c'est autre chose. Je dirais même que cela pourrait être LE but du voyage.

Je suis presque certain que les filles de Wallis06 vont trouver leur bonheur à arpenter la Saint-Cath où il y a toujours des boutiques dont la marchandise est soldée.

La rue Sainte-Catherine, ça c'est une excellente idée. Mais comme nos amis cherchait des outlets, je m'en suis tenu au sujet . Mais tu as parfaitement raison, pour magasiner dans un bel environnement de centre ville , oui à la rue Sainte -Catherine. J'y vais régulièrement.
.

Au fait Stratèle, question dite métaphysique pour toi: naît-on magasineuse ou le devient-on? Le magasinage est-il plus une affaire de femmes ou pas?

Et si on le devient, ce serait sous l'influence de qui, penses-tu?

Oui moi j'aime magasiner, je vais régulièrement dans les magasins , mais plus des magasins de " gars "; Home Depot etc. La Cordée. Atmosphère, Chapters, Steve's musique, Archambault , Winners et la liste peut encore s'allonger. mais je ne veux quand même pas révéler tout mon intimitée. En voyage , je fais énorméments de magasins, ça me fait connaître un pays , autant que les musées. Mais dans tous les cas , quand je magasine , c'est plus pour voir, découvrir, j'achète très très rarement.
NI Nikky Globetrotter ·
La rue Sainte-Catherine, ça va nous changer du centre commercial près de chez nous ! Quant aux boutiques du Montréal souterrain, voilà quelque chose que l'on ne trouve pas en France et rien que par curiosité, il faut le voir.

Vous serez sûrement déçus, pour une raison que j'ignore ce "Montréal souterrain" intrigue énormément les touristes français, mais en fait c'est d'une banalité affligeante...

Pour les boutiques de vêtements rue Ste-Catherine est bien mais je préfère celles sur St-Denis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kat2 Globetrotter ·
C`est vrai, les magasins d`usine sur St- Laurent vous offrent de très bon prix . Il y a aussi si je ne me trompe sur la rive sud , boul Tachareau il y a aussi quelques magasins d`entrepôt et les prix sont souvent intéressants .Mais personnellement, je n`aime pas tellement magasiner..😉
DU Dugber Veteran ·
De par les reponses recu le Canada aurait de toute evidence demenage Montreal! Vous trouverez plein de Centre d'Achat (grande surface), dans toutes les grandes et moyennes villes. Des Outlets a l'Americaine ...non! Car vous ete au Canada. Les grandes surfaces s'auront satifaires les appetifs les plus feroces de vos filles! Halifax, Monton, Fredericton, Rimouski, Riviere du Loup, et QUEBEC(secteur St-foy), sont particulierement bien menues....Bon maqazinage!😉
PR Propane Regular ·
Bonjour

A Québec, il y aurra toujour les Galerie de La Capitale, avec des manege et montagne russe a l' intérieur, sans compter la patinoire. Vos filles trouverrons sans doute ici ( Montreal, Québec, Toronto) des centres d' achats a la grandeurs de leurs attentes.
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis présentement en visite à Buffalo et à Niagara Falls NY.

En plus des chutes du Niagara qui sont autrement plus près de la nature du côté américain avec un contact visuel trés rapproché sur la cataracte, il y a ici un outlet comme vous le recherchez. C'est le Fashion Outlet.

À mon avis, le plus beau de ceux que j'ai faits récemment; en plus on y fait des affaires à l'abri des intempéries et de la chaleur.

Je pense que vous aurez peut-être des modifications à faire à votre plan.

Voilà, c'était pour le cas où de Toronto vous pensiez venir aux chutes; vous ne regetterez pas de traverser aux États-Unisj et pour les chutes et pour les emplettes.
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Wallis, j'avais oublié de mentionner les magasins entrepots de Boucherville, (Carrefour Rive-sud) c'est sur ta route si vous prenez l'autoroute 20 direction EST (trans Canada highway) au départ de Montréal pour aller vers Québec, il faut prendre la sortie BOUL. MONTARVILLE, sortie 94 ou 95. Lorsque vous sortez du Tunnel Louis H. Lafontaine, c'est la 4e ou 5e sortie il y a plusieurs boutiques entrepots ainsi qu'un magasin IKEA, vous avez les magasins entrepot Adidas, Le Chateau, Smart set, Tommy Hilfiger etc... j'en oublie. Voici un lien qui vous indique les magasins disponibles, je n'ai pas trouvé le lien direct.

http://www.circulaire-en-ligne.ca/...ive-sud-boucherville

Bon magasinage😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
WA Wallis06 Veteran ·
Merci Lujack, C'est effectivement sur notre route. Je note précieusement tes indications pour y arriver.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like