Maine - Vermont - Pennsylvanie: étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour J'ai beaucoup consulté le forum pour recueillir des infos sur mes différents voyages aux USA (Ouest, Yellowstone, NYC) et plus récemment Quebec. La qualité des réponses et le ressenti des utilisateurs du forum m'ont beaucoup aidé , et je les en remercie...

Planifiant un nouveau voyage au Québec ( et Est USA ) Vol A/R Montréal en juillet ( 2 adultes et 2 ados de 16 et 13 ans), je suis à la recherche d'infos sur une partie de l'itinéraire : Nous devons relier Les Bergeronnes (QC) à Philadelphie avec 2 nuits sur le parcours . Ayant visité Quebec et Montréal à l'automne dernier, et Boston et NYC lors d'un autre voyage , ces possibles étapes ne seront pas au programme . Dernière "contrainte" : passer la frontière US à un endroit pas trop fréquenté ( pour optimiser le temps d'attente)

Auriez vous des infos à me communiquer sur des étapes sympa dans le Maine ou le Vermont , puis en Pennsylvanie à l'approche de Philalelphie ? Quelles étapes de nuit les 15 et 16 juillet , sachant que ce sont de longues liaisons de plus de 6 heures, hors pauses et visites chaque jour ? Départ le 15 juillet très tôt des Bergeronnes, pour être installé à l'Hôtel à Philadelphie le 17 en début d'après midi ( Après Philadelphie, nous passerons 3 jours à Washington avant de remonter vers Buffalo puis Niagara Falls (côté Canadien) )

Merci d'avance 🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour, Dernière "contrainte" : passer la frontière US à un endroit pas trop fréquenté ( pour optimiser le temps d'attente)

Les postes frontaliers sont toujours plus occupés pendant la belle saison et pendant les fins de semaine évidemment. Et l'attente est toukours plus longue au début des "vacances de la construction" et au retour des vacanciers. Pour la période estivale 2013 les vacances commencent le 21 juillet au 3 août 2013 inclusivement.

De plus vouloir passer la frontière à un endroit pas pas trop fréquenté n'est pas nécessairement synonyme de moins d'attente, loin de là.

Le plus court chemin entre vos deux points vous fait passer par le poste frontalier de Lacolle et l'état de New York, c'est toujours le poste le plus occupé.

Ce sera légèrement plus long, mais à mon sens beaucoup plus intéressant en passant par Sherbrooke, le Vermont. Là aussi il y a plusieurs petits postes frontaliers moins occupés mais vous devrez dévier et cela n'en vaut pas la peine.

Puisque vous arriverez à Niagara Falls je vous recommande de faire aussi un arrêt aux chûtes du côté américain; vous ne le regretterez pas du tout. Vous comprendrez ce que veut dire sentir les chûtes (côté américain) et voir les chûtes (côté canadien).

Sentir comme en anglais feeling
CL Clau2 ·
Bonjour Nefer Merci pour la réponse . Comme souvent , cela appelle d'autres questions ...

Que sont les "vacances de la construction" ?

Là en l'occurrence, nous passerions la frontière le 15 ou le 16 jullet ...

De plus vouloir passer la frontière à un endroit pas pas trop fréquenté n'est pas nécessairement synonyme de moins d'attente, loin de là.

parce que je supose qu'il y a moins de personnel au poste ?

Le plus court chemin entre vos deux points vous fait passer par le poste frontalier de Lacolle et l'état de New York, c'est toujours le poste le plus occupé.

Ce sera légèrement plus long, mais à mon sens beaucoup plus intéressant en passant par Sherbrooke, le Vermont. Là aussi il y a plusieurs petits postes frontaliers moins occupés mais vous devrez dévier et cela n'en vaut pas la peine.

Ok effectivement , cela nous permettrait de traverser les cantons de l'est mais un peu plus au large de Montreal, donc plus "authentique " ?

Quelles pourraient selon vous être les villes étapes , juste après la frontière US (pour la première nuit ) ... Faut il juste en faire une étape repos, sans y chercher de curiosité touristique ( même si tout est découverte pour nous , n'étant jamais passés là ... ) ?

Mon souhait serait aussi de passer assez au large de NYC pour éviter trop de circulation. Dans l'état de NY ou en Pennsylvanie, à l'approche de Philadelphie, y a t il une villle ou un lieu qui mérite davantage qu'on y fasse étape ( si on n'y arrive pas trop tard ) ?

Puisque vous arriverez à Niagara Falls je vous recommande de faire aussi un arrêt aux chûtes du côté américain; vous ne le regretterez pas du tout. Vous comprendrez ce que veut dire sentir les chûtes (côté américain) et voir les chûtes (côté canadien).

Nous avons réservé une nuit à Amherst , à proximité des chutes , côté US . Pour suivre votre conseil , il faudrait donc passer la frontière aux chutes ( pour les voir aussi côté US ) ?

Merci pour vos réponses . A bientôt
Néfer Globetrotter ·
Quelques réponses.

Les "vacances de la construction": un phénomène typiquement québécois, unique en Am du Nord (pas un sujet de fierte=é pour moi). La vie sur les chantiers s'arrêtent pendant ces deux semaines où les travailleurs sont obligés de prendre des vacances. Il y a donc la vie avant le congé de la construction et la vie après les vacances de la construction.

Dans un poste frontalier il y a forcément moins d'agents; de plus et surtout, ces postes ne sont pas jamais sur les grands axes, donc des détours inutiles. Si vous aviez beaucoup de temps devant vous au point de vouloir vous égarer intentionnellement pour explorer, alors oui pour les postes moins fréquentés. Je le fais souvent, mais moi je suis sur place.

Ces sites pour y voir plus clair: http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/cameras/postes_frontaliers/ http://www.cbsa-asfc.gc.ca/bwt-taf/menu-fra.html

Ok effectivement , cela nous permettrait de traverser les cantons de l'est mais un peu plus au large de Montreal, donc plus "authentique " ? Peut-être ! Vous savez, pour l'authenticité québécoise, il y a des régions qui la revendiquent... à tort. Mais je devine ce que vous vouliez dire. La réponse est donc oui.

Pour choisir des villes étapes pourquoi ne pas couper le trajet en deux ou en trois? Lors de mon dernier voyage aux États-Unis j'ai séparé le trajet en deux et je suis "tombé" sur Scranton PA où j'ai dormi sans me poser de questions, à l'aller comme au retour. Alors pensez peut-être dormir à l'extrémité sud du Vermont ou dans le Connecticut. Mais pour une ville-étape juste de l'autre côté de la frontière, arrêtez-vous à Burlington VT. Il y a un vaste choix d'établissements hôteliers, un très beau centre-ville piétonnier; la ville universitaire est située sur le bord d'un lac, un vrai beau et grand lac.

Google maps vous fait passer assez au large de NYC, mais il y aura quand même de la circulation. Le Nord-Est n'est pas l'Arizona ou le Nevada.

Nous avons réservé une nuit à Amherst , à proximité des chutes , côté US . Pour suivre votre conseil , il faudrait donc passer la frontière aux chutes ( pour les voir aussi côté US ) ?

Amherts, NY... si vous pouviez annuler et réserver à Niagara Falls NY ce serait encore mieux, mais pas nécessaire cependant; une nuit à Niagara Falls vous permettrait de bien et mieux profiter des chûtes: une balade à pied le soir après le repas dans le grand parc qui borde la rivière Niagara et surtout sur Goat Island en plein milieu de la rivière, difficile de trouver mieux. Regardez sur Google map vous verrez très bien le parc et l'île Goat.

En effet vous rentrerez au Canada (Ontario) en franchissant le Rainbow Bridge.

Similar discussions

You might also like