Mais où qu'il est ce truc là? (2)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
A mon tour donc...

Au mur de quel bâtiment voit-on cette carte ?...

Amusez-vous bien [:)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RA
salut, Là, il semble que tu ais fait très fort ! En + sur la photo, pas possible de lire .... Un indice ? A + ? Razul
OT
Au mur de quel bâtiment voit-on cette carte ?...

C'est à Rome?
EN
salut, Là, il semble que tu ais fait très fort ! En + sur la photo, pas possible de lire .... Un indice ? A + ? Razul

Il est vrai que c'est pas simple mon histoire, j'ai tapé un peu fort

Mais Mariecurry avait trouvé un très bon indice... mais son message a été effacé...[:/]

C'est vrai qu'il faut connaître, mais je fais confiance à votre science [:P]

Allez, un indice : c'est une île d'un archipel français...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA
Mais Mariecurry avait trouvé un très bon indice... mais son message a été effacé...

J'avais reconnu l'île à peine ton message posté. Belle escale [:)]. Puis j'ai regretté d'avoir posté ma réponse, ça ne permettait pas aux autres de se creuser la tête. J'ai donc supprimé mon message.

B'allez, il s'agit d'un plan de l'île de Bréhat. Je sais où tu as pris cette photo mais je laisse mes camarades partir à la pêche.
RA
Salut, J'avais pigé qu'il s'agissait d'une ile Avec ses églises et son phare en bas à gauche, j'en avais conclu: C'est "façon Bretagne" Le phare étant, en principe côté mer, ce devait être "Bretagne sud" G. Earth m'a trahi ! j'y retourne Razul
RA
A moi-même.... Gros malin Tu t'es encore planté ! Privé de Chouchem ! .............
MA
Ça roupille par ici !

Je me lance. Photo prise à l'intérieur de la chapelle Saint-Michel sur l'île de Bréhat (22). Construite sur le point le plus haut de l'île : 33 m !!
RA
Salut Dans la cour de la citadelle ? (sans grande conviction !) Razul
EN
Ça roupille par ici !

Je me lance. Photo prise à l'intérieur de la chapelle Saint-Michel sur l'île de Bréhat (22). Construite sur le point le plus haut de l'île : 33 m !!

Clap clap bravo. Petite chapelle toute blanche, qui sert aussi d’amer pour les navigateurs.

Je laisse la main [;)]
RA
Salut, Bravo, Je boirai un coup à ta victoire, Razul
MA
Clap clap bravo. Petite chapelle toute blanche, qui sert aussi d’amer pour les navigateurs.

Je laisse la main

Ok ! je prends. [:)]

Où a donc été prise cette photo pas terrible ?

LE
Salut, Je me permets de ''rentrer dans le jeu''. Par contre je vais laisser les autres trouver, je vais juste t'envoyer un MP pour valider. Comme indice je laisserai juste : lieu qui a marqué l'histoire.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI
Probablement au Québec où au Canada!
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
MA
Probablement au Québec où au Canada!

Du tout, du tout.
MA
Comme indice je laisserai juste : lieu qui a marqué l'histoire.

Absolument.
NI
D'apres les détails des moulures sur les murs ; ça ressemble énormément à la Salle du procès de Nuremberg où ont été jugés les criminels nazis.

Nilsou.

MA
D'apres les détails des moulures sur les murs ; ça ressemble énormément à la Salle du procès de Nuremberg où ont été jugés les criminels nazis.

Bravo !! C'est bien la salle 600 du Palais de justice de Nuremberg. Elle est toujours en fonction et ne se visite donc que lorsqu'on n'y plaide pas.

A toi la main ! [:)]
RA
Salut, Congratulations ! Razul
NI
En ce moment de confinement , prenez le temps d'observer cette maison. Mais où est elle?

Nilsou

LE
Salut, Très beau coin au demeurant [;)]
NI
Sur cette photo , il y a un indice de taille ... Nilsou

LE
Sans aucun doute, le premier plan que tu avais loué si j'en crois ton profil[:P] La végétation peut aider aussi [:P] 10 séjours dans ce coin de Terre, même pas la peine de te demander si tu aimes
RA
Salut, Je vois: 1695 Des engins "roulants" au gabarit nord américain J'ai lu: Ton profil Je cherche... A + ? Razul
LE
Salut, Si 1695 est le numéro ''civique'' juste te dire que c'est le 3095, mais de la même rue, y'en à qu'une à cet endroit , enfin un tout petit peu plus qu'une[:P]
GG
Je dirai... Maison croche sur l'Île aux Coudres (vue en septembre 2018 lors de mon périple dans les îles du Saint-Laurent).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
RA
Salut, Merci pour cette précision. Vu l'état de la maison, j'était en train de penser qu'elle était en Egypte construite par Amonbeaufils, le célèbre architecte ! Razul
NI
C'est bien la maison Croche sur l'île aux Coudres dans le St Laurent en aval de Québec Donc à toi de poster une photo .

RA
Salut, Chapeau l'artiste ! google/image étant devenu mon ami , j'en était aussi là Encore bravo. A toi le truc Razul
NI
C'est quoi :google/image ?

[

LE
La même chose que google sauf qu'au lieu de mettre un mot/une expression tu mets une image!! C'est comme ça que j'avais trouvé ''du premier coup'' la salle 600 de Nuremberg (postée par Mariecurry) Petit détail, concernant la maison croche. Ici dans le vocabulaire du Québec c'est croche = ça tient pas debout, c'est ''branlant''! [:P]
GG
À mon tour. Salut à tou(te)s.

Bord d’eau confortable, mais z’où ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE
Salut, Cela semble être un fjord, donc Norvège ou Québec, j'irai plutôt vers Québec (donc Saguenay) car les parois des fjords de Norvège sont, si mes souvenirs sont bons, plus abruptes!
NI
Moi , à première vue ça me fait penser à Ushuaïa .

Nilsou.

GG
Cherchez encore. Un indice : c’est un lac.
NI
Un lac en haute altitude en Amérique du sud ?

Nilsou .

LI
Bonjour, Au bord du Leman ?
RA
Salut, Annecy ? A+ ? Razul
LE
salut, Sommes nous en Italie?
MG
Non, on est à env. 80 km de chez moi... [;)]
Mathilde
GG
Bonjour, Au bord du Leman ?

Oui, mais où ?
GG
..., on est à env. 80 km de chez moi... [;)]

Oui. et à 201 de chez moi.

On va les laisser deviner, ou bien ?
MG
Je les laisse chercher... [;)]
Mathilde
RA
Salut, Lac du Bourget ? A+ ? Razul
GG
Salut, Lac du Bourget ?

Trop près de chez moi.

Plus loin donc (mais comme je suis dans la région des lacs alpins...).
LE
Pas facile, d'autant que j'ai jamais mis les pieds sur les bords du Léman. Allez je tente une réponse (en me basant sur les Km annoncés) : Montreux
GG
Pas facile, d'autant que j'ai jamais mis les pieds sur les bords du Léman. Allez je tente une réponse (en me basant sur les Km annoncés) : Montreux

Avant sur la Riviera. Un indice qui ne parle qu'à moi : Dans cette ville, sur la place du marché, mon arrière-grand-mère faisait vivre sa grande famille (9 enfants) en y vendant les légumes de son potager.
LI
Est-ce Evian que l'on voit en face ?
RA
Je les laisse chercher... [;)]

Salut, Monsieur est bien trop bon ! La photo montrant qq sièges bien inconfortables me semble t-ils grâce à GE, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé ! Quand Monsieur voudra bien m'enrichir de ses confidences, je promets de boire un coup à la gloire de Monsieur. Dans cette attente, je vais boire un coup à la santé de moi-même, bien que sachant que je ne le mérite pas § MAIS C'EST OU !!-MAIS C'EST OU ??? Razul
LE
Peut être Vevey, juste faec à la ''fourchette'' et faut croire que maintenant (ou avant la photo) les sièges étaient en bois : https://www.gettyimages.ca/detail/news-photo/promenade-quai-perdonnet-de-vevey-et-sculpture-de-la-news-photo/967514334

You might also like