Bonjour aux confinés (ées) !
Comme il est difficile de se déplacer, occupons nous à la maison !
Je lance donc ce truc:
Une photo,
Un indice
Qui dira où c'est ?
A + ?
Razul
"Indice":
C'est dans un lieu sur........
Salut,
Perdu ! Ce n'est pas un de ces ieux, repères des "Vrais Maîtres du Monde Organisateurs Occultes du Complot Judéo Maçonnique".... si chers à un certain Eric de M................!
Pourtant, c'est vraiment fastoche ! La photo, l'indice, et Hop!
Qui Quaerit Invent !
Razul
Salut,
Pour toi aussi, ça commence à venir......
Mais !
Ce n'est pas un Musée
Il faut "Lire" la photo....
Il faut "décoder" l'indice....
Car....... Avec un minimum de recherche et/ou décodage, tout est dit dans la photo !
Bonnes recherches,
Razul
Salut,
Non, ce n'est pas un décor ni une miniature, même si, et si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit ce jour là, c'est un endroit où, en principe, seuls certains "Ayants droit" sont chez eux.
Une fois de plus, tout est sur la photo, l'indice permettant de définir le lieu exact.
A + ?
Razul
Une fois de plus, tout est sur la photo, l'indice permettant de définir le lieu exact.
Cet indice est-il :
- l'absence flagrante de goût de celui ou celle qui a meublé et décoré cette pièce ?
- au pied du compas, une forme qui évoque une bassine. Un pétrin de boulanger ?
Bonjour,
Hum ! ça sent le neuf et les bonnes odeurs de boulangerie pâtisserie!
Le mur en tuffeau semble bien du Val de Loire.
La corbeille rappelle que le bon pain doit pousser.
La ruche et les abeilles pourraient être aussi les symboles de ce que nous vivons actuellement, tous unis pour la ruche qui protègera les siens.
Serait-on dans le temple de la cayenne des Compagnons Boulangers Pâtissiers de Joué lès Tours?
Salut,
BINGO !
The Winner is.....
Envallis !
Applause....
Qu'il me soit permis d'expliquer un peu :
C'était "Porte ouverte" de la journée du Patrimoine à La Charité sur Loire.
Sur la photo:
Qui pend du plafond: Le Fil à Plomb (La "Perpendiculaire"
Au Fond: Le Delta Lumieux avec l'Oeil qui voit tout
Dessous, au milieu, un mec avec une couronne et un sceptre, c'est le roi Salomon
De chaque côté Maitre Soubise et Maitre Jacques
Egalement, La Lune et le Soleil
Devant, Le Compas, le Marteau à Dégrossir (la pierre brute), l'Auge, la Truelle, la Scie, et ce qui pourrait ressembler à un Niveau et/ou un Burin.
C'est donc bien une Loge Compagnonnique
Mais où?
Sur le " Blason", on peut lire:
Compagnonique
Val de Loire
..Ns Devoirs
C'est donc, du côté de la Loire......
Mais !!!!
Razul, dans sa gronde bonté (qui un jour le perdra) à donné un indice : "Sur"
Sur la Loire, Dans le cadre de l'Edit de Nantes, il à été accordé aux Protestants, des "Places de Sureté", Dont......
La Charité sur Loire !
Un coup sur le
Net/ Et Hop! A la charité, il y a :La Fraternité Compagnonnique des Anciens Devoirs
A toi donc de continuer le truc...
A + ?
Razul
Alors en fait tout était sur le blason à gauche de la photo.. Razul a dit qu'il faut "lire la photo"...
J'ai tapé "Compagnonnique val de Loire" sur google, et je suis tombé avec qqch finissant par "devoirs" qui était le dernier mot mystère du blason [:)]
https://www.bourgogne-tourisme.com/node/32663/PCUBOU058V501P9G/detail/la-charite-sur-loire/fraternite-compagnonnique-des-anciens-devoirs
Allez, je fouille dans mes photos pour organiser le prochain jeu [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Re-Salut,
Comme c'est un Forum de Voyage.....
La Charité sur Loire:
Auto-proclamée la "Cité du Livre"
Quelques vielles pierres "Religieuses" assez sympas.
Des remparts, jolie vue sur la loire
Sur "L'ile" un camping bien placé
L'été, à Passy les Tours, une fête "Médiévale"
Le tout, pas loin de Bourges, Sancerre, Pouilly, Cosne sur Loire, Nevers et même Auxerre
Ainsi que "Guédelon" et son chantier, Gueriny et ses forges, le Nivernais et son canal.
Comme c'était aussi un truc façon "Énigme", et pour ceux que l'histoire du Compagnonnage intéresse:
François Icher:
Les Oeuvriers des Cathédrales (éditions de la Martinière)
Jean Chevalier Alain Gheerbrant:
Dictionnaire des Symboles
Anonymes et/ou collectifs:
Les Statuts de Bologne 1248?
Le Manuscrit de Halliwell/Regius 1390?
Le Manuscrit Cooke 1410?
A Toulouse:
Le Musée du Compagnonnage et son "Taulier":Gaston-La-Persévérance (toujours ouvert ?)
Au Vieux Mans:
Une "Maison" avec au mur, un beau "Labyrinthe" Compagnonique
Peut être en DVD:
Ardêchois-Coeur-Fidèle (Rivalité entre Gavots et Devoirants)
Enfin, et pour en revenir à "L'énigme", je n'y ai pas vu la fameuse "Règle de 24 pouces ?
Bon confinement
Razul