Maison pour loger des nids d'hirondelles (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
mon voisin a fait une maison pour nourrir des hirondelles. probleme, le son du haut parleur est strident....insupportable. avec vous une idee, experience pour ce probleme? merci
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KA Kaoua Veteran ·
slt bruno ben je suis pas prêt de retourner te voir 😉 là je ta plaint et franchement je ne vois pas ce que tu peux faire a part couper le courant ou mettre des boules quies !! quel temps chez toi en novembre ?? a plus alain
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour alain desesperant ces cris stridents novembre jusqua janvier c'est la saison des pluies ici - mais ces dernieres annes on a eu peu de pluie au plaisir, tu es le bienvenue, ma femme t'aime bien
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JU Justiceforth ·
Bonjour,

Votre post m'interresse au plus haut point; qu'en est il de ce pigeonnier? Votre voisin essaie d'attirer les hirondelles avec un haut parleur?

Est ce très bruyant? A quelles heures de la journée?
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui au vietnam certains construisentde batisses en beton avec des haut parleurs extérieurs pour attirer les hirondelle afin qu'elles fassent des nids dans ce batiment , pour ensuite vendre les nids c'est extrêmement bruyant lorsque l'on est a coté de ce genre de batiment

cdlt kaoua
KI Kimtwo Globetrotter ·
mon voisin a fait une maison pour nourrir des hirondelles. probleme, le son du haut parleur est strident....insupportable. avec vous une idee, experience pour ce probleme? merci

Bonjour Venissian,

Je sais que le Vietnam...c'est le Vietnam et que les arrangements avec le Ciel ne sont pas évidents!!!! - mais ne crois tu pas que ta famille (ton beau père peut être ?)pourrait interroger le canh sat pour savoir s'il n'y a pas des règles, même de droit coutumier, qui modéreraient cette nuisance ???? ou à tout le moins, voir avec ton voisin ???? -

Oui je te plains beaucoup, mais ce n'est tout de même pas habituel de voir (ou d'entendre;..🤪) ça..... Si c'est sans appel, moi je mettrai chez moi un haut parleur branché... sur un lecteur de cd hurlant : "ah si tu pouvais fermer ta g..."!!!!!ou quelque chose de bien remuant - après tout, oeil pour oeil, dent pour dent.....

Courage - amitiés - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JU Justiceforth ·
Bonjour,

Je suis réellement passionne par ce pigeonnier et ce haut parleur. Quelle genre de mélopée sort de l'enceinte? Sont ce des chants d'hirondelle? Est ce vraiment fort? Toute la journée?

Que dit votre voisin lorsque vous lui en parlez?

Cordialement.

Jan
AS Asia7 Globetrotter ·
http://www.villagedechefs.com/modules/cuisines.php?CLE=159
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
viens chez moi et tu vas comprendre le haut parleur fonctionne toute la journee, c'est strident...
on a consulte la loi, ce n'est pas interdit....meme a 10 metres de chez moi... je cherche encore une solution merci
c'est bien ca fabienne ici on a 6 maisons dans la ville
KI Kimtwo Globetrotter ·
on a consulte la loi, ce n'est pas interdit....meme a 10 metres de chez moi... je cherche encore une solution merci

Bonjour,

Oh la la.... 🤪 - reste la solution , aléatoire, de trouver un bruit, une nuisance quelconque qui empêche les hirondelles de venir....si son installation n'est pas "rentable", ..... il arrêtera les frais - Si c'est un bruit que tu fais, comme la Loi ne te l'interdit pas....... ce serait un moment pénible à passer, mais ça donnerait peut être des résultats : oeil pour oeil.... - Tu me diras qu'il va se fâcher, mais de toutes façons avec son installation actuelle, ça aménera les mêmes résultats entre vous deux.😠

Amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

oui tu as raison j'ai lu dans un journal que des voisins genes diffusaient des cris d'oiseaux predateurs pour eloigner les hirondelles...a NhaTrang qui est le repaire des hirondelles
KI Kimtwo Globetrotter ·
oui tu as raison j'ai lu dans un journal que des voisins genes diffusaient des cris d'oiseaux predateurs pour eloigner les hirondelles...a NhaTrang qui est le repaire des hirondelles

Coucou,

Oui, et ton message me rappelle que j'ai vu sur national geographie ou autre, une émission là-dessus : et le résultat est garanti, les hirondelles perdent carrément le nord et s'éloignent dans tous les sens..... - je souhaite que ça marche, dis le moi.....

Amicalement - Kimtwo

PS heureusement que "mon" hotel à Nha Trang, super et pas cher 😎n'est pas dans une zone inhibée par ces volatiles...😠

JU Justiceforth ·
Bonjour, on a consulte la loi, ce n'est pas interdit....meme a 10 metres de chez moi..

Ce n'est pas possible vous avez du vous tromper...La liberté des uns ne s’arrête t'elle pas la ou commence celle des autres?

En France, une installation pareille dans un quartier résidentiel serait interdite. Pourquoi pas chez vous? Votre voisin n'a t'il donc aucun respect de son voisinage?.....
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, on a consulte la loi, ce n'est pas interdit....meme a 10 metres de chez moi..

Ce n'est pas possible vous avez du vous tromper...La liberté des uns ne s’arrête t'elle pas la ou commence celle des autres?

En France, une installation pareille dans un quartier résidentiel serait interdite. Pourquoi pas chez vous? Votre voisin n'a t'il donc aucun respect de son voisinage?.....

Bonjour,

Permettez moi de passer en coup de vent pour vous dire... que vous êtes bien loin, à tous points de vue, du Vietnam et d'ailleurs de pas mal de pays orientaux..... - Ici, même lorsqu'il existe des lois, on a toutes les peines du monde à les faire appliquer partout.... ici oui, ailleurs non.....🤪alors vous pensez lorsqu'il n'y en a pas...... la galère!!

Bon dimanche - Cordialement - Kimtwo

SO Softhard Veteran ·
Le son est-il plus fort que ça ? https://www.youtube.com/watch?v=VipumpNxwXw

nouvelle collection 2016 : 😛 https://www.youtube.com/watch?v=JUhnfe-pYyc
SO Softhard Veteran ·
Pour une fois, la chaine karaoke de la famille sert à quelque chose : 😎 http://www.sound-fishing.net/bruitages/oiseaux-rapace
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pour une fois, la chaine karaoke de la famille sert à quelque chose : 😎 http://www.sound-fishing.net/bruitages/oiseaux-rapace

Bonjour,

Eh bien nous avons pléthore.... je vote pour la buse féroce et animal captif qui crie.avec sonnette... ça devrait faire un choc salutaire aux hirondelles, pauvres petites chéries......

Cordialement - Kimtwo

JU Justiceforth ·
Magnifiques ces pigeonniers! Mais je ne crois pas avoir vu ni entendu de hauts parleurs? Le votre ressemble- t-il a celui ci? Est ce vraiment si gênant que ça? Si cela vous dérange, pourquoi n'en parlez vous pas avec votre voisin?
parler avec les voisins? .... ici ce n'est pas le pays des bisounours.... chacun fait ce qu'il veut pour retirer un profit.... - ils elevent les crevettes en epuisant la nappe phreatique...plus d'eau douce... - ils ont masssacre toutes les tortues... - ils ont ramasse tous les coraux alentours...les oursins... y a plus rien ici - ils pechent avec des filets, meme les bebes poissons alors plus de reproduction - ils arrosent a 10h du matin en pleine chaleur....apres on n'a plus d'eau douce - les maisons a hirondelles poussent comme des champignons ici...on n'a que faire des voisins
merci mon ami ..... mais ces bruitages sont payants? ...
KI Kimtwo Globetrotter ·
parler avec les voisins? .... ici ce n'est pas le pays des bisounours.... chacun fait ce qu'il veut pour retirer un profit.... - ils elevent les crevettes en epuisant la nappe phreatique...plus d'eau douce... - ils ont masssacre toutes les tortues... - ils ont ramasse tous les coraux alentours...les oursins... y a plus rien ici - ils pechent avec des filets, meme les bebes poissons alors plus de reproduction - ils arrosent a 10h du matin en pleine chaleur....apres on n'a plus d'eau douce - les maisons a hirondelles poussent comme des champignons ici...on n'a que faire des voisins

OUI POUR TOUT, et on fait tous pareils nous : on supporte, on s'adapte, on se fond dans le contexte.... ou on se barre.😕

Bon courage- Kimtwo

SO Softhard Veteran ·
Plusieurs mp3 sont gratuits : - aigle (2) - buse (3) - chouette (4) - faucon (1)

http://www.sound-fishing.net/bruitages/oiseaux-rapace

ou http://www.universal-soundbank.com/oiseaux-page5.htm
JU Justiceforth ·
parler avec les voisins? .... ici ce n'est pas le pays des bisounours.... chacun fait ce qu'il veut pour retirer un profit....

Ah bon , vous ne pouvez même pas parler avec vos voisins sur un problème comme celui la? Vous vous feriez taper dessus ou quoi?

ils elevent les crevettes en epuisant la nappe phreatique...plus d'eau douce... - ils ont masssacre toutes les tortues... - ils ont ramasse tous les coraux alentours...les oursins... y a plus rien ici - ils pechent avec des filets, meme les bebes poissons alors plus de reproduction - ils arrosent a 10h du matin en pleine chaleur....apres on n'a plus d'eau douce - les maisons a hirondelles poussent comme des champignons ici...on n'a que faire des voisins

Un bien beau pays que celui dans lequel vous vivez! Les commentaires des touristes et autres voyageurs que j'ai lu sur ce forum sont donc justes..Ils sont même corrobores par les expats!

Mais je ne pensais tout de même pas que ce pauvre pays en était rendu la.. Les viets n'ont vraiment aucun respect de personne ni de rien vraisemblablement... si tout ce que vous dites est vrai, ce pays est une véritable décharge a ciel ouvert, ou des cancrelats égoïstes font tout comme bon leur semble, sans se soucier de leur prochain? Je vous plains mon bon ami, de vous retrouver coince au milieu de ces cris stridents et de ces sauvages..

Honte a eux!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Ainsi que je vous l'ai dit un peu plus haut, votre problème est que le Vietnam est loin.. en tout.... et le fait qu'on ne puisse parler de soucis pour des hirondelles ou autres, provient plus de la manière d'être et de vivre, que de la goujaterie et de la haine... - Je vois depuis des années des choses qui, dans un premier temps, m'ont hérissée;, et que tout doucement j'ai apprivoisées.... il faut parler la même langue, qui n'est ni le français, ni le vietnamien, c'est l'art de vivre ensemble "à la vietnamienne" puisqu'on a choisi de vivre dans ce pays en général...et je ne regrette pas, tout en voyant ce qui est.

Maintenant, vous parlez d'avis, de tous poils sur les forums, ça me fera souvent sourire, les avis, ce ne sont que des avis : la meilleure façon d'appréhender le ou les soucis, c'est de venir sur place.... rien ne remplace ça.

Bonne journée - cordialement - Kimtwo

JU Justiceforth ·
Bonjour cher ami!

Alors qu'en est il de ce pigeonnier? Vous mène t il toujours la vie impossible?

Avez vous vu votre voisin?

Bon courage!
merci pour ton message voyage forum a du changer quelque chose car ca s'affiche different... la maison va bientot se construire...j'apprehende merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui ça s'affiche différent... et c'est peut être quand même google, car il y a beaucoup de changements un peu partout - bah oublions....

Tu n'as pas essayé de les faire fuir avec des cris d'autres oiseaux qu'ils détestent ???? fais le, après ce sera trop tard.. - tu as bien le temps de te défendre pour ta tranquillité si personne ne fait rien, non ?

Amicalement - Kimtwo

SO Softhard Veteran ·
Tu peux faire un tour à Rach Gia pour t'acclimater : https://www.youtube.com/watch?v=o5A0lMZL_6s . . C'est l'heure de dodo pour les 100.000 pensionnaires : https://www.youtube.com/watch?v=o6foC1GT6bE

Similar discussions

You might also like