J 'ai visité la casbah à plusieurs reprises, seul et accompagné. A chaque fois j'ai découverts de nouvelles choses : une fontaine, une porte typique, une ruelle encore jamais empruntée. L'avantage d'être accompagné, c'est d'être guidé aussi tout simplement. Pour la sécurité, comme partout nous sommes plus "vulnérables" seul qu'à plusieurs. J'ai croisé des personnes agréablement surprises de voir un visiteur et soucieuses de me faire découvrir leur quartier, j'ai quelque fois entendu "bienvenu". Mais force est de constater qu'il s'agit notamment pour un touriste, d'un véritable labyrinthe aux ruelles parfois très étroites. Comme partout certains personnes sont confrontées à des difficultés, une forme de oisiveté existe avec tout ce que cela peut entraîner, certains n'ont pas un quotidien facile, donc le risque zéro n'existe pas.
Sans tomber dans le fantasme ou l'irrationnel, je conseille aussi d'être accompagné surtout si vous voulez visiter en profondeur ce lieu unique et incontournable d'Alger.
L'Alger éternel, il est encore là (pour l'instant).
Voir déambuler et j'ai eu ce privilège, une femme en Hayek dans ces ruelles pittoresques est un moment émotionnel inoubliable. Faîtes vite, elles sont de moins en moins nombreuses et quand elles ne seront plus là, car comme partout les choses évoluent, il manquera quelque chose à Alger.
Bon séjour à tous et belle visite de la casbah