Mal d'oreilles en avion pour bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Allo,

C'est la première fois que je voyage avec un bébé ( 9 mois) en avion. Les gens me parlent de faire attention pcq ils peuvent avoir mal aux oreilles en avion. Est-ce que c'est vrai? Que dois-je faire si c'est le cas?

À l'aide s.v.p😕 Merci🙂
DE Delm Regular ·
Bonjour, Mon premier voyage avec ma fille ca a été le pour le Quebec.....un pur bonheur ! Pour l'avion, pas d'angoisse.....il suffit de faire boire bébé pendant le décolage et l'attérissage, en fait il faut qu'il déglutisse. Donc prévoit son jus ou autre boisson préféré.....même si ce n'est pas trés bien....tant pis, c'est un jour pas comme les autres !! et tout devrait trés bien se passer. Prévoit quand même un petit truc contre la douleur (ca évitera la souffrance et les pleurs pendant des heures !). Mais le mal aux oreilles n'est pas systématique, ma fille a déjà fait plusieurs longs voyages...et elle dort souvent trés bien en avion, alors il est difficile de la réveiller et aussi le courage me manque...elle n'a pas bu ou mangé à chaque fois....et tout c'est trés bien passé. Par contre si bébé a déjà un rhume, là le terrain est sensible...mieux vaut le faire boire. Si tu a d'autres questions..... Profite de voyager avec ton bébé, ... ca nous arrive aussi d'avoir mal aux oreilles en prenant l'avion ! Delm
CO Coccinelle01 ·
Je te remercie infiniment...je dois te dire que ça m'angoissait beaucoup....

Pour nous aussi je le savais mais à chaque fois je mâche ma gomme ...😊 pas très chic mais les oreilles me bouchent pas...

mais pour mon bébé difficile de lui faire mâcher ça...😉

crois-tu qu'il serait préférable de lui donner son petit sirop (genre Tempra) comme je le fais avant qu'il reçoive un vaccin?

merci pour tes précieux conseils 🙂
DE Delm Regular ·
Coucou, Tempra ??? je connais pas, on a peut être un autre nom en France. Avant le vaccin nous on a de la créme anesthésiante à appliquer à l'endroit ou l'on va piquer.....mais pas de sirop préventif anti douleur ! Si c'est le cas dis m'en plus, je suis curieuse. ou c'est peut être un sirop pour dormir ????? Moi je ne lui est jamais donnée......j'aime pas ca !!! mais chacun fais comme il veut ! et puis tout dépend des enfants, y'a en des calmes et patients et d'autres un peu moins !!!! Le risque avec le sirop c'est qu'il mette du temps à récupérer le décalage horaire.... Penses à lui donner souvent à boire, l'atmosphére des avions est trés sec, et normalement dans les bras de maman ou papa rien de tel pour se sentir bien, faire un gros calin et s'assoupir tranquillement !!! A bientot Delm
CO Coccinelle01 ·
Rebonjour,

euh...tempra c'est un sirop qui contient de l'acétaminophène...pour calmer la douleur...comme la fièvre, la dentition, la vaccination, le rhume....enfin les bobos de petit bébé......c'est rien de néfaste tu vois....un sirop qui fait ramollir bébé sans l'endormir toutefois......j'espère que je suis assez compréhensible...avec nos expressions québécoises nous!!!😊🙂😉

Chanceux ceux et celles qui ont des bébés dormeux...moi c'est pas le cas...il dort un petit 15 minutes et ensuite il est correct pour le reste de l'avant-midi...hihi alors pour le dodo en avion .... pas sûr....et en plus tu vois il est curieux comme ça se peut pas....quelle chance...hahaha heureusement il est calme et patient....au moins ça....et pour le gros câlin ben il est pas très très colleux à mon grand malheur puisque moi je suis une colleuse...il préfère se pousser les fesses aller par terre et fouiller un peu partout...

la seule affaire tu vois j'espère qu'il voudra rester sur nous et qu'il ne passera pas une partie du voyage à pleurer...tu sais ça pleure quand on voudrait qu'il soit sage....je veux pas déranger les autres passager....une autre de mes craintes....peut-être que je m'en fais trop....

ah ce coeur de mère...!! Merci j'aime bien lire tes petites notes 😉
DE Delm Regular ·
Hahaha......je n'ai jamais entendu ce nom en France, apparament chez nous ce serait l'ibuprophène (contre fièvre et douleur) le plus proche !!! c'est donc juste en prévention d'un petit mal.....alors ne tant prive pas !! Tu parles ne vos expressions québécoises.....mais nos françaises....!!!!!!😉😛 Mince pour le câlin !!🤪 Alors il ira fouiller partout...... Vous n'êtes pas obligé de le garder sur vous, demande, à l'enregistrement des bagages, les premiers sièges dans l'allée centrale devant l'écran, en général quand tu as de petits enfants (et si ils ne sont pas déjà pris) ils te les donnent facilement, ca te permet d'avoir de la place devant toi, tu peux y installer par terre ton jeune "trotteur" avec des jouets...ca occupe un moment ! Pleurer ??? Nooooonnnn !!!! 😇 il pleurera si il a mal....mais pour ca Tempra est là !! 😉 Ou si rien ne va......c'est pas drole de rester assis sans rien faire...même pour nous !! alors avec des jouets, des chansons, les écouteurs de l'avion 😛 (5minutes), et quelques petites balades dans les allées (l'avion fait quand même quelques métres!!), un bon repas🙂 et un petit dodo express...normalement le temps devrait passer et toute la famille arrivera comme une fleur !!😉 AH, pour le repas, tu as prévu quelque chose ? Il mange des plats préparés ? si c'est le cas demande le bien à l'avance à l'hotesse...c'est souvent trés long à chauffer et nous les mamans savont que quand bébé à faim.......😠 Si c'est un biberon, c'est pareil, selon les avions, il n'y a pas de micro onde donc il réchauffe au bain marie....c'est super long et limite tiéde 😛! Et pour finir.....zen restons zen !!!😇 Les enfants s'adaptent souvent mieux que nous ! L'essentiel pour lui est qu'il soit avec ses parents...le reste il s'en moque !! Alors si tout le monde est détendu....pourquoi pas lui !!😉 Et puis prendre l'avion c'est nouveau pour lui....alors peut être que dans la nouveauté il deviendra....colleux 😉!! Vous allez où ? si c'est pas trop indiscret.... A trés bientot....Delm
CO Coccinelle01 ·
hahaha....quel humour tu as!!! Merci ça me fait du bien je me bidonne!!!

on va à cuba....relocalisé là puisqu'au départ on devait aller à Riviera Maya, mexique, mais pas besoin de te dire qu'on a vite changé ça...😠 ou plutôt c'est Wilma qui nous a arrangé ça!!!🤪

merci pour tes petits trucs...très utiles...première fois que je voyage en avion avec les moussaillons....!

à bientôt j'espère....😉
AL Alexk ·
ça peut bien sur arriver voila ce que m'ont dit la pédiatre et un autre médecin: tu consulte un ORL (spé. oreilles chez nous) qq jours avt de partir pr vérification et prescription ^ OTIPAX = anti inflammatoire je crois, en tout cas ça marche bien: gouttes à mettre ds les oeilles

il te faut du paracetamol, à donner AVANT le vol si bébé n'est pas très bien + pendant je le donne en sachet direct ds la bouche + avaler de l'eau

il faut faire boire les enfts au décollage + aterrissage pr les mamans qui allaitent ça suppose de bcp bcp boire car en plus du fait de teter pr avaler, les bébés st vraimeemnt rassurés d'être con tre la maman pr un calin (expérimenté très souvent dans les avinos par moi!)

l'orl m'a aussi expliqué que le + difficile c'est décoll / aterr. peu importe ensuite que tu passes 1 heure ou 13 heures ds l'avion

Alexandrine
CH Chebourashka ·
Salut, Nous avons voyage cet ete avec un bebe et je lui ai donne une demi-dose de Tylenol Rhume 30 min avant le decollage/l'atterissage. Vous pouvez donner un autre decongestionnant. Parce que les bebes peuvent avoir le nez un peu bouche alors il ne peut pas boire et se deboucher les oreilles comme il ne peut pas bien respirer. Ensuite nous avons donne le biberon au decalage et a l'atterissage.

Similar discussions

You might also like