Southeast Asia · Malaisie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Crackrock 16 years ago · Tatafisso
Itinéraire de dix jours en Malaisie au mois de mars
Bonjour,

Nous sommes trois gars début trentaine, on part avec nos sacs à dos vers Kuala Lumpur du 10 au 21 mars (merci Air Asia, on a eu des A/R de Paris à 175 euros!).

Nous pensons passer quelques jours à Kuala Lumpur, puis prendre un train de nuit et aller à Singapore pour deux ou trois jours.

Pour compléter le voyage on aimerait se rendre sur des belles plages, faire du snorkling et de la plongée. Idéalement à un endroit avec un bon nightlife pour faire la fête. Avez-vous des recommendations pour bon endroit facilement accessible de Kuala Lumpur ou Singapore qui correspond à nos attentes?

Thanks
Open
GR
Grispivoine 16 years ago · CanadaGoose
Mini séjour à Bornéo: Bako et/ou Sungai Kinabatangan? (Malaisie)
Nous avons pris un AR avec AIR ASIA pour 17 j sur place en aout 2010. Nous pensons apres moulte reflexion partager notre sejour entre 7 jours au cambodge et 8 jours à BORNEO. Nous hesitons entre BAKO et ???? ou aller à Sungai Kinabatagan 2 nuits puis retour sur kota kinabulu en bus via Poring2 nuits et 2 nuits sur une ile paradisiaque (laquelle?). Nous sommes avec des ados. Pour Sungai Kinabatagan uncle tan's ou un autre. Est-ce pas trop piège à touristes.

Merci d'avance
Open
PA
Passager26 16 years ago · Kaotom
Hôtel à l'Aéroport international de Kuala Lumpur?
exsite t'il un petit hotel à la sortie de l'aéroport de kuala lumpur sans devoir rentrer dans la ville ? nous arrivons tard en fin d'aprés midi et repartons tôt le matin en correspondance pour bali... si on peut éviter de faire l'aller-retour au centre ville, ce serait drôlement bien surtout si c'est pas une ruine !
Open
MA
Marsyl34200 16 years ago · Sophieazerty
Recherche d'un guide francophone pour un séjour en Malaisie en septembre-octobre
Bonjour à tous et Bonne année !

Mon époux et moi souhaitons visités la Malaisie avec un guide Malaisien parlant français et si possible chauffeur pour les long trajet entre les villes.notre niveau d'anglais est inexistant. Pour cela j'aimerais contacter un guide mais je n'en trouve aucun en parcourant le forum, nous espérons en trouvez un pour notre séjour pour la période de septembre octobre 2011. Si vous avez a votre connaissance un guide dans nos critère de recherche nous serions ravis d'être en contacte avec lui.
Open
ER
Ericdu38 16 years ago · Glac
Recherche un ouvrage en français sur Bornéo
Bonjour Après avoir parcouru un peu les forums, j'ai vu que Lonely Planet traitait de Bornéo. Sans doute ai je mal lu, mais en me rendant à ma librairie préférée ce soir, je constate que c'est en anglais :( Connaissez vous donc un ouvrage sur Bornéo, mais en français ?

D'avance merci

PS : je me débrouille en anglais, mais me "farcir" plus de 300 pages en anglais, bof ...
Open
EL
Elodiedel 16 years ago · Marcyl
Cherche prestataire local pas cher pour treize jours à Bornéo (côté Malaisie)
Bonjour,

Je suis à la recherche de prestataire locaux sérieux et capables d'organiser 13 jours à Bornéo. Auriez-vous utilisé une agence locale? Pourriez-vous préciser son nom et votre avis sur ce prestataire?

J'ai trouvé dans le lonely planet le nom d'une agence à Kughing: Bornéo Interland Travel. Que pensez de cette agence?

Merci déjà pour votre aide!!
Open
FR
Françoistlse 16 years ago · Genevieveg26
Voir des Orang-outan au Sarawak
BONJOUR je vais aller à BORNEO en juin .Pouvez vous me dire si on peut voir des orang outan au sarawak(parc de bako) ou est ce qu'il faut aller a sabah-parc kinabalu ? Pour l'instant je prevoir 3 jours au taman nagara puiis 4-5 j au sarawak mùais je ne sais pas s il faut passer qq jours à sabah .. merci françois
Open
AK
Akyrion 16 years ago · Kilolouise
Pour bien voyager sur AirAsia X vers Kuala Lumpur
Après ses quelques jours promos très "hot" , je me permets quelques conseils pour les (heureux) futurs utilisateurs de la ligne, PARIS/KUL beaucoup se posant des questions sur cette fameuse AIR ASIA X Pour ma part, j'ai déjà volé sur AIR ASIA X entres KUL et l' Australie en 2009 (8 heures de vols), c'était des vols "de jour", le confort pour des gens difficiles est inférieur par rapport à des régulières, les sièges glissent sur eux mêmes pour l'inclinaison qui reste très moyenne, la nourriture pré commandée était médiocre, je suis difficile certes, mais je ne referais pas, aucun problème pour emporter avec soit de la "cochonnaille", personne n'interdit rien, dans la section "hyper radin", pour la boisson on peut toujours après les contrôles au rayon X apporter sa bouteille vide et la remplir au robinet ensuite (à Paris only), toutefois les prix restent très raisonnables à bord, j'avais aussi acheté le "kit confort" peu cher : une couverture + masque + "oreiller" en U > la couverture légère est bien et peu encombrante, je l' a réutiliserais pour "mon" inauguration du Paris-KUL ;) les sièges ayant des têtières orientables, l' oreiller est pour moi inutile, par contre masque et bouchons (à rapporter) font parti de la panoplie du "grand voyageur" pour arriver frais et dispo.. dernier point j' avais pré réservé des sièges (payant) c' était inutile, beaucoup de places de vides et on pouvait se mettre où on voulait, je ne referais pas non plus. Sinon je me souviens plus ( Alzheimer sans doute ...😉) de tout ce qui concerne vidéo, films et tutti quanti....je m'en sert jamais même sur Emirates !
Open
TH
Theifaine 16 years ago · Kikounette35
Seule en Malaisie pour deux semaines en novembre
Bonjour 🙂

Je part en Inde fin octobre, et je voudrais ensuite continuer en Australie. J'ai vu que les billets sont intéressants en passant par Kuala lumpur . Je pense donc en profiter pour visiter un peu la Malaisie. Il semblerait que novembre ne soit pas la meilleur saison... Ainsi j'ai quelques petites questions... Un fille toute seule en Malaisie ça va? En novembre, ou es ce le mieux? il semble qu'il pleut moins dans le nord est . Quel est le budget (voyage modeste) à prévoir pour 2 semaines? Je n'ai pas trop de temps et je n'ai pas envie de courir, je pense faire 4 ou 5 destinations pas plus. Je recherche des coins plutôt tranquil, petits villages sympathiques, promenade dans la jungle, snorkling (j'adorrre!), plage... Merci d'avance!

Tifaine
Open
JE
Jeje05 16 years ago · Renaudsechet
Hôtel pour la journée à Kuala Lumpur?
Conaissez vous un hotel ou l'on pourrait arriver vers 07H00 du matin pour repartir vers 14H00 (hotel pour la journée en faites), notre vol air asia arrive a 05H30 du matin on va au novotel kuala lumpur mais meme en payant un suplement il ne veule pas nous donner la chambre à 07H00. Merci pour vos reponses.
Open
DI
Dilemma 16 years ago
Malaisie: un choix judicieux?
bonjour et meilleurs voeux à tous

recherche un pays d'Asie pour effectuer 1er voyage en se débrouillant vraiment seuls(=ss prise en charge ds un circuit organisé) goût pr les pays d'Asie circuit voyage organisé en grpe en Thailande...puis 2008 et 2010 voyage au Vietnam avec du sur mesure individuel... pr le moment suis trés tentée par la Malaisie, suite à lecture LP , VF et surf sur internet... Le pays semble bien adapté au tourisme:habitants accueillants locomotion facile vols intérieurs pas chers bon réseau routier(circulation facile pr location par rapport à d'autres pays d'Asie) bus train etc plusieurs sites me donnent envie Georgetown Malacca Singapour( c'est à côté) Kuching etc...lac chini profil et contraintes 18 nuits sur place et obligatoirement en juillet envie d'un circuit mais aimerais obligatoirement y intégrer 3 à 4 nuits plage.quel casse tête!!! je sais déjà parfait çà n'existe pas mais pour ceux qui connaissent j'ai bcp aimé Phu Quoc ou Con Dao au Vietnam...

impératif:une plage où je ne risque pas de me faire dévoree par des sand flies car je développe des allergies qui me rendent dingue.je ne pratique ni plongée ni snorkeling mais apprécie eau limpide balade sur la plage baignade bungalow sur la plage PROPRETE ...pas un immense resort les uns sur les autres...et bonne nourriture(=correcte).je vais devenir incollable sur les iles de Malaisie mais je n'arrive pas à me décider... Perhentian Abdul chalet? Redang coral redang?archipel seribuat?Pangkor?ou la plage pres de Kuching peutelle faire l'affaire?en fait c'est pr décompresser et buller ds un très beau cadre et visiter evt... La malaisie est elle un bon choix pr un 1er essai et quelle destination plage choisir...? merci
Open
MU
Mustik 16 years ago · Mathews
Trek d'un à trois jours dans le parc national Taman Negara (Malaisie)
Bonjour

J aimerais faire une marche de 1 a 3 jours dans le parc national de Taman Negara. Pour ce faire, est il necessaire de faire appel a un guide ou sachant que les sentiers sont balises entreprendre une randonnee seul ? Une fois dans le parc quelles sont les possibilites de logement ?

Merci de me faire partager vos experiences.
Open
SH
Shadowtina 16 years ago · MagicForest
Voyage sur Singapour puis Tioman (Malaisie): comment gérer les monnaies?
j'arrive à Singapur 1 jour, puis 1 semaine en Malaisie avant de partir pour l'Australie donc la 1er nuit je la passe à Singapur, puis direction Tioman

donc j'aimerai en 1 er savoir s'il est possible de payer en Euro a Singapur ? (comme en Inde parfois)

J'aimerai avoir des conseils, ou changer mon argent en arrivant en Malaisie? est ce facile ?

Pourai-je changer des euro ou payer en euro sur l'ile de Tioman?

merci
Open
KA
Kalilora 16 years ago · GeorgesOZ
Logement à Kuala Lumpur?
Bonjour à tous!

Malgrè les recherches sur le forum je ne parviens pas à trouver l'info que je cherche (ou alors infos qui datent un peu...!)

Je pars en stage pour 6 mois à kuala Lumpur et je recherche donc un logement la bas. Je recherche un logement type condo ou bien une chambre en collocation!

Pourriez-vous me donner qq tuyaux pour trouver mon bonheur?

Je vous remercie d'avance!

Lora !
Open
NI
Nimoisbis 16 years ago · Willemspie
Vol Miri-Bario impossible? (Malaisie)
Nous partons en Malaisie en Aôut et avons réservé en ligne un vol Kuching- Miri sans problème mais impossible pour Miri-Bario, le paiement en ligne est refusé à chaque essai. Qui a une explication et si possible une solution 🤪
Open
AN
Anne75015 16 years ago · Calou192
Effectuer un "jungle trek" en Malaisie avec un enfant de 4 ans?
Bonjour,

Nous serons en Malaisie de la mi février jusqu 'à la première semaine de mars et il me semble dommage d'aller en Malaisie sans avoir une petite expérience de la "jungle"! Je vois beaucoup d'endroits où on peut l'expérimenter alors je voulais avoir vos avis. Nous serons avec notre fils qui a 4 ans, marche bien et est assez curieux mais qui a quand même ses peurs et ses fatigues. Je n'ose pas imaginer la tête qu 'il va faire s'il se retrouve nez à nez avec un gros varan d'1 m par exemple 🤪 Je vois beaucoup de possibilités d'avoir une expérience de la jungle alors je voulais savoir laquelle était la meilleure et la plus adaptée aux petits enfants de 4 ans: le FRIM (faisable en une journée depuis KL), le parc national de Bako près de Kuching, les Cameron Highlands ? Des retours d'expériences sur ces trois endroits seront les bienvenus!

Nous allons passer un peu de temps à KL, aller à Malacca, aux Cameron Highlands, sur une plage (Langkawi ou Pulau Pangkor? ou une autre?), et aurons trois jours pleins à Kuching. A KL, le parc des orchidées et des papillons semblent incontournables pour les enfants et nous allons sans doute y faire un saut.

D'autres sugestions d'endroits sympas où aller ?

Merci beaucoup d'avance!
Open
JE
Jeje05 16 years ago
Jogoya restaurant à Kuala Lumpur?
Bonjour es ce que qelqu'un est déja aller manger dans ce restaurant a kuala lumpur, apparement c'est un service au buffet sa a l'ar grand et sur leurs photos sa a l'air bon..... Quels sont les prix? es ce qu'on y mange bien? Savez vous ou il est situé par rapport a times square (on a une chambre de reserver au melia juste en face)? merci
Open
NI
NinaSerge 16 years ago
Trois jours sur les îles Perhentian en mars (Malaisie)
Bonjour, je me rendrai en Malaisie en mars prochain avec mon mari et mes trois grands garçons (tous des adultes). J'ai prévu me rendre à Perhentian pour trois jours/ deux nuits. J'hésite entre le Watercolours Resort et Abdul Chalet. Je me demande aussi, si je dois faire la réservation avec les repas inclus ou non. Est-il possible et facile de prendre nos repas ailleurs qu'à notre hôtel. Devons nous réserver avec sortie de snorkling inclus ou nous pourrons le faire sur place. Si quelqu'un peux m'éclairer... merci! 😕
Open
SA
Sam93007 16 years ago
Malaisie: côte Ouest, Langkawi, etc..
Bonjour tout le Monde,

Voilà je voudrais savoir s'il y à quelqu'un qui vit acutellement en Malaisie et plus particuliérement sur la côte Ouest(Langkawi)ou qui connaît très bien la côte ouest afin d'avoir quelques renseignements!

Merci
Open
JE
Jeje05 16 years ago
Buffet restaurant proposant des sushis à Kuala Lumpur?
Bonjour connaissez vous un buffet restaurant proposant entre autres des sushis a kuala lumpur ou l'on mange bien a un prix raisonable? Si vous connaissez des bons restos buffets prés du melia kuala lumpur (en face de times square) et près du novotel kuala lumpur, on attend vos reponses. Merci.
Open
SU
Sucré 16 years ago · Dreamed
Vol Paris - Kuala Lumpur: frais de modification de retour?
Bonjour,

je souhaite partir la semaine prochaine pour Kuala Lumpur, et rester quelque mois en Asie, j'ai aucune date de retour de prévus.

Donc il me faut un billet "open" pour le retour; Par malaysia arline : 900 euros et si je rajoute 70 pour mon retour je n'ai pas de frais de changement de billet.

Par egypt air ( les moins chères avec 1 escale) : 630€ et 150€ à rajouter si je veux un billet sans charge en cas de changement.

Avez vous une idée du prix du changement de billet pour egyptair et malaysian airlines?

En gros si ca coute 100 euros autant que je le prenne dès le début ce surplus et malaysian airline devient vraiment intéressant la différence de prix s'atténue ( départ meilleurs heure, plus court, non low cost)

Qu'en Pensez vous? Ou avez une autre solution plus intéressante? ( à part l'auto-stop;)
Open
YO
You83 16 years ago
Itinéraire Thaïlande-Malaisie à partir de Bangkok?
Bonjour,

nous avons réserve pour notre voyage de noce un vol pour Bangkok arrivée le 25 mai 2010, j ai plusieurs questions malgré mes recherches sur le forum

- on a pris une chambre dans l'hotel Chateau Bangkok si qqun a déjà été dans cet hotel pour me donner des infos... - j'aimerais faire un circuit du genre Vol bangkok a penang en bateau de penang a langkawi et de langkawi remonter vers koh lanta pour terminer a krabi et de la vol retour le 09/06/2010

- pensez vous que c'est une bonne idée? - le climat à cette période est comment? - quels hotels pour quel prix? - est ce que vous avez d'autre idées des villes que je raterai sur cet itineraire et qui valerait le détour?

Merci d'avance
Open
CH
Ch44 16 years ago · Arozier
Erreur de date sur billet AirAsia? (vol Yogyakarta - Kuala Lumpur)
Bonjour à tous, Je viens de faire une réservation d'un vol YOghakarta-Kuala Lampur sur Airasia et je me suis trompée de date. Quelqu'un peut-il me dire comment contacter la compagnie pour changer la date ? y a-t-il un numéro en France ? Merci de me répondre
Open
HA
Hamhad 16 years ago · Catanamasté
Météo en Malaisie en avril et notamment à Langkawi?
bonjour, nous souhaiterions aller en malaisie vers le 10 avril, nous sommes déjà allé en février et le temps était top. comment est le temps en avril (la météo en ce moment est bof bof en regardant sur le net) et surtout à langkawi, est-ce mieux d'aller de l'autre côté (à redang par exemple), mais lorsque je veux réserver des hotels sur cuti.com.my les hotels sont fermés est-ce à cause de la météo. merci pour vos réponses rapides.
Open
MI
Missy86 16 years ago
Opération des yeux en Thaïlande ou en Malaisie?
Bonjour,

Je vais en Thailande janvier-février et je me dis qu'une opération des yeux me tenterais bien ;-)! Je suis myope astigmate, est-ce que vous auriez des adresses à me conseiller? J'ai bien vu qu'il y avait plein d'hôpitaux privés à Bangkok, mais lequel choisir? Je vais aller en Malaisie cet été, est-ce que c'est mieux de le faire en Thailande ou en Malaisie?

Je vais me renseigner auprès de mon assurance pour savoir si je serais remboursée histoire de voir si c'est avantageux de le faire à l'étranger.

Merci d'avance pr vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 198 Next