Pour bien voyager sur AirAsia X vers Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Après ses quelques jours promos très "hot" , je me permets quelques conseils pour les (heureux) futurs utilisateurs de la ligne, PARIS/KUL beaucoup se posant des questions sur cette fameuse AIR ASIA X Pour ma part, j'ai déjà volé sur AIR ASIA X entres KUL et l' Australie en 2009 (8 heures de vols), c'était des vols "de jour", le confort pour des gens difficiles est inférieur par rapport à des régulières, les sièges glissent sur eux mêmes pour l'inclinaison qui reste très moyenne, la nourriture pré commandée était médiocre, je suis difficile certes, mais je ne referais pas, aucun problème pour emporter avec soit de la "cochonnaille", personne n'interdit rien, dans la section "hyper radin", pour la boisson on peut toujours après les contrôles au rayon X apporter sa bouteille vide et la remplir au robinet ensuite (à Paris only), toutefois les prix restent très raisonnables à bord, j'avais aussi acheté le "kit confort" peu cher : une couverture + masque + "oreiller" en U > la couverture légère est bien et peu encombrante, je l' a réutiliserais pour "mon" inauguration du Paris-KUL ;) les sièges ayant des têtières orientables, l' oreiller est pour moi inutile, par contre masque et bouchons (à rapporter) font parti de la panoplie du "grand voyageur" pour arriver frais et dispo.. dernier point j' avais pré réservé des sièges (payant) c' était inutile, beaucoup de places de vides et on pouvait se mettre où on voulait, je ne referais pas non plus. Sinon je me souviens plus ( Alzheimer sans doute ...😉) de tout ce qui concerne vidéo, films et tutti quanti....je m'en sert jamais même sur Emirates !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
KI Kilolouise Regular ·
Attention tous les sièges ont été changé en 2010 sur leur a330 et a340 . J'ai pris un vol entre londres et kuala sur les deux configs je peux apporter des précisions au cas ou . a+
AK Akyrion Veteran ·
J'ai pris un vol entre londres et kuala sur les deux configs je peux apporter des précisions au cas ou

"Welcome" pour tes précisions...dont nous nous réjouirons !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je suis aussi curieux des nouveaux equipements, j ai deux paris KUL!!! (un le 24 fev et un autre le 28 fev, du a un cafouillage de leur systeme de resa) il va falloir que je me debate avec ca, si quelqu un a eu le meme pb, je suis preneur de conseil egalement
HE Helena Regular ·
Bonjour, Oui , les précisions seront toujours utiles. Surtout pour les "connecting flights". Peux-tu me confirmer, comme je l'ai lu sur le blog d'un australien qui avait fait des trajets depuis Londres, que le terminal de Kuala LCCT (Low Cost Carrier Terminal) est utilisé pour tous les vols Air Asia, à savoir que l'on a donc pas besoin de changer de terminal pour effectuer sa connection . Et qu'à part le fait d'être obligé de récupérer ses bagages avant de les ré-enregistrer, il y a peu de perte de temps. Merci par avance
KI Kilolouise Regular ·
Oui tout à fait , pas besoin de changer de terminal au lcct il y a deux sous terminal dans le meme terminal , un pour les vols domestiques en malaisie et un pour les vols internationaux . Tu as aussi un hotel le tune hotel qui te permet de passer la nuit au lcct et de repartir le lendemain le prix est autour de 20 euros hors promo http://www.tunehotels.com/ . Pour le vol en lui meme les a340 version air canada etait mieux plus de place mais bon sachant que je fait un 1m90 et bouge tout le temps et arrive pas à dormir dans l'avion je ne suis pas vraiment le meilleur client pour çe type de voyage . Une couverture , un oreiller et de quoi grignoter : des sandwichs , eau , c'est pas mal . Pas de distraction à bord donc prevoir livres , jeu , on peut aussi loué un lecteur dvd pour le vol dans l'avion . Sur les sieges j'ai du mal à dire si c'est mieux il me semble que oui , en tout cas je me rappelle pas avoir glissé tout le temps , ils sont trés fin mais pas inconfortable ... Voir là : http://blog.airasia.com/index.php/finally-new-seats-for-airasia-x-includin a+
KI Kilolouise Regular ·
Ah et pour les fumeurs une cartouche de camiel coute 12 euros au lcct , ne vous ruait pas au duty free à paris 😎 Et y'as plein de resto méme un mac do un big mac menu c'est 2 euros et quelque ! Y'as un food court juste apres les bus ou c'est pas trop cher et un distrubuteur de café en face des bus ou on peut trouver le café le moins cher . Y'a aussi un seven eleven au tune hotel ! Ah et pour le bus prenez le bus pas le taxi surtout les bus jaunes c'est plus rapide que les taxis ... les gros bus les doublent allegrement . Y'a aussi un bus qui peut vous deposer directement à votre hotel , il fait le tour des hotels à la demande assez pratique . Y'a aussi des bus pour rejoindre la station de bus qui n'est plus à puduraya mais a été déplacé pres du stade olympique de la vous avez des bus pour un peu partout en malaisie . Bus aussi poir ipoh et vers penang ensuite directement du LCCT . Et enfin le http://www.kliaekspres.com/erlsb/LCCT/tabid/158/Default.aspx et voilà ! a+
KI Kilolouise Regular ·
De claude29 :

bonjour j'arrive de paris pour bali avec air asia à K L a part les valises à récupérer , ais je à passer l'immigration y a t-il qq chose à payer et des papiers à fournir (hors passeport évidemment ) merci beaucoup

Oui , récupérer vos bagages et prévoir 30 ou 25 dollars pour le visa à l'arrivée à Bali au cas où ... Y'as aussi une consigne à bagages à l'aéroport près de la sortie pour les passagers du sous-terminal des vols domestiques ! a+
FL Flora92 Regular ·
bonsoir, Je viens de faire une pré réservation pour un Paris Kuala Lumpur et un Kuala Lumpur Solo sur air Asia pour juillet prochain. Nous avons 24h entre nos 2 avions à Kuala à l'aller et 12h au retour. Pouvez vous me dire si on peut sortir de l'aéroport à Kuala sans demander de visa ? Pour Solo en Indonésie, doit-on prendre le visa et peut on l'acheter en arrivant ? C'est la 1ère fois que je vais dans cette partie du monde alors mes connaissances sont limitées. Merci pour les renseignements
KI Kilolouise Regular ·
Oui tout à fait , tu peux sortir de l'aeroport si tu as 24 heures tu peux faire un tour à K.L et gouter la cuisine malaise . Pour Solo je ne sais pas si tu peux avoir un visa à l'arrivée çà dépends des aéroport en Indonésie à toi de vérifier , attention le visa à l'arrivée est valable 30 jours si tu comptes resté plus il te faut un visa pour deux mois à demander à l'ambassade d'indonésie . a+
MI Michelzen Globetrotter ·
Pouvez vous me dire si on peut sortir de l'aéroport à Kuala sans demander de visa ? Pour Solo en Indonésie, doit-on prendre le visa et peut on l'acheter en arrivant ?

- Pas de visa pour les français en Malaisie, Kuala Lumpur est une ville agréable a vister, prifite en ! ... pour un rapide tour de la ville http://www.myhoponhopoff.com/ - Oui Solo est un point d'entrée en Indonésie ou le VAO est possible (7 ou 30 jours)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carnarvon Globetrotter ·
J'ajouterais pour aller an centre ville le KLIA-Ekspres, train rapide et confortable qui emmène non stop à la gare centrale (KL sentral) en moins de 30 minutes. De la, on peut aller partout à KL en transport en commun ou en taxi. bien plus confortable que les taxi ou les bus de l'aéroport..
FL Flora92 Regular ·
Petites précisions encore si possible. L'aéroport est-il loin de la ville et comment y aller ? Connais-tu un hôtel pas loin de l'aéroport ? Peut on acheter le visa valable 30 jours (c'est bon pour nous) en arrivant à Solo ou dois-je le demander à l'ambassade en france ? Merci
Petites précisions encore si possible. Peut on acheter le visa valable 30 jours (c'est bon pour nous) en arrivant à Solo ou dois-je le demander à l'ambassade en france ? Merci

Je t'ai donné la reponse sur mon post précédent visa a l'arrivée

a KUL pour aller en ville il ya du choix voir le site de l'aeroport ... si tu arrives au LCCT avec Airasia le mieux les bus sont devant le ternimal, (pas le + rapide) le train rapide part de l'aeroport principal donc transfert bus vers celui-ci
FL Flora92 Regular ·
oui merci pour les renseignements nos messages se sont croisés il me semble bonne journée surement enneigée comme ici en morbihan
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) a KUL pour aller en ville il ya du choix voir le site de l'aeroport ... si tu arrives au LCCT avec Airasia le mieux les bus sont devant le ternimal, (pas le + rapide) le train rapide part de l'aeroport principal donc transfert bus vers celui-ci

Il y a un nouveau service de transfert par train entre LCCT et KL Sentral: navette bus pour Salak Tinggi (une station avant KLIA en venant de Sentral), puis prendre le KLIA Transit it (omnibus) jusqu'à Sentral.

Je n'ai jamais fait, mais j'ai vu ça dans le KLIA Ekspres cet été.

Info en anglais:

http://www.kliaekspres.com/erlsb/LCCT/tabid/158/Default.aspx
G1 G1155 ·
Bonjour

Je vais en Malaisie en Avril, départ de Paris par Air Asia X. Plus haut dans la discussion j'ai vu que le Duty Free valait le coup pour les cigarettes, trouve-t-on également de l'alchool à l'arrivée en Duty Free ? Vu le prix sur place je pensais amener une bouteille de rhum de Paris.
KI Kilolouise Regular ·
Oui j'ai vu de l'alchol mais je suis plus intéresse par les cigarettes alors je peux pas te dire !
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour à tous , je pars le 14 fevrier 2011 pour kuala (airasia x) et j'ai déjà réservé une nuit au tunes hotel downtown. Quel est le bus à prendre pour rejoindre le plus rapidement cet hotel. La station de bus de putraya n'est plus en fonction et il faudra aller directement au stade olypique ?

Autre question : le lendemain, je prends l'avion pour bali. Combien coute le visa pour è jours (je n'y reste que 6 jours) Merci
KI Kilolouise Regular ·
Hum deux choix , ca prendre le bus qui part tous les heures et qui te depose à ton hotel pour 2 euros ... Ou prendre le bus air asia juqu'a sentral et de la le monorail ! Si tu es chargé le mieux c'est le bus , apres avoir recuperé tes bagages , avant de sortir du terminal , t'as les guichets des compagnies de bus . Renseigne toi la ! a+
MI Minouchka72 Regular ·
Bonsoir,

Désolé mais je ne t'ai pas bien compris. Il y a un bus qui me déposerat directement au tunes hotel pour 2 euros ? C'est parfait d'autant que je ne serai pas trop chargé. Quelle différence avec le bus airasia qui va à sentral KL ? Merci en tout de m'avoir répondu
Toutes les infos sur les sites de Cies de bus entre LCCT et centre ville http://www.skybus.com.my/ http://www.starwira.com/
MI Minouchka72 Regular ·
Bonsoir et merci michel

Je me renseigne depuis plusieurs semaines au sujet de mon voyage à kuala mais les infos quelques fois divergent. Je m'explique: j'avais prévu de m'arrêter à la station de bus puduraya (comme indiquait sur le site) or je lis un peu plus haut que cette station n'est plus desservie et qu'il faut se rendre au stade olympique. Ensuite je lis de la part de kilolouise qu'il existerait un bus qui me déposerait au tunes hotel downtown. Je suis un peu perdu du coup. En résumé : pour des raisons de prix : prendre le bus mais lequel Merci
KI Kilolouise Regular ·
Je ne me rappelle plus du nom de la compagnie qui gere cette ligne , c'est pour ca que je te dis avant de sortir du terminal à kuala lumpur rensiegne toi . a+
MI Minouchka72 Regular ·
Merci kilolouise

C'est justement ce bus qui part de lcct jusqu'au tunes hotel qui m'interresse (sinon soit sentral ou puduraya avec correspondance par monorail) A+
KI Kilolouise Regular ·
Hum deux choix , ca prendre le bus qui part tous les heures et qui te depose à ton hotel pour 2 euros ... Ou prendre le bus air asia juqu'a sentral et de la le monorail ! Si tu es chargé le mieux c'est le bus , apres avoir recuperé tes bagages , avant de sortir du terminal , t'as les guichets des compagnies de bus . Renseigne toi la ! a+

Similar discussions

You might also like