Malaisie avec bébé de 22 mois: décalage horaire, hôtel, ouverture des îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour a tous

nous comptons allez en malaisie le 28 fevrier au 15 mars 2012 mon mari ma fille de 22 mois et moi meme et jai plusieurs questions qui me trotte dans la tete

alors deja notre parrcours

arrivé kuala lumpur on repars direct a langkawi pour 7 jours et peut etre koh lipe de langkawi (a voir) ensuite retour a kuala lumpur pour kota bahru pour 1 jour le matin depart pour les perenthians pour 3 jours et retours a kuala lumpur 2 jours

donc voila je voulais savoir

- nous allons prendre a langkawi l'ab motel je voulais savoir se que vous en pensez est il propre et il adapté pour un enfant de 2 ans - ya til des iles privée ou nous pouvons nous retrouvez seulement moi mon mari et ma fille - je voudrais aussi aller a koh lipe est ce une ile familial y a til de la prostitution je cherche quelque chose de paisible et de tranquil etre seul au monde lol

- Ensuite kota bahru quelle hotel choisir un hotel pas trop cher et propre surtout

- Pour les perenthians j'y serais du 8 au 12 mars l'ile est elle ouverte on compter aller au mama chalet est il propre accesible est il surtout ouvert

- le decalage horaire n'est il pas trop dur pour un enfant

- les 12 heures de vols comment avez vous fait pour l'ocuper

merci d'avance pour toute vos reponses qui me seront tres precieuse
n'aura pa vraiment la foi celui qui s'endort le ventre rassasié alors que prés de chez lui sont voisin et affamé
MA Marie31 Globetrotter ·
debut mars les hotels de perenthians seront ouverts ( en general mi fevrier selon les années) mama's je ne connais que le resto et il est delicieux je pense que les chalets sont à le hauteur

decalage horaire : essayer de se mettre d'emblée à l'heure locale y compris pour l'heure ds repas dans le sens france malaisie BB aura du mal à s'endormir le soir et sera d'attaque tres tot le matin du coup commencer vous aussi la journée de bonne heure (comme les malais) le soir venu il finira par etre fatigué (et vous aussi) de toute facon la nuit tombe tot sous les tropiques

dans l'avion : je privilegais les vols de nuit sans escale en plein milieu je dois avoir de la chance mes 3 filles etaient super sage et dormaient sans trop de probleme

maintenant sur ton programme je trouve que tu visites beaucoup d'ile perso je rajouterai les camerons highlands (plantations de the d'altitude ) un peu de fraicheur c'est pas mal au debut à la place de ko lipe

ensuite je ne suis pas sure qu'il faille retourner sur KL pour aller à kota baru : il doit y avoir des bus) perso nous avions une voiture
SO Soum20 ·
merci marie31 pour tes reponses

alors en faite nous avons deja pris nos billet et on decolle a 10h du matin donc pour le vol de nuit c'est raté aprés les camerons au depart on voulais y aller mais je sais pas sa me dit pas trop je sais pa pourquoi mais je ne suis pas tenter

pour kota bahru on a pris des vols internes plus facile que le bus avec bébé et on et obligé a chaque fois de retourné sur kuala

on va louer une voiture aussi mais seulement sur langkawi

cest vrai qu'on fait beaucoup d'iles entre langkaw ko lipe et les perenthians mais on veut vraiment etre dépayser et profiter a fond de la plage du soleil et de la tranquilité

pour les perenthians a quel periode etait tu allais, peut tu me dire si les plage sont desertique ou si ya des personnes quand meme

en tous cas merci de mavoir repondu et bonne soirée
n'aura pa vraiment la foi celui qui s'endort le ventre rassasié alors que prés de chez lui sont voisin et affamé
SO Soum20 ·
ah oui si tu a etais a kota bahru peut tu me conseiller un hotel propre pas trop cher et pres des animations
lors de mon premier sejour (avec la voiture et les filles tres petites) nous avions logé en dehors de la ville là http://www.perdanaresort.com.my/ dans des bungalows en bord de mer en plein fevrier hors saison il n'y avait personne

lors de nos 2 autres passges passage à kota barhu (sans voiture ) je ne me souviens plus du nom des hotels mais il n'est pas terrible (bruyant et pas tres propre) ils etaient dans une des grandes rues principales perenthians nous y etions à chaque fois à l'ouverture mi fevrier il n'y avait bien sur personne lors du second sejour mama's n'etait meme pas encore ouvert
SO Soum20 ·
merci marie pour le liens sa a l'air tres sympas mais vu que on va rester qu'une nuit a kota bahru on recherche un hotel dans la ville ou pres du bord pour aller direct au perhentian

au oui en faite on hesite maintenan entre les mama chalet et le flora bay dit moi si tu connais le flora et se que tu en pense merci desolé de t'embeter
la seule plage accessible quelque soit la marée est la plage du perenthian island resort tout au nord et tres cher les autres plages sont difficilement accessible à marrée basse car il faut franchir beaucoup de corail mort (pas top pour un enfant) donc mama's est mieux 15min à pied de la plage du PIR

perso on etait au coral view 5min
SO Soum20 ·
et le coral view peut tu me dire les prix en euros et il propre on y mange????
http://www.coralviewislandresort.com/ les prix ont surement augmenté depuis nos sejours (hors saison on avait negocié )

oui c'etait propre

on pouvait y manger mais c'etait un peu cher et on preferait aller chez mama's ou au watercolors
SO Soum20 ·
ok merci marie pour toute c'est precision qui me seront tres prescieuse

Similar discussions

You might also like